Déjà, merci pour vos réponses
Narrativement, c'est curieux de se découvrir soudainement une nouvelle arme de prédilection. Pour moi, c'est une arme que l'on a l'habitude d'utiliser (ou alors il raconte comment il avait l'habitude de se servir de ce type d'arme dans le passé, mais qu'il l'avait délaissé pour une raison à préciser). Aussi, il pourrait peut être l'utiliser quelques temps dans la fiction à la place de son fusil pour se faire la main avec.
J'aurais plus volontiers autorisé un switch d'armes.
J'y ai pensé aussi, mais il voulait utiliser un avancement pour avoir une seconde arme de prédilection.
Après, il n'a pas fermé la porte au switch d'armes. Mais je sens bien qu'il veut les deux
Ensuite, la période de transition pour maîtriser l'arme est bien vue, effectivement.
Malk a écrit : ↑ven. avr. 05, 2019 8:22 am
J'aime bien l'idée de l'enchantement de @Virgile tu pourrais même poussé plus loin en faisant un arc axé sur la forge de cette dague, et sur un rituel de magie majeure pour l'enchanter.
Après l'idée de base est super cool je trouve mais je ne comprends pas bien le lien entre tuer un loup-garou en lui faisant bouffer des pièces en argent et qu'une dague forgée avec ces pièces deviennent une arme de prédilection. L'arme de prédilection c'est un peu l'arme fétiche avec laquelle tu as tué tes premiers monstres et / ou celle dont tu vas te servir tout le temps jusqu'à créer un lien avec elle. J'imagine plus du coup un rituel d'enchantement une fois l'arme forgé pour créer ce lien avec l'arme. En plus y a toujours moyen de se foirer sur "Utiliser la magie" et là ça peut faire des choses...intéressantes

Effectivement, un mystère basé sur la confection de cette arme serait intéressant.

Je mets l'idée de côté.
Sinon il reste toujours le fait qu'une arme de prédilection n'est pas forcément une faiblesse du monstre. Personnellement j'avais utilisé de l'aconit comme faiblesse pour mes loup-garous sur une partie, l'argent n'avait pas de plus-value et les bestioles régénéraient. Rien n'empêche d'avoir de temps en temps des Alpha ou autres créatures qui ont surpassé leur faiblesse à l'argent et en ont une autre. Ou mettre plus de case de vie aussi ça peut marcher.
J'ai choisi cette seconde solution, dans la mesure où le Divin du groupe possède le move qui permet à son corps d'agir comme la faiblesse du monstre.
On peut lire / voir / entendre les aventures qques part ? ça semble épique quand même de mettre sa main dans la gueule d'un loup-garou, ça donne envie de découvrir l'équipe
C'était une partie dans un cadre privé. Du coup, on n'a rien enregistré.
Pour le plonger de main dans la gueule du loup-garou, ce dernier était déjà agonisant et en feu. Quand le joueur l'a proposé, j'avais trouvé l'idée intéressante et très dans le ton du PJ et de son histoire.
Du coup, je l'ai validé et on a réglé ça en narratif.
Si tu veux l'histoire, je passe en MP pour cause de potentiels trigger warnings.
Merci encore à vous !