BESM Primer 4th Edition
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Hier en allant sur DrivethruRPG même si un ami m'en avait parlé en décembre dernier et que j'avais oublié.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Impulsif mais c'était gratuit
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un introduction à la 4e édition de BESM
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Exactement ça, le PDF explique comment créer un personnage en partant des trois attributs du système Tri-Stat (Body, Mind et Soul), les Attributs (ça va de Absorption à Weapon en passant par Alternate Form, Companion, Dimension Walk etc.) qui sont listés mais pas décrits en détail (et sont probablement dans le livre de base de la 4e édition), les Defects (listés aussi mais pas dans le Primer), le système de jeu est décrit et est basé sur 2d6+Attributs/compétence contre une difficulté. On retrouve toujours pour ce qui est du combat un jet d'attaque contre un jet de défense. En gros, j'ai trouvé que ce Primer est une très bonne présentation de BESM, une amélioration clair de la V3 mais ça donne envie tout de même d'avoir la version complète pour s'en mettre plus sous la dent. A noter une mécanique qui m'a rappeler le système d'avantage/désavantage de D&D5. Un avantage/défaut mineur fait lancer 3D6 au lieu de 2 et prend les deux meilleurs/pires résultats et un majeur fait lancer 4D6.
6.) Allez vous vous en servir ?
Tel quel, non, je ne pense pas mais il m'a clairement donné envie d'acheter la V4.
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Le Primer est gratuit donc, oui, surtout si vous êtes fan de BESM ou que vous aimer les jeux qui émulent les animés. Quoi qu'à la lecture, je pense que BESM peut certainement permettre de faire aussi autre chose que de l'animé.