Boîte de base AdC
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur le site EDGE
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Plus que réfléchi.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
De quoi faire jouer à la fois en initiation et en partie classique.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Tout ce qu'il faut : règles, scénario, matériel (dés, prétirés, fiches de persos vierges...) dans des livrets agréables à lire et facilement prenables en mains.
Je suis plutôt content de voir une boîte qui permette de faire jouer Cthulhu en douceur, et qui puisse convenir aux débutant(e)s comme aux rôlistes confirmé(e)s.
Je ne rentre pas dans les détails, mais au final, je trouve que le BRP est le meilleur système pour faire du Cthulhu, même si Rats in the Wall est un excellent challenger. La version Sans Détour était tès bien, mais ce kit est vraiment très bon et annonce le meilleur à venir par Edge. Le set de dés n'est pas grandiose, mais sa couleur verte est bien choisie et permet de jouer de suite, il manque juste un 2e dé dizaine je trouve. Mais c'est un détail.
Et le scénario type LDVELH est énorme comme idée

Par contre une grosse déception : la boîte en elle-même !
Elle est fragile et risque de partir en lambeaux... Pourquoi ce choix alors que la VO est rigide et permet de conserver tout son matos dedans sans risque ? Si c'est purement économique, j'aurai préféré payer 5 euros de plus et avoir le top du top. Surtout qu'elle donne l'impression de bien se vendre !
Elle est vraiment belle en plus, mais ne joue pas son rôle pour abriter le matos. Elle semble juste jouer le rôle d'un emballage vite jetable est c'est vraiment dommage, alors que le produit aurait été parfait sans cela.
Sinon, heureux de voir que Cthulhu est de retour. Certes, c'est un jeu plus que joué et rejoué, mais il reste incontournable et Edge a fait un excellent choix de reprendre la VO en commençant par la boîte.
6.) Allez vous vous en servir ?
Oui.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Sur la forme (sauf la boîte herself), et pour son contenu, oui ! Très bel objet à (s')offrir !