RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
- 7Tigers
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Opération Black Friday / Cybermonday sur les pdf de pas mal de titres du Jonstown Compendium: jusqu'à 30% de réduction jusqu'à mardi, 16h
http://tiny.cc/tjc-site
Cela comprend également les pdf de la Stafford Library.
Dont:
. Esrolia: The Land of Ten Thousand Goddesses $3.47
. Heortling Mythology $10.47
Ainsi que les ouvrages pour RuneQuest 2:
http://tiny.cc/rqclassics
Pour des suggestions, voir mon best of des ouvrages du JC dans le fil:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?t=15444
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. Heortling Mythology $10.47
Ainsi que les ouvrages pour RuneQuest 2:
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- Florentbzh
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Justement, c'est quoi Six Seasons in Sartar: The Seven Tailed Wolf par rapport à six seasons in sartar ?
Autre question, quelqu'un a des pbs pour payer sur DriveThru, parce que j'ai essayé en vain depuis hier soir, toutes mes cartes sont refusées (CB perso, celle de ma femme et même ma carte pro) ?
Autre question, quelqu'un a des pbs pour payer sur DriveThru, parce que j'ai essayé en vain depuis hier soir, toutes mes cartes sont refusées (CB perso, celle de ma femme et même ma carte pro) ?
- 7Tigers
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Florentbzh a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2024 2:04 pm Justement, c'est quoi Six Seasons in Sartar: The Seven Tailed Wolf par rapport à six seasons in sartar ?
Comme indiqué sur la fiche produit: c'est la suite (et fin) de la campagne après le Réveil du Dragon, pour 6 saisons supplémentaires, + quelques bricoles pour détailler plus la vallée du Cerf Noir.
Et comme indiqué sur le forum VF:
La campagne des 39 Saisons en Sartar d'Andrew Logan Montgomery:
. Six Seasons in Sartar (1619-1620), histoire de passage à l'âge adulte et une tragédie, volontairement linéaire pour débutants
. The Company of the Dragon (1620-1625), bac à sable de guerre massive et épique
. The Seven-Tailed Wolf (1625-1626), plus mystique... beaucoup de choses se passent dans le Monde des Esprits et le Plan des Héros:
À LA SUITE DU REVEIL DU DRAGON, dans un Sartar désormais libéré de toute domination étrangère, la Compagnie du Dragon rentre chez elle à la Vallée du Cerf Noir. Après six ans de guerre et d'exil, ils luttent pour trouver la paix.
Mais un Prince défaillant et un ennemi de plus en plus nombreux menacent la liberté retrouvée de Sartar. Déchirée entre le clan de montagne tranquille qu'elle était et la troupe redoutée qu'elle est devenue, la Compagnie doit faire un choix. Sont-ils le Dragon, ou le Cerf ?
Dans cette suite du bestseller Platine Six Saisons en Sartar et du bestseller Or La Compagnie du Dragon, la saga Haraborn se termine. Dans "La Tranchante", vous trouverez la quête mineure ratée des Porteurs de Lumière du Prince Kallyr. Dans "L'Enigme, partie 2", une quête héroïque et une terreur ancienne. Dans "La Bataille des Reines", la Compagnie prend part à une bataille historique contre les forces Lunars de Tarsh. Et dans "Le Cerf Noir", "Le Loup à Sept Queues" et "La Compagnie du Dragon" (un voyage dans le Monde des Esprits, une quête héroïque et une bataille finale), la Compagnie se bat pour son existence même contre deux ennemis, l'un ancien, l'autre nouveau.
LE LOUP À SEPT QUEUES commence à la saison des Tempêtes, en 1625, quelques semaines après la conclusion de LA COMPAGNIE DU DRAGON.
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Ces promotions sont notamment l'occasion de s'intéresser à Balazar, au nord de Sartar / est de Tarsh:
Back to Balazar - A Griffin Mountain Companion for 1625, actuellement en promotion à $13.97, propose un supplément cohérent qui se situe en accompagnement de Griffin Mountain (RQ2), $10.50 actuellement, pour mettre Balazar à jour pour RQG et 1625.
Pour plus d'info sur la région:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?t=15467
Le Volume 5: Land of the Giants de la série des Pavis & Big Rubble Companions a été mis à jour:
Le fichier Tentacles_Press_LandOfTheGiants_28Nov2024.pdf est disponible sur la page du produit et votre Library.
Ce sera celui utilisé pour la version en Impression à la Demande, actuellement en cours de validation.
Et nouvelle aventure en Sartar disponible sur le Jonstown Compendium:
Ghosts of the Golden Horde, par Peter Hart, illustrée par Dario Corallo, $11.99 pour 86 pages.
Delecti le Nécromancien, seigneur du Marais des Hautes Terres et commandant d'une armée de morts-vivants, a été très perturbé par les événements du Réveil du Dragon et par la montée en puissance de la magie draconique qui s'en est suivie. Il a donc demandé à l'une de ses nombreuses servantes, Artemisia, une Danseuse des Ténèbres, de lui procurer le Codex Analecti, un tome riche en connaissances draconiques. Les alliés de Delecti, les dragonewts morts-vivants, et leur nid au centre du marais, sont liés à ce projet.
