Don Quigeek a déjà tout dit et donné les liens. Effectivement, on communique en premier lieu sur le forum Casus/BBE (je n'aime pas trop inonder tous les forums), mais pour des questions plus précises qui ne trouveraient pas réponse dans ce qui a déjà été écrit, il suffit de me tagger ou de m'envoyer un MP
Même si le jdr est intégré à l'offre jeu de plateau et qu'on a fait plusieurs liens avec le jeu de plateau en question, le jeu de rôle reste jouable (et on l'espère, intéressant) seul. Au niveau des intentions, on a vraiment cherché à proposer quelque chose qui permette de retourner aux sources du fantastique et du merveilleux médiéval occidental (et donc chrétien), et de varier les ambiances depuis du quasi-historique* assez roots jusqu'à de l'heroic fantasy médiévale (par opposition à l'heroic fantasy plus far west des américains).
Au niveau système, c'est du OGL 5e, mais largement remanié, y compris dans certaines bases (système de blessure, liste de compétences, classes, magie).
Là ce week-end, c'est notre deadline pour remettre le manuscrit du livre de base, mais à partir de la semaine prochaine je devrais continuer à offrir de temps en temps un regard sur nos choix de design.
Thom'
* je mets quasi-historique parce que le boulot n'est quand même pas comparable à un Pavillon Noir ou Te Deum, même si on a été sérieux dans nos recherches.
PS : un petit conseil à celles ou ceux qui seraient tentés. Si vous prenez l'offre jdr mais pas le jeu de plateau, je vous conseille quand même de toper un set de dés du jeu de plateau. Ils peuvent être remplacés par des d6 standards, mais on les utilise et ça donne une lecture sur une table (qui sera dans l'écran) en moins, et je sais que certains sont sensibles à ça.