Actu, shoot & scoop

Pour discuter sereinement de l'actualité
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Actu, shoot & scoop

Message par Qui Revient de Loin »

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Oui, après des années de gabegie et de couac, les allemands en ont eu marre et ont débranché la prise. Et le néerlandais a pas spécialement aimé.
Il faut dire que depuis un moment la compagnie néerlandaise est dans une crise existentielle et s'est damen le pion par Naval Group à plusieurs reprises.
  • Pays Bas. Insulte suprême, le gouvernement batave a choisi le Blacksword Barracuda (version diesel du SNA français) de Naval Group et pas le A26 modifié de... Damen, compagnie nationale. Ils ont bien tenté de porter ça en justice, mais se sont fait renvoyer dans leurs 22.
  • Indonésie. Ils se sont fait botter le cul en Indonésie, client historique, toujours pas Naval Group pour la fourniture de frégates FDI. Curieusement, là ils ont rien dit (déjà c'était pas un appel d'offre donc plus compliqué de contester) :charmeur
  • Roumanie où ils ont des chantiers navals par... Oui, Naval Group, encore et toujours. Naval Group devait fournir des corvettes Gowind. Bon, le contrat a été annulé notamment à cause d'une chiée de procédures de la part de Damen, bon perdant comme on peut le voir, ce qui a décalé le lancement du programme de près de 3 ans et le partenaire local de NG, SNC, trouvait les prix dans le contrat pas du tout supportable vu l'inflation à ce moment là, voulant donc une revalorisation des prix, ce qui n'était pas possible. Face à ces atermoiements le gvt roumain en a eu marre et a annulé le programme. Damen qui avait été jarté par la porte a alors essayé de ré-entrer par la fenêtre avec une contre-proposition et ils ont été défenestrés dans la minute vu l'offre pourrie. La Roumanie a réorienté ses dépenses vers des programmes plus lourds et... commandé des Scorpènes à Naval Group :mrgreen:

En somme s'il y a des assassinats chez NG ou des destructions de biens, avant d'aller chercher du côté des russes, faudra aller enquêter chez les voisins néerlandais :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Le merlock
Messie

Message par Le merlock »

En somme tout ça n'est qu'un vaste cirque : "Damen et Circenses"... 
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (7)

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Tant que c'est pas Damen Thorn...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Répondre