Pendant ce temps, des artefacts Mostali sont découverts dans les ruines de l'Empire des Amis des Wyrms, sur le territoire du clan Lonendi, près de la lisière du marais. Chilon Fils de Bergas, un sage solitaire et un expert de la tradition naine, est envoyé de Jonville pour faire la lumière sur ces nouvelles découvertes. Son père, chef de clan des Bostrop, engage les aventuriers comme gardes du corps de Chilon.
Des complications s'ensuivent et les aventuriers doivent se montrer à la hauteur du défi qui se présente à eux et à la communauté dans son ensemble. Une foule de personnages, amis et ennemis, plantent le décor d'une aventure épique.

Back to Balazar - A Griffin Mountain Companion for 1625, actuellement en promotion à $13.97, propose un supplément cohérent qui se situe en accompagnement de Griffin Mountain (RQ2), $10.50 actuellement, pour mettre Balazar à jour pour RQG et 1625.
Pour plus d'info sur la région:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?t=15467
Le Volume 5: Land of the Giants de la série des Pavis & Big Rubble Companions a été mis à jour:
Le fichier Tentacles_Press_LandOfTheGiants_28Nov2024.pdf est disponible sur la page du produit et votre Library.
Ce sera celui utilisé pour la version en Impression à la Demande, actuellement en cours de validation.
Et nouvelle aventure en Sartar disponible sur le Jonstown Compendium:
Ghosts of the Golden Horde, par Peter Hart, illustrée par Dario Corallo, $11.99 pour 86 pages.
Delecti le Nécromancien, seigneur du Marais des Hautes Terres et commandant d'une armée de morts-vivants, a été très perturbé par les événements du Réveil du Dragon et par la montée en puissance de la magie draconique qui s'en est suivie. Il a donc demandé à l'une de ses nombreuses servantes, Artemisia, une Danseuse des Ténèbres, de lui procurer le Codex Analecti, un tome riche en connaissances draconiques. Les alliés de Delecti, les dragonewts morts-vivants, et leur nid au centre du marais, sont liés à ce projet.
Pendant ce temps, des artefacts Mostali sont découverts dans les ruines de l'Empire des Amis des Wyrms, sur le territoire du clan Lonendi, près de la lisière du marais. Chilon Fils de Bergas, un sage solitaire et un expert de la tradition naine, est envoyé de Jonville pour faire la lumière sur ces nouvelles découvertes. Son père, chef de clan des Bostrop, engage les aventuriers comme gardes du corps de Chilon.
Des complications s'ensuivent et les aventuriers doivent se montrer à la hauteur du défi qui se présente à eux et à la communauté dans son ensemble. Une foule de personnages, amis et ennemis, plantent le décor d'une aventure épique.

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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Sun County - RuneQuest Adventures in the Land of the Sun (1992), par Michael O’Brien, Ken Rolston & Greg Stafford, $11.99 pour 124 pages, décrit un petit district en Prax, au sud de Pavis: le Comté du Soleil, dirigé par les adorateurs de Yelmalio, fils de Yelm, le dieu Soleil.
Le comté du Soleil est une petite enclave de fermiers farouchement indépendants. Leurs méthodes obstinées ont résisté aux nomades, à la famine et à la sécheresse pendant des siècles.
Les étrangers ne sont pas les bienvenus dans les Terres du Soleil, mais beaucoup y sont attirés par la promesse de l'or, de la gloire et de l'aventure.
Contenu:
. Description du Comté : histoire, organisation, personnalités...
. Culte de Yelmalio , en version RuneQuest 3.
. Description du Temple du Dôme du Soleil, centre de la vie du Comté.
. Organisation militaire du Comté du Dôme du Soleil, avec ses Templiers / Piquiers du Dôme du Soleil, ainsi que la milice.
. Rencontres spécifiques du Comté.
. 4 aventures:
- La Main de Melisande se déroule durant la fête du village de Garhound, une communauté d'origine sartarite frontalière du Comté du Dôme du Soleil, en présence de Sor Eel, le gouverneur Lunar de Prax.
- La Ferme Chapeau Lapin est un scénario qui amène les personnages dans un village abandonné du Comté et leur permettra peut-être de devenir propriétaires terriens et citoyens du Comté.
- Les ruines de l'ancien temple du Dôme du Soleil.
- Les ruines de la tour de Solinthor.
. Table des événements typiques d'une année dans le Comté du Dôme du Soleil.
Notes: comme les autres suppléments de l'époque RuneQuest 3 (Avalon Hill / Oriflam), ce supplément détaille la situation pour la période 1615-1621.
Version en Impression à la Demande en approche.

Le comté du Soleil est une petite enclave de fermiers farouchement indépendants. Leurs méthodes obstinées ont résisté aux nomades, à la famine et à la sécheresse pendant des siècles.
