Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...
Publié : ven. août 31, 2018 1:41 pm
Tiens, sinon j'ai essayé de faire un Guerrier-sorcier pour Mythras.
Avoir passé son apprentissage loin des champs de bataille lui a laissé une compétence de combat au final assez basse (57%).
Mais sa magie, en plus du déjà mentionné Résistance aux dégâts (mais à 7 points, grâce à une compétence légèrement au-dessus de 60), lui octroie un joli +14 en Force, boostant sa compétence de combat à 71%, et son bonus aux dégâts de +1d2 à +1d6. Bon, il aurait été beaucoup plus efficace de lui donner +14 en Dex (il serait monté à 4 actions de combat pour le même effet sur sa compétence), mais le jeu déconseille assez fortement aux MJ de proposer cette variante du sort...
Je lui ai aussi très généreusement donné un sort d'Enchantement, mais dans les faits pouvoir booster la TAI de 14 points serait sans doute plus abominable (2 points de vie de plus par membre, et un bonus aux dégâts de 1d12...), même s'il devrait le relancer régulièrement.
Avoir passé son apprentissage loin des champs de bataille lui a laissé une compétence de combat au final assez basse (57%).
Mais sa magie, en plus du déjà mentionné Résistance aux dégâts (mais à 7 points, grâce à une compétence légèrement au-dessus de 60), lui octroie un joli +14 en Force, boostant sa compétence de combat à 71%, et son bonus aux dégâts de +1d2 à +1d6. Bon, il aurait été beaucoup plus efficace de lui donner +14 en Dex (il serait monté à 4 actions de combat pour le même effet sur sa compétence), mais le jeu déconseille assez fortement aux MJ de proposer cette variante du sort...
Je lui ai aussi très généreusement donné un sort d'Enchantement, mais dans les faits pouvoir booster la TAI de 14 points serait sans doute plus abominable (2 points de vie de plus par membre, et un bonus aux dégâts de 1d12...), même s'il devrait le relancer régulièrement.