Juin 2025: le
jeu vidéo RuneQuest: Warlords chez Slitherine, actiellement encore en alpha.
RuneQuest: Warlords est un jeu de stratégie au tour par tour à l'échelle des batailles d'escarmouche, se déroulant dans l'univers de Runequest,
entre les terres de Talastar et de Dorastor en 1608.
Premières images et interview de Jeff Richard:
https://www.youtube.com/live/bNMPY51noiw?t=2603s
"Nous sommes heureux d'annoncer notre collaboration avec Volmi, un studio de Virtuos, sur un nouveau projet formidable : un jeu tactique au tour par tour qui sera la première adaptation officielle en jeu vidéo du RPG emblématique RuneQuest.
RuneQuest: Warlords s'appuie sur les concepts fondamentaux de Warhammer 40,000: Battlesector et les développe pour créer une expérience uniquement nouvelle pour les fanas de stratégie.
Batailles au tour par tour dans un univers fantastique inspiré par l'Âge du Bronze
Originellement créé il y a plus de 40 ans, et adoré par des millions dans le monde entier, l'univers RPG mythique de Glorantha constitue la trame parfaite pour les batailles tactiques au tour par tour de RuneQuest: Warlords.
Une lutte pour la survie
Les joueurs prennent le contrôle des tribusTalastar, endossant le rôle de chefs de guerre qui doivent guider leur peuple au travers d'une épopée racontée au cours des 18 missions de la campagne solo. Ils mèneront la lutte pour leur survie contre les hordes infatigables du Chaos, faisant la rencontre de personnages uniques de l'univers de RuneQuest, tels que Ketill White Eye, Hakon the Swimmer, Wovandor, et Ralzakark.
Acier, Runes et Sorcellerie
Les puissants sortilèges des Stormwalkers et les charges montées sauvages des Shadow Cats décideront de la destinée des régions bordant le fleuve Sramake, situé à l'ouest de la célèbre Dragon Pass. Les trois factions de RuneQuest sont : Warlords - les Talastar, les hordes du Chaos, et le Lunar Empire - chacune disposant de forces et de styles de jeu uniques, avec des unités spécialisées et aux thèmes distinctifs.
Plus qu'une campagne
En plus de la campagne solo, le jeu dispose d'un mode Escarmouche et d'arènes multijoueur. Les joueurs peuvent choisir leur allégeance parmi les trois factions, pour découvrir en profondeur l'univers méticuleusement façonné et richement détaillé de RuneQuest."
Page du jeu sur Steam:
https://store.steampowered.com/app/2366 ... _Warlords/
RuneQuest: Warlords est un jeu de stratégie au tour par tour à l'échelle des batailles d'escarmouche, se déroulant dans l'univers de Runequest.
Immergez-vous dans le riche univers du monde de Glorantha. Devenez un maître de guerre, maîtrisez les runes, et défendez votre tribu contre les incursions du chaos. Triomphez de vos ennemis en utilisant des stratégies appuyées par la magie et les compétences runiques. Assemblez une armée diversifiée composée à la fois de héros et de créatures.
Le monde de Glorantha
Les joueurs sont immergés dans le monde riche de Glorantha, un cube de terre mystique bordé par la rivière de Sramak, qui serpente à travers des terres toujours en grande majorité couvertes par les eaux d'anciennes inondations. Entre les terres de Talastar et de Dorastor, à l'ouest de Dragon Pass sur le continent de Genertela, les événements de l'histoire prennent place en l'an 7/37 (1608) de la chronologie de Glorantha. Elle conte la lutte désespérée des tribus Talastar, qui mènent une guerre pour leur survie menacée par les hordes du Chaos.
Campagne solo
L'histoire suit le périple d'Hahlgrim, un champion tribal de Talastar’s Bilings, dans sa quête pour rassembler des alliés. Sa mission est de quérir l'assistance d'elfes et même d'alliés Lunar temporaires, qui l'aideront à bouter les hordes du Chaos hors des frontières de Dorastor. Son aventure est contée sur 18 missions, racontant histoire riche en rebondissements : actes de bravoure, d'héroïsme, de cruauté et de trahison. Au fil de l'histoire, les joueurs feront la rencontre de personnages iconiques du monde de Runequest, tels que Ketill White Eye, Hakon the Swimmer, Wovandor et Ralzakark.
Carte de bataille et actions tactiques
Dans RuneQuest: Warlords, les batailles se déroulent sur une carte divisée en grille sur laquelle le type de terrain et le positionnement offrent une grande profondeur stratégique. Chaque unité tient une « zone de contrôle » couvrant les cases proches, forçant les ennemis à venir au contact ou à manœuvrer pour rester à une distance sûre. Les points d'action (PA) sont utilisés pour les mouvements, les attaques ou les attaques spéciales. Les héros gagneront deux PA en effectuant des tactiques élaborées comme des attaques par le flanc ou l'utilisation de la magie. La magie Spirituelle, Runique, et la Sorcellerie donnent accès à de puissantes compétences, et le mode Sentinelle permet à une unité de garder des zones automatiquement. Les réactions tactiques telles que les attaques d'opportunité et les contre-attaques, rendent le positionnement crucial, chaque choix et chaque action étant lourds de conséquences.
Des unités diverses
Chacune des trois factions, les Talastar, le Chaos, et le Lunar Empire, dispose de diverses unités, et chacune comporte entre 1 et 7 modèles. Ces unités sont de types très variés : vous trouverez des héros spécialisés tels que Chieftain, Howler et Centurion, possédant des compétences et des apparences uniques, ainsi que de puissants lanceurs de sorts, tels que les Stormwalkers et les Broo Shamans. Chaque faction compte également dans ses rangs des unités de support lourdes et d'attaque rapides, dont des guerriers hybrides adeptes au combat rapproché et à distance, des monstres et des pièces d'artillerie, des unités montées, ainsi que des troupes flexibles telles que les Shadow Cats et les Broo Marauders. Chaque modèle d'une unité dispose de ses propres points de vie, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire à la profondeur du gameplay tactique.
Rune et magie
La magie joue un rôle central dans le jeu, appuyée par de puissantes et anciennes Runes, associées au panthéon des dieux de Glorantha. Tandis que les joueurs progressent, les héros renforcent leur affinité avec des Runes spécifiques, déverrouillant de nouvelles compétences magiques en lien avec les Dieux. Ces compétences magiques peuvent être instantanées ou maintenues, nécessitant une gestion attentive des ressources d'une unité. La Magie runique du culte, apanage exclusif des unités de héros commandants, octroie de puissantes compétences offrant des avantages temporaires ainsi qu'un soutien tactique maintenu. La maîtrise de la Magie runique du culte est la clé pour libérer la pleine puissance du panthéon de Glorantha.
Escarmouche et multijoueur
Les joueurs peuvent livrer des batailles tactiques intenses sur une variété de cartes, chacune offrant des défis stratégiques uniques. Dans l'arène compétitive, ils mettent leurs compétences à l'épreuve à travers des scénarios rejouables. Avec trois factions au choix, les Talastar, le Chaos, et le Lunar Empire, chacune disposant de ses propres forces et styles de jeu, le jeu offre différentes combinaisons et stratégies. Cette structure encourage le raffinement des tactiques et est le véritable fondement de batailles dynamiques et stratégiques, illustrant parfaitement l'essence du style de gameplay de RuneQuest: Warlords.
Images de la version alpha (loin d'être finalisées donc):