Les étrangers ne sont pas les bienvenus dans les Terres du Soleil, mais beaucoup y sont attirés par la promesse de l'or, de la gloire et de l'aventure.
Contenu:
. Description du Comté : histoire, organisation, personnalités...
. Culte de Yelmalio , en version RuneQuest 3.
. Description du Temple du Dôme du Soleil, centre de la vie du Comté.
. Organisation militaire du Comté du Dôme du Soleil, avec ses Templiers / Piquiers du Dôme du Soleil, ainsi que la milice.
. Rencontres spécifiques du Comté.
. 4 aventures:
- La Main de Melisande se déroule durant la fête du village de Garhound, une communauté d'origine sartarite frontalière du Comté du Dôme du Soleil, en présence de Sor Eel, le gouverneur Lunar de Prax.
- La Ferme Chapeau Lapin est un scénario qui amène les personnages dans un village abandonné du Comté et leur permettra peut-être de devenir propriétaires terriens et citoyens du Comté.
- Les ruines de l'ancien temple du Dôme du Soleil.
- Les ruines de la tour de Solinthor.
. Table des événements typiques d'une année dans le Comté du Dôme du Soleil.
Notes: comme les autres suppléments de l'époque RuneQuest 3 (Avalon Hill / Oriflam), ce supplément détaille la situation pour la période 1615-1621.
Version en Impression à la Demande en approche.

Dernière modification par 7Tigers le dim. déc. 01, 2024 11:06 am, modifié 1 fois.
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- Michel Mouton
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Rien à voir, mais je viens de regarder un formidable docu sur Arte consacré à la Sardaigne pendant l'âge du bronze.
L'architecture, les paysages, les rites religieux peuvent facilement servir d'inspiration pour Runequest à mon avis.
Par contre, dépêchez-vous de le regarder, il est seulement dispo jusqu'au 19 décembre :
https://www.arte.tv/fr/videos/116007-00 ... -nuraghes/
L'architecture, les paysages, les rites religieux peuvent facilement servir d'inspiration pour Runequest à mon avis.
Par contre, dépêchez-vous de le regarder, il est seulement dispo jusqu'au 19 décembre :
https://www.arte.tv/fr/videos/116007-00 ... -nuraghes/
Sardaigne, la mystérieuse civilisation des nuraghes, 90 minQuelque huit mille vestiges monumentaux, les nuraghes, sommeillent en Sardaigne. Quel était le peuple de bâtisseurs qui les a édifiés ? En suivant une nouvelle campagne de fouilles, ce documentaire lève le voile sur une civilisation oubliée, apparue il y a trois mille huit cents ans.
En Sardaigne, deuxième plus grande île de la Méditerranée, se cachent les vestiges d’une civilisation oubliée, dont l'empreinte a été miraculeusement préservée. Durant un millénaire, au cours de l’âge du bronze et du premier âge du fer (entre environ 1800 et 800 avant J.-C.), alors que l'Égypte pharaonique construit ses dernières pyramides, un peuple prospère, à l’écart des autres cultures méditerranéennes, édifie de hautes tours à l’allure de forteresses : les nuraghes. Environ huit mille de ces énigmatiques sentinelles de pierre, parfois nichées dans des lieux inaccessibles au cœur de la végétation, sont disséminées sur le territoire sarde. Car si les communautés nuragiques ignorent l’écriture, ces ingénieux bâtisseurs témoignent d’une étonnante maîtrise architecturale, qui se complexifie au fil des siècles, notamment avec la technique de la tholos, ces rangées circulaires de pierres superposées, au diamètre de plus en plus étroit jusqu’à la fermeture en dôme. Organisée en villages interdépendants, sans pouvoir central, cette société pacifique pratiquait l’élevage et la polyculture – céréales, mais aussi vignes et fruits. Ses membres fabriquaient aussi quantité de figurines en bronze, les bronzetti, qui livrent de précieux enseignements sur leur quotidien, telle la statuette de ce porteur d’offrandes, des focaccie sur l’épaule. Des sépultures mégalithiques en forme de têtes de taureau, appelées les "tombes des géants", fournissent aussi des indices sur les pratiques funéraires de ce peuple, qui enterrait ses morts collectivement, sans distinction de sexe, d’âge ou de rang social. À partir du XIIe siècle avant J.-C., les rituels religieux se multiplient et s’intensifient. Certains sont liés à l’eau, comme en témoignent les sanctuaires, puits et fontaines sacrées, érigés par les Nuragiques à cette époque.
Fascinant héritage
Longtemps ignorée, la civilisation nuragique ne commence à susciter l’intérêt que dans la seconde moitié du XXe siècle. Dispersé dans les plaines et les montagnes sardes, son fascinant héritage passionne aujourd’hui les archéologues. Quel était ce peuple égalitaire, isolé sur son île, mais dont l’étude révèle qu’il a eu des échanges avec d’autres cultures ? Quels étaient son mode de vie, ses croyances et ses rites ? Comment expliquer son extraordinaire éclat pendant près de mille ans ainsi que son déclin ? En suivant le travail des archéologues et des scientifiques qui s'emploient à en percer les secrets, sur le terrain comme en laboratoire, ce documentaire lève le voile sur l'une des cultures les plus originales qu'ait connues la Méditerranée.
