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Re: Berlin XVIII

Publié : lun. mars 21, 2016 4:25 pm
par Lordelric
Zool a écrit :Et où est le Marxmen 12.33 (ou 12.35 pour les plus fortunés...) ? Même si ce n'est pas le cœur du jeu, les gros flingues de la couverture (un peu surdimensionnés à la W40K), c'est aussi ce qui donnait le ton (il suffit de voir l'écran très réussi de la v2); ça et les véhicules de police vintage pour la flicaille de base.
Le Beretta 92-F dans les mains de la flic, je trouve que ça fait anachronique (si on peut dire)
J'allais dire la même chose : le Marxmen 12.33, c'est emblématique de Berlin XVIII (du moins, dans sa 1ere et 2eme éditions, qui sont les seules qui me parlent) :
Spoiler:
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Re: Berlin XVIII

Publié : lun. mars 21, 2016 9:03 pm
par Macbesse
Et

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Très réussi également.

Re: Berlin XVIII

Publié : lun. mars 21, 2016 9:28 pm
par Cryoban
Macbesse a écrit : Très réussi également.
Sauf pour le texte de l'affiche qui est en français, alors qu'un truc du genre Eine Polizeï, eine Gerechtigkeit, eine Freiheit!c'est tout de suite beaucoup plus ambiance menotte-radiateur, cuir noir et bavures

Re: Berlin XVIII

Publié : lun. mars 21, 2016 9:50 pm
par Macbesse
Cryoban a écrit :Sauf pour le texte de l'affiche qui est en français, alors qu'un truc du genre Eine Polizeï, eine Gerechtigkeit, eine Freiheit!c'est tout de suite beaucoup plus ambiance menotte-radiateur, cuir noir et bavures
Je me suis fait exactement la même réflexion. On aurait pu ajouter que le cadre a des allures parisiennes. Cela dit, ça m'amène tout de même dans un imaginaire européen et dystopique.
A n'en choisir qu'une, je prends celle de Gassner, mais il y a une très belle composition et une belle dynamique dans cet écran.

Re: Berlin XVIII

Publié : mar. mars 22, 2016 4:27 am
par Tristan
"Une police forte pour la justice et la liberté" est un slogan qui revient régulièrement dans le jeu. Difficile d'en vouloir à Gassner de l'avoir utilisé...

Re: Berlin XVIII

Publié : mar. mars 22, 2016 7:30 am
par olivier.rousselin
Lordelric a écrit :
Zool a écrit :Et où est le Marxmen 12.33 (ou 12.35 pour les plus fortunés...) ? Même si ce n'est pas le cœur du jeu, les gros flingues de la couverture (un peu surdimensionnés à la W40K), c'est aussi ce qui donnait le ton (il suffit de voir l'écran très réussi de la v2); ça et les véhicules de police vintage pour la flicaille de base.
Le Beretta 92-F dans les mains de la flic, je trouve que ça fait anachronique (si on peut dire)
J'allais dire la même chose : le Marxmen 12.33, c'est emblématique de Berlin XVIII (du moins, dans sa 1ere et 2eme éditions, qui sont les seules qui me parlent) :
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200% d'accord !

Y a pas les Marxmen 12.35, y a pas les perfectos de cuir (très "Mad Max) des Falkampft, y a pas les bagnoles rétro futuristes, y a pas les ruelles encrassées, les Volkraubers, les gangs Turkish et oslaves, les motorradfahrers, les putes, les toxicos...

J'ai très peur que cette 4eme édition soit fade, aseptisée, politiquement correcte (c'était un jeu Siroz, bordel de merde !!!). :(

Re: Berlin XVIII

Publié : mar. mars 22, 2016 7:41 am
par Solaris
olivier.rousselin a écrit :
Lordelric a écrit :
Zool a écrit :Et où est le Marxmen 12.33 (ou 12.35 pour les plus fortunés...) ? Même si ce n'est pas le cœur du jeu, les gros flingues de la couverture (un peu surdimensionnés à la W40K), c'est aussi ce qui donnait le ton (il suffit de voir l'écran très réussi de la v2); ça et les véhicules de police vintage pour la flicaille de base.
Le Beretta 92-F dans les mains de la flic, je trouve que ça fait anachronique (si on peut dire)
J'allais dire la même chose : le Marxmen 12.33, c'est emblématique de Berlin XVIII (du moins, dans sa 1ere et 2eme éditions, qui sont les seules qui me parlent) :
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200% d'accord !

Y a pas les Marxmen 12.35, y a pas les perfectos de cuir (très "Mad Max) des Falkampft, y a pas les bagnoles rétro futuristes, y a pas les ruelles encrassées, les Volkraubers, les gangs Turkish et oslaves, les motorradfahrers, les putes, les toxicos...

J'ai très peur que cette 4eme édition soit fade, aseptisée, politiquement correcte (c'était un jeu Siroz, bordel de merde !!!). :(
De mon côté, j'attends des illustrations effectivement dans ce ton, et je trouve la couv proposée plutôt style années 80 que futuriste version BXVIII.

