Et puis la source est lié aux éléments
MtG II : Rustiques Studies
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
Re: MtG II : Rustiques Studies
Et puis la source est lié aux éléments
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. févr. 16, 2026 10:21 am WotC a confirmé que le set Avatar : le dernier Maître de l'Air était le troisième set le plus vendu de l'histoire du jeu.
Derrière Final Fantasy et le Seigneur des Anneaux...
J'ai repensé à ta remarque, cette nuit. Je pense que le SdA aurait pu être en première place, s'ils avaient mieux organisé le truc. A l'époque, il n'y avait pas de scalpers, pourtant, on a été en dèche de produits super rapidement, sans réassorts. Les bundle gift, par exemple : A ma boutique, il y en a eu un seul, alors qu'il y avait eu plus de 10 commandes. L'édition de novembre avec les frames alternatives sont introuvables, parce que pas ré éditées. Même sur Card Market, on en trouve peu. C'est comme si une fois que le One Ring avait été trouvé, Wizards s'était totalement désintéressé du set et avait arrêté toute impression.
Heureux détenteur de Trois points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. févr. 16, 2026 10:21 am WotC a confirmé que le set Avatar : le dernier Maître de l'Air était le troisième set le plus vendu de l'histoire du jeu.
Derrière Final Fantasy et le Seigneur des Anneaux...
J'ai repensé à ta remarque, cette nuit. Je pense que le SdA aurait pu être en première place, s'ils avaient mieux organisé le truc. A l'époque, il n'y avait pas de scalpers, pourtant, on a été en dèche de produits super rapidement, sans réassorts. Les bundle gift, par exemple : A ma boutique, il y en a eu un seul, alors qu'il y avait eu plus de 10 commandes. L'édition de novembre avec les frames alternatives sont introuvables, parce que pas ré éditées. Même sur Card Market, on en trouve peu. C'est comme si une fois que le One Ring avait été trouvé, Wizards s'était totalement désintéressé du set et avait arrêté toute impression.
Heureux détenteur de Trois points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Jiohn Guilliann a écrit : ↑mer. févr. 18, 2026 12:51 pm J'ai repensé à ta remarque, cette nuit. Je pense que le SdA aurait pu être en première place, s'ils avaient mieux organisé le truc. A l'époque, il n'y avait pas de scalpers, pourtant, on a été en dèche de produits super rapidement, sans réassorts. Les bundle gift, par exemple : A ma boutique, il y en a eu un seul, alors qu'il y avait eu plus de 10 commandes. L'édition de novembre avec les frames alternatives sont introuvables, parce que pas ré éditées. Même sur Card Market, on en trouve peu. C'est comme si une fois que le One Ring avait été trouvé, Wizards s'était totalement désintéressé du set et avait arrêté toute impression.
AMHA, Final Fantasy est tellement hors-catégorie que toute comparaison est vouée a l'échec : le set a vendu la première journée de pré-commande ce que le set SdA a vendu en 6 mois.
C'est un peu comme comparer les ventes de D&D et celles de Pathfinder : en théorie c'est comparer le numéro 1 au numéro 2, dans la pratique les ordres de grandeur n'ont pas grand chose a voir.
A ce sujet je me faisais la remarque que l'offre de produits pour le set Marvel est a ma connaissance le plus large jamais sorti pour le jeu puisque nous allons avoir a la fois le binôme jumpstart/beginner box, la draft night et les decks commandeur (en double version).
Ca en dit long sur ce qu'ils attendent/espèrent du set mais peut être aussi sur ce qu'ils risquent s'ils se plantent : je suis sans doute un peu trop dramatique mais s'ils font une "spider-man" sur ce volume d'impression ça pourrait bien couler la boite...
Cela ne m’empêchera pas de garder mes sous, notez bien.
Sinon moi, moi, moi je suis toujours dans mon trip jumpstart donc j'ai commencé a regarder un peu ce qui se dit autour de cette façon de jouer a Magic sur le voueb et c'est sympa : il y a une vraie communauté de fans de jumpstart, avec son subreddit, son discord, etc.
J'en touchais un mot a l'ami BenjaminP la semaine dernière mais j'ai vraiment l'impression avec jumpstart de trouver la version Magic de ma pratique actuelle du JdR : une approche entièrement tournée vers le jeu apéro, sortie de la course à l'armement et de la méta-pratique.
Magic en tant que jeu de société.
Il y a des gens qui font des cubes jumpstart, qui réfléchissent aux options pour ludifier un peu le choix des 2 thèmes a emboiter...
C'est super cool ^^
Je me le note pour la suite de ma relation a Magic : la prochaine fois qu'un VRAI produit jumpstart sera proposé par WotC* (donc une version a 46 thèmes, pas une a 5 thèmes comme celles qu'ils sortaient a une époque) je proposerai probablement aux copains l'achat groupé d'une ou deux boites. Rétrospectivement c'est ce que j'aurais du faire avec Avatar, j'ai gâché de la tune...
Enfin, c'est comme tout, on se plante et on apprend !
* hors Marvel, bien évidemment
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)