"Camelot is a state of mind" Knightriders
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Pour compléter la réédition de Sun County, sur le Jonstown Compendium:
. Le Volume 5: Land of the Giants de la série des Pavis & Big Rubble Companions, par Ian Thomson & Friends, contient 16 pages d'adaptation à RQG et d'extension du scénario "La Main de Melisande".
. Life and Traditions Under the Sun Dome / Vie et Traditions sous le Dôme du Soleil, par Malin Rydén et CJ Håkansson, est un livre de référence de 300 pages sur les habitants du Comté du Soleil de Prax.
. La campagne & bac à sable Sandheart (4 volumes) par Jonathan Webb est excellente pour jouer des militiens enquêtant dans un coin paumé de Prax.
Le volume un de Sandheart contient des ajouts de création de PJs dans le Comté du Soleil pour des campagnes commençant en 1615.
Mais la campagne Sandheart elle-même n'a pas d'année fixe, bien que l'auteur recommande d'utiliser le cadre classique de Sun County / Les Guerriers du Soleil (1615+ donc) avec les Lunars toujours en Prax, car ils font de si bons méchants!
. Sandheart Volume One
. Sandheart Volume Two
. Sandheart Volume Three
. Sandheart Volume Four
. Black Spear, par Nick Brooke, est une mini campagne se déroulant printemps 1627 dans la vallée de Zola Fel et le Comté du Soleil.
Sinon, parmi les nouveaux messages cette semaine sur le forum VF:
VF avec Jeff Richard pour :
La Zone Grise dans le Plan des Esprits
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 759#p26759
Principales Familles de Nouvelle Pavis
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 762#p26762
"Le froid est le prix de sa liberté!"
Sandy Petersen:
Inora, la Princesse Blanche, un Esprit de Prax
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 767#p26767
News de la VO:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 746#p26746
Jonstown Compendium et autres nouveautés non officielles de la semaine:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 757#p26757
Illustrations:
Un des grands wagons Kresh des plaines de Pamaltela, par Cory Trego-Erdner
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 758#p26758
Glamour: Mosaïque du 6e Déclin représentant la Chauve-souris Pourpre, par Katrin Dirim
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 761#p26761
Jar-eel Assassin: version restaurée de la parodie de 1994, par Dan Baker
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 766#p26766

. Le Volume 5: Land of the Giants de la série des Pavis & Big Rubble Companions, par Ian Thomson & Friends, contient 16 pages d'adaptation à RQG et d'extension du scénario "La Main de Melisande".
. Life and Traditions Under the Sun Dome / Vie et Traditions sous le Dôme du Soleil, par Malin Rydén et CJ Håkansson, est un livre de référence de 300 pages sur les habitants du Comté du Soleil de Prax.
. La campagne & bac à sable Sandheart (4 volumes) par Jonathan Webb est excellente pour jouer des militiens enquêtant dans un coin paumé de Prax.
Le volume un de Sandheart contient des ajouts de création de PJs dans le Comté du Soleil pour des campagnes commençant en 1615.
Mais la campagne Sandheart elle-même n'a pas d'année fixe, bien que l'auteur recommande d'utiliser le cadre classique de Sun County / Les Guerriers du Soleil (1615+ donc) avec les Lunars toujours en Prax, car ils font de si bons méchants!
. Sandheart Volume One
. Sandheart Volume Two
. Sandheart Volume Three
. Sandheart Volume Four
. Black Spear, par Nick Brooke, est une mini campagne se déroulant printemps 1627 dans la vallée de Zola Fel et le Comté du Soleil.
Sinon, parmi les nouveaux messages cette semaine sur le forum VF:
VF avec Jeff Richard pour :
La Zone Grise dans le Plan des Esprits
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 759#p26759
Principales Familles de Nouvelle Pavis
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 762#p26762
"Le froid est le prix de sa liberté!"
Sandy Petersen:
Inora, la Princesse Blanche, un Esprit de Prax
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 767#p26767
News de la VO:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 746#p26746
Jonstown Compendium et autres nouveautés non officielles de la semaine:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 757#p26757
Illustrations:
Un des grands wagons Kresh des plaines de Pamaltela, par Cory Trego-Erdner
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 758#p26758
Glamour: Mosaïque du 6e Déclin représentant la Chauve-souris Pourpre, par Katrin Dirim
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 761#p26761
Jar-eel Assassin: version restaurée de la parodie de 1994, par Dan Baker
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 766#p26766

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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Sun County - RuneQuest Adventures in the Land of the Sun est disponible en Impression à la Demande (pdf inclus en ce moment): couverture souple en Noir & Blanc, ou couverture rigide en Couleur (sachant que les illustrations intérieures sont monochromes).