Re: Berlin XVIII

Publié : mar. mars 22, 2016 7:44 am
par Dox
Tristan a écrit :"Une police forte pour la justice et la liberté" est un slogan qui revient régulièrement dans le jeu. Difficile d'en vouloir à Gassner de l'avoir utilisé...
+1. Cette citation est dans l'ADN du jeu au même titre que le Marxmen 12.35 ou les codes radio. :)

Re: Berlin XVIII

Publié : mar. mars 22, 2016 11:29 am
par Macbesse
Tristan a écrit :"Une police forte pour la justice et la liberté" est un slogan qui revient régulièrement dans le jeu. Difficile d'en vouloir à Gassner de l'avoir utilisé...
A Pierre "Le Pixx" le Pivain en l'occurrence. Gassner a illustré l'écran de la 1ere édition (dans la zone pleine de graffitis avec les punks à la hache).
Ton argument est tout à fait recevable. J'aurais bien aimé avoir le slogan en allemand, mais ça aurait posé un problème : le marqueur du jeu n'aurait plus été identifiable par 95% des joueurs.

Re: Berlin XVIII

Publié : mar. mars 22, 2016 11:33 am
par Tristan
Je ne sais pas comment on dit "au temps pour moi" en allemand, mais bon, disons que je l'ai dit :)

Re: Berlin XVIII

Publié : mar. mars 22, 2016 12:53 pm
par anonyme
Je trouve que le mixe français - allemand était assez bien dosé dans les éditions auxquels j'ai pu jouer / masteriser; suffisamment pour donner une touche locale, mais pas trop pour nécessiter d'avoir fait allemand. Le juste équilibre en somme.

Re: Berlin XVIII

Publié : mar. mars 22, 2016 1:15 pm
par Dox
Uphir a écrit :Je trouve que le mixe français - allemand était assez bien dosé dans les éditions auxquels j'ai pu jouer / masteriser; suffisamment pour donner une touche locale, mais pas trop pour nécessiter d'avoir fait allemand. Le juste équilibre en somme.
Je suis tout à fait d'accord. Je n'ai jamais fait d'allemand mais j'ai pu maîtriser et jouer à Berlin XVIII lors de très nombreuses parties sans que cela ne me pose le moindre problème. :)

Re: Berlin XVIII

Publié : mar. mars 29, 2016 3:54 pm
par Wee
Salut les gars, juste pour communiquer vis-à-vis de l'illu :

Je confirme que c'est juste un collage des différentes illustrations des playbooks. Et c'est totalement work in progress, comme ça a été dit dès le départ. La plaque fait plate et lisse et propre parce que c'est pas les illus finales, c'est simplement le vectoriel de concept, un peu déformé pour donner l'idée.

Pareil pour les flingues : ces automatiques sont temporaires, vous déconnez ou quoi ? Vous croyez vraiment qu'on allait coller des automatiques de petites frappes aux falkampfts ? ;) L'illustrateur les a juste mis en attendant le design final. Ils auront un bon gros revolver.

Ca sera le Marxmen 12.37 (on est passé du 33 au 35 entre la 2 et la 3, ben là c'est pareil) et ma direction pour son design sera un retour à un canon un peu long comme le 12.33 (le 35 avait un aspect plutot court) mais toujours avec un coté massif qui caractérise l'arme de service d'un Falkampft depuis les débuts du jeu.

Après les premiers concepts que j'ai reçus, le plus difficile s'avère d'éviter l'effet pistolet-jouet type NERF, avec trop de zigouigouis anguleux qui ne servent à rien sur le canon. Mais je travaille avec l'illustratrice de l'arme pour affiner le concept. Idéalement, le résultat final sera aussi iconique que le 12.33 ou le flingue de Robocop, tout en restant quelque chose qui ne fait pas "improbable" de la part d'un fabricant d'arme. Bien sûr quel que soit le design que je finirai par retenir, je sais que je ne contenterai pas tout le monde. :(

Quant aux couleurs des illustrations en général, c'est en chantier. Il y a une volonté de garder une palette réduite (AW est en N&B et une des volonté de MaitreSinh dans le cahier des charges est de ne pas trop s'éloigner de ca). L'écran en revanche devrait être plus coloré, sans devenir un festival de couleurs bariolées pour autant. Pareil pour la couv : y'aura de la couleur mais pas trop.

Dans tous les cas vous aurez un aperçu de l'écran dans le prochain Casus et vous pourrez vous faire une idée directement.

Pour paraphraser Brand, on ne pourra jamais garantir de ne pas se louper, mais soyez sûr que dans l'équipe graphique aussi on se défonce. :)

Re: Berlin XVIII

Publié : mar. mars 29, 2016 6:31 pm
par Dox
Wee a écrit : Dans tous les cas vous aurez un aperçu de l'écran dans le prochain Casus et vous pourrez vous faire une idée directement.
Il va falloir attendre deux longs mois, c'est pire que d'être muté dans les marches ! :D

Re: Berlin XVIII

Publié : jeu. mars 31, 2016 3:10 pm
par olivier.rousselin
est-ce que l'ancien système de règles (celui de la V3) pourra être proposé à part, à titre optionnel, soit en annexe à la fin du livre, soit en pdf à télécharger, pour les vieux grognards comme moi qui ne veulent pas du système Apocalypse World ?