Hello ! Pendragon, tu sais si c'est la nouvelle édition qui aurait provoqué cet élan ?petit coeur a écrit :Côté JDR, bah ... pas eu le temps de jouer du coup, même si je dois noter le retour en force du chevaleresque via Pendragon et Keltia et surtout masse parties de W40K ... j'ai quand même eu le temps de master ma campagne de Star Wars EotE en rapidos le samedi soir, bien sympa ...
Père Castor, raconte-moi tes parties
- zuzul
- Dieu par accident
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
- petit coeur
- Prophète
Je pense que oui, car tout simpplement c'est le LdB de la dérniére édition qui traine sur les tables, Keltia aide aussi en faux fréres, du coup chacun choisi son camp et fait jouer, je dois avouer avoir été surpris, il y a un peu de Pendragon qui passe en conv' par chez nous, mais la c'était au moins 1 Pendragon par ronde, jamais vu.
le théme de la conv' à pu aider aussi ... (Sang, Peur ... Cents reproches)
le théme de la conv' à pu aider aussi ... (Sang, Peur ... Cents reproches)
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
- JeePee
- Prophète
Quelqu'un aurait des retours sur Dragon Age, le jdr de Green Ronin adapté du jeu vidéo?
J'ai vu une vidéo sur Tabletop http://www.youtube.com/watch?v=Y-61i3R5y9Y qui m'a donné envie...
J'ai vu une vidéo sur Tabletop http://www.youtube.com/watch?v=Y-61i3R5y9Y qui m'a donné envie...
JeePee
jeepeeonline le blog
jeepeeonline le blog
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
il y en a pas mal qui ont testé à la sortie de la première boite (il y a longtemps donc), et il y a eu des CR, donc au moins un par votre serviteur. Il y a peu, Sammael 99 s'y est collé.JeePee a écrit :Quelqu'un aurait des retours sur Dragon Age, le jdr de Green Ronin adapté du jeu vidéo?
Je crois que le retour à peu près unanime est que malgré une bonne idée de base, c'est au final assez répétitif, un chouïa fade, et qu'on retrouve l'effet sac à PV.
Je crois que la seconde boite améliore un peu les choses
SI tu as envie de t'y coller, la VF devrait sortir dans les mois à venir
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- JeePee
- Prophète
Je suis assez tenté en effet...Whimpering Vote a écrit :...SI tu as envie de t'y coller, la VF devrait sortir dans les mois à venir
JeePee
jeepeeonline le blog
jeepeeonline le blog
- zuzul
- Dieu par accident
Continuité de la campagne War of the Dead.
Les joueurs ont fini la période maritime et on attaque la partie Sandbox : ils décident d'où ils veulent allez, je m'occupe de leur pourrir la vie. La gestion d'un groupe de survivant est plus complexe que prévue, non pas à cause de règles (système maison super léger) mais à cause du nombre de PNJs que ça représente et le fait qu'ils claquent assez régulièrement : pour 4 joueurs j'ai commencer la partie d'hier avec 18 PNJs, à moitié j'étais à 23 PNJs et on a fini avec 12 PNJs !
Nous réfléchissons avec la table à un moyen d'identifier rapidement les PNJs (soit par une activité, une profession, une attitude) et si on ne devrait pas les mettre sur un support (cartes par exemple). Rien n'est décidé, on brainstorme.
Sinon la partie en elle même fut fun, le Zed c'est toujours rigolo !
Les joueurs ont fini la période maritime et on attaque la partie Sandbox : ils décident d'où ils veulent allez, je m'occupe de leur pourrir la vie. La gestion d'un groupe de survivant est plus complexe que prévue, non pas