Et en rappel, fin de l'Opération Black Friday / Cybermonday sur les pdf de pas mal de titres du Jonstown Compendium: jusqu'à 30% de réduction jusqu'à ce soir mardi, 16h
http://tiny.cc/tjc-site
Ainsi que sur les ouvrages pour RuneQuest 2:
http://tiny.cc/rqclassics
En recommandés:

Et en rappel, fin de l'Opération Black Friday / Cybermonday sur les pdf de pas mal de titres du Jonstown Compendium: jusqu'à 30% de réduction jusqu'à ce soir mardi, 16h
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Parmi les nouveaux messages cette semaine sur le forum VF:
VF avec Jeff Richard pour :
L'Intelligence des Elfes
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 772#p26772
Tarsh: la ville de Bagnot
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 774#p26774
Les Nains Connus de la Passe du Dragon
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 779#p26779
L'île des Âmes Perdues, par Dougie Punk (1998)
Proposition de scénario au large de la Côte des Défenseurs
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 787#p26787
Actual Play de The Company of the Dragon:
Session 5: The Lizard Kicks Inn: 3h14, en anglais, sous-titres VO disponibles
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 780#p26780
News de la VO:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 770#p26770
Jonstown Compendium et autres nouveautés non officielles de la semaine:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 776#p26776
Illustrations:
Thella, la Déesse des Rêves par Joel Sammallahti, pour le futur Volume 5 : Bezarngay Boil de la campagne tendance polynésienne dans les Îles Korolan des Îles Orientales
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 771#p26771
Peintures de guerre Orlanthi, par Secundus
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 777#p26777
Boldhome: le Palais inviolé des Nains, par Philip McDonnell pour la 2ème édition du Rough Guide to Boldhome
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 778#p26778
Glamour: Le Temple des Sept Mères, par Katrin Dirim (non officiel)
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 783#p26783

VF avec Jeff Richard pour :
L'Intelligence des Elfes
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 772#p26772
Tarsh: la ville de Bagnot
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 774#p26774
Les Nains Connus de la Passe du Dragon
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 779#p26779
L'île des Âmes Perdues, par Dougie Punk (1998)
Proposition de scénario au large de la Côte des Défenseurs
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 787#p26787
Actual Play de The Company of the Dragon:
Session 5: The Lizard Kicks Inn: 3h14, en anglais, sous-titres VO disponibles
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 780#p26780
News de la VO:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 770#p26770
Jonstown Compendium et autres nouveautés non officielles de la semaine:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 776#p26776
Illustrations:
Thella, la Déesse des Rêves par Joel Sammallahti, pour le futur Volume 5 : Bezarngay Boil de la campagne tendance polynésienne dans les Îles Korolan des Îles Orientales
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 771#p26771
Peintures de guerre Orlanthi, par Secundus
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 777#p26777
Boldhome: le Palais inviolé des Nains, par Philip McDonnell pour la 2ème édition du Rough Guide to Boldhome
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 778#p26778
Glamour: Le Temple des Sept Mères, par Katrin Dirim (non officiel)
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 783#p26783

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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Juin 2025: le jeu vidéo RuneQuest: Warlords chez Slitherine, actiellement encore en alpha.
RuneQuest: Warlords est un jeu de stratégie au tour par tour à l'échelle des batailles d'escarmouche, se déroulant dans l'univers de Runequest, entre les terres de Talastar et de Dorastor en 1608.
Premières images et interview de Jeff Richard:
https://www.youtube.com/live/bNMPY51noiw?t=2603s
"Nous sommes heureux d'annoncer notre collaboration avec Volmi, un studio de Virtuos, sur un nouveau projet formidable : un jeu tactique au tour par tour qui sera la première adaptation officielle en jeu vidéo du RPG emblématique RuneQuest.
RuneQuest: Warlords s'appuie sur les concepts fondamentaux de Warhammer 40,000: Battlesector et les développe pour créer une expérience uniquement nouvelle pour les fanas de stratégie.
Batailles au tour par tour dans un univers fantastique inspiré par l'Âge du Bronze
Originellement créé il y a plus de 40 ans, et adoré par des millions dans le monde entier, l'univers RPG mythique de Glorantha constitue la trame parfaite pour les batailles tactiques au tour par tour de RuneQuest: Warlords.
Une lutte pour la survie
Les joueurs prennent le contrôle des tribusTalastar, endossant le rôle de chefs de guerre qui doivent guider leur peuple au travers d'une épopée racontée au cours des 18 missions de la campagne solo. Ils mèneront la lutte pour leur survie contre les hordes infatigables du Chaos, faisant la rencontre de personnages uniques de l'univers de RuneQuest, tels que Ketill White Eye, Hakon the Swimmer, Wovandor, et Ralzakark.
Acier, Runes et Sorcellerie
Les puissants sortilèges des Stormwalkers et les charges montées sauvages des Shadow Cats décideront de la destinée des régions bordant le fleuve Sramake, situé à l'ouest de la célèbre Dragon Pass. Les trois factions de RuneQuest sont : Warlords - les Talastar, les hordes du Chaos, et le Lunar Empire - chacune disposant de forces et de styles de jeu uniques, avec des unités spécialisées et aux thèmes distinctifs.
Plus qu'une campagne
En plus de la campagne solo, le jeu dispose d'un mode Escarmouche et d'arènes multijoueur. Les joueurs peuvent choisir leur allégeance parmi les trois factions, pour découvrir en profondeur l'univers méticuleusement façonné et richement détaillé de RuneQuest."
Page du jeu sur Steam:
https://store.steampowered.com/app/2366 ... _Warlords/
RuneQuest: Warlords est un jeu de stratégie au tour par tour à l'échelle des batailles d'escarmouche, se déroulant dans l'univers de Runequest.
Immergez-vous dans le riche univers du monde de Glorantha. Devenez un maître de guerre, maîtrisez les runes, et défendez votre tribu contre les incursions du chaos. Triomphez de vos ennemis en utilisant des stratégies appuyées par la magie et les compétences runiques. Assemblez une armée diversifiée composée à la fois de héros et de créatures.
Le monde de Glorantha
Les joueurs sont immergés dans le monde riche de Glorantha, un cube de terre mystique bordé par la rivière de Sramak, qui serpente à travers des terres toujours en grande majorité couvertes par les eaux d'anciennes inondations. Entre les terres de Talastar et de Dorastor, à l'ouest de Dragon Pass sur le continent de Genertela, les événements de l'histoire prennent place en l'an 7/37 (1608) de la chronologie de Glorantha. Elle conte la lutte désespérée des tribus Talastar, qui mènent une guerre pour leur survie menacée par les hordes du Chaos.
Campagne solo
L'histoire suit le périple d'Hahlgrim, un champion tribal de Talastar’s Bilings, dans sa quête pour rassembler des alliés. Sa mission est de quérir l'assistance d'elfes et même d'alliés Lunar temporaires, qui l'aideront à bouter les hordes du Chaos hors des frontières de Dorastor. Son aventure est contée sur 18 missions, racontant histoire riche en rebondissements : actes de bravoure, d'héroïsme, de cruauté et de trahison. Au fil de l'histoire, les joueurs feront la rencontre de personnages iconiques du monde de Runequest, tels que Ketill White Eye, Hakon the Swimmer, Wovandor et Ralzakark.
Carte de bataille et actions tactiques
Dans RuneQuest: Warlords, les batailles se déroulent sur une carte divisée en grille sur laquelle le type de terrain et le positionnement offrent une grande profondeur stratégique. Chaque unité tient une « zone de contrôle » couvrant les cases proches, forçant les ennemis à venir au contact ou à manœuvrer pour rester à une distance sûre. Les points d'action (PA) sont utilisés pour les mouvements, les attaques ou les attaques spéciales. Les héros gagneront deux PA en effectuant des tactiques élaborées comme des attaques par le flanc ou l'utilisation de la magie. La magie Spirituelle, Runique, et la Sorcellerie donnent accès à de puissantes compétences, et le mode Sentinelle permet à une unité de garder des zones automatiquement. Les réactions tactiques telles que les attaques d'opportunité et les contre-attaques, rendent le positionnement crucial, chaque choix et chaque action étant lourds de conséquences.
Des unités diverses
Chacune des trois factions, les Talastar, le Chaos, et le Lunar Empire, dispose de diverses unités, et chacune comporte entre 1 et 7 modèles. Ces unités sont de types très variés : vous trouverez des héros spécialisés tels que Chieftain, Howler et Centurion, possédant des compétences et des apparences uniques, ainsi que de puissants lanceurs de sorts, tels que les Stormwalkers et les Broo Shamans. Chaque faction compte également dans ses rangs des unités de support lourdes et d'attaque rapides, dont des guerriers hybrides adeptes au combat rapproché et à distance, des monstres et des pièces d'artillerie, des unités montées, ainsi que des troupes flexibles telles que les Shadow Cats et les Broo Marauders. Chaque modèle d'une unité dispose de ses propres points de vie, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire à la profondeur du gameplay tactique.
Rune et magie
La magie joue un rôle central dans le jeu, appuyée par de puissantes et anciennes Runes, associées au panthéon des dieux de Glorantha. Tandis que les joueurs progressent, les héros renforcent leur affinité avec des Runes spécifiques, déverrouillant de nouvelles compétences magiques en lien avec les Dieux. Ces compétences magiques peuvent être instantanées ou maintenues, nécessitant une gestion attentive des ressources d'une unité. La Magie runique du culte, apanage exclusif des unités de héros commandants, octroie de puissantes compétences offrant des avantages temporaires ainsi qu'un soutien tactique maintenu. La maîtrise de la Magie runique du culte est la clé pour libérer la pleine puissance du panthéon de Glorantha.
Escarmouche et multijoueur
Les joueurs peuvent livrer des batailles tactiques intenses sur une variété de cartes, chacune offrant des défis stratégiques uniques. Dans l'arène compétitive, ils mettent leurs compétences à l'épreuve à travers des scénarios rejouables. Avec trois factions au choix, les Talastar, le Chaos, et le Lunar Empire, chacune disposant de ses propres forces et styles de jeu, le jeu offre différentes combinaisons et stratégies. Cette structure encourage le raffinement des tactiques et est le véritable fondement de batailles dynamiques et stratégiques, illustrant parfaitement l'essence du style de gameplay de RuneQuest: Warlords.
Images de la version alpha (loin d'être finalisées donc):



RuneQuest: Warlords est un jeu de stratégie au tour par tour à l'échelle des batailles d'escarmouche, se déroulant dans l'univers de Runequest, entre les terres de Talastar et de Dorastor en 1608.
Premières images et interview de Jeff Richard:
https://www.youtube.com/live/bNMPY51noiw?t=2603s
"Nous sommes heureux d'annoncer notre collaboration avec Volmi, un studio de Virtuos, sur un nouveau projet formidable : un jeu tactique au tour par tour qui sera la première adaptation officielle en jeu vidéo du RPG emblématique RuneQuest.
RuneQuest: Warlords s'appuie sur les concepts fondamentaux de Warhammer 40,000: Battlesector et les développe pour créer une expérience uniquement nouvelle pour les fanas de stratégie.
Batailles au tour par tour dans un univers fantastique inspiré par l'Âge du Bronze
Originellement créé il y a plus de 40 ans, et adoré par des millions dans le monde entier, l'univers RPG mythique de Glorantha constitue la trame parfaite pour les batailles tactiques au tour par tour de RuneQuest: Warlords.
Une lutte pour la survie
Les joueurs prennent le contrôle des tribusTalastar, endossant le rôle de chefs de guerre qui doivent guider leur peuple au travers d'une épopée racontée au cours des 18 missions de la campagne solo. Ils mèneront la lutte pour leur survie contre les hordes infatigables du Chaos, faisant la rencontre de personnages uniques de l'univers de RuneQuest, tels que Ketill White Eye, Hakon the Swimmer, Wovandor, et Ralzakark.
Acier, Runes et Sorcellerie
Les puissants sortilèges des Stormwalkers et les charges montées sauvages des Shadow Cats décideront de la destinée des régions bordant le fleuve Sramake, situé à l'ouest de la célèbre Dragon Pass. Les trois factions de RuneQuest sont : Warlords - les Talastar, les hordes du Chaos, et le Lunar Empire - chacune disposant de forces et de styles de jeu uniques, avec des unités spécialisées et aux thèmes distinctifs.
Plus qu'une campagne
En plus de la campagne solo, le jeu dispose d'un mode Escarmouche et d'arènes multijoueur. Les joueurs peuvent choisir leur allégeance parmi les trois factions, pour découvrir en profondeur l'univers méticuleusement façonné et richement détaillé de RuneQuest."
Page du jeu sur Steam:
https://store.steampowered.com/app/2366 ... _Warlords/
RuneQuest: Warlords est un jeu de stratégie au tour par tour à l'échelle des batailles d'escarmouche, se déroulant dans l'univers de Runequest.
Immergez-vous dans le riche univers du monde de Glorantha. Devenez un maître de guerre, maîtrisez les runes, et défendez votre tribu contre les incursions du chaos. Triomphez de vos ennemis en utilisant des stratégies appuyées par la magie et les compétences runiques. Assemblez une armée diversifiée composée à la fois de héros et de créatures.
Le monde de Glorantha
Les joueurs sont immergés dans le monde riche de Glorantha, un cube de terre mystique bordé par la rivière de Sramak, qui serpente à travers des terres toujours en grande majorité couvertes par les eaux d'anciennes inondations. Entre les terres de Talastar et de Dorastor, à l'ouest de Dragon Pass sur le continent de Genertela, les événements de l'histoire prennent place en l'an 7/37 (1608) de la chronologie de Glorantha. Elle conte la lutte désespérée des tribus Talastar, qui mènent une guerre pour leur survie menacée par les hordes du Chaos.
Campagne solo
L'histoire suit le périple d'Hahlgrim, un champion tribal de Talastar’s Bilings, dans sa quête pour rassembler des alliés. Sa mission est de quérir l'assistance d'elfes et même d'alliés Lunar temporaires, qui l'aideront à bouter les hordes du Chaos hors des frontières de Dorastor. Son aventure est contée sur 18 missions, racontant histoire riche en rebondissements : actes de bravoure, d'héroïsme, de cruauté et de trahison. Au fil de l'histoire, les joueurs feront la rencontre de personnages iconiques du monde de Runequest, tels que Ketill White Eye, Hakon the Swimmer, Wovandor et Ralzakark.
Carte de bataille et actions tactiques
Dans RuneQuest: Warlords, les batailles se déroulent sur une carte divisée en grille sur laquelle le type de terrain et le positionnement offrent une grande profondeur stratégique. Chaque unité tient une « zone de contrôle » couvrant les cases proches, forçant les ennemis à venir au contact ou à manœuvrer pour rester à une distance sûre. Les points d'action (PA) sont utilisés pour les mouvements, les attaques ou les attaques spéciales. Les héros gagneront deux PA en effectuant des tactiques élaborées comme des attaques par le flanc ou l'utilisation de la magie. La magie Spirituelle, Runique, et la Sorcellerie donnent accès à de puissantes compétences, et le mode Sentinelle permet à une unité de garder des zones automatiquement. Les réactions tactiques telles que les attaques d'opportunité et les contre-attaques, rendent le positionnement crucial, chaque choix et chaque action étant lourds de conséquences.
Des unités diverses
Chacune des trois factions, les Talastar, le Chaos, et le Lunar Empire, dispose de diverses unités, et chacune comporte entre 1 et 7 modèles. Ces unités sont de types très variés : vous trouverez des héros spécialisés tels que Chieftain, Howler et Centurion, possédant des compétences et des apparences uniques, ainsi que de puissants lanceurs de sorts, tels que les Stormwalkers et les Broo Shamans. Chaque faction compte également dans ses rangs des unités de support lourdes et d'attaque rapides, dont des guerriers hybrides adeptes au combat rapproché et à distance, des monstres et des pièces d'artillerie, des unités montées, ainsi que des troupes flexibles telles que les Shadow Cats et les Broo Marauders. Chaque modèle d'une unité dispose de ses propres points de vie, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire à la profondeur du gameplay tactique.
Rune et magie
La magie joue un rôle central dans le jeu, appuyée par de puissantes et anciennes Runes, associées au panthéon des dieux de Glorantha. Tandis que les joueurs progressent, les héros renforcent leur affinité avec des Runes spécifiques, déverrouillant de nouvelles compétences magiques en lien avec les Dieux. Ces compétences magiques peuvent être instantanées ou maintenues, nécessitant une gestion attentive des ressources d'une unité. La Magie runique du culte, apanage exclusif des unités de héros commandants, octroie de puissantes compétences offrant des avantages temporaires ainsi qu'un soutien tactique maintenu. La maîtrise de la Magie runique du culte est la clé pour libérer la pleine puissance du panthéon de Glorantha.
Escarmouche et multijoueur
Les joueurs peuvent livrer des batailles tactiques intenses sur une variété de cartes, chacune offrant des défis stratégiques uniques. Dans l'arène compétitive, ils mettent leurs compétences à l'épreuve à travers des scénarios rejouables. Avec trois factions au choix, les Talastar, le Chaos, et le Lunar Empire, chacune disposant de ses propres forces et styles de jeu, le jeu offre différentes combinaisons et stratégies. Cette structure encourage le raffinement des tactiques et est le véritable fondement de batailles dynamiques et stratégiques, illustrant parfaitement l'essence du style de gameplay de RuneQuest: Warlords.
Images de la version alpha (loin d'être finalisées donc):



Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
- Messages : 14745
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am
Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
J'aurais tendance à dire plutôt chez Virtuos, qui est le développeur du jeu.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- 7Tigers
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5168
- Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm
Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Bientôt:
Les Cultes de RuneQuest : Les Dieux du Feu et du Ciel
Les divinités des hauts cieux et des flammes sous la terre.
Les Cultes de RuneQuest : Les Dieux du Feu et du Ciel est le guide du joueur vers les divinités des cieux et des flammes sous la terre. Chaque culte du panthéon solaire offre de nouvelles visions de Glorantha et de la création de votre aventurier RuneQuest.
. 13 nouveaux cultes, dont Shargash, le dieu de la guerre et de la destruction, Lodril, le dieu des paysans, et le dieu du soleil le plus puissant, Yelm.
. Des règles pour créer de nouveaux aventuriers RuneQuest appartenant à ces cultes, détaillant les compétences, les passions, la magie spirituelle et la magie runique offertes par chaque culte.
. Détails de l'organisation, de l'histoire et de la nature de chaque culte.
. Les règles permettant à votre aventurier de devenir un chantre sacré, une prêtresse des runes ou même un puissant seigneur du soleil.
. L'histoire et la généalogie du panthéon solaire, ainsi qu'une encyclopédie de la célestiologie gloranthienne.
$39.99 pour physique + pdf, la moitié si pdf seul.

Les Cultes de RuneQuest : Les Dieux du Feu et du Ciel
Les divinités des hauts cieux et des flammes sous la terre.
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Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Cassius Clef
- Transcendé
- Messages : 719
- Inscription : ven. févr. 23, 2024 1:57 pm
Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Intéressant d'avoir donné un peu de dynamisme à Yelm dans cette image. Il est plus souvent représenté d'une manière hiératique.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- 7Tigers
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 5168
- Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm
Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
C'est parce qu'il combat les méchants nuages qui veulent lui piquer sa dulcinéeCassius Clef a écrit : ↑jeu. déc. 12, 2024 9:51 am Intéressant d'avoir donné un peu de dynamisme à Yelm dans cette image. Il est plus souvent représenté d'une manière hiératique.

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3559
- Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
- Localisation : Pen Ar Bed
Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Et on a une idée de la parution ?
Plutôt début 2025 ou fin 2025 ?
Plutôt début 2025 ou fin 2025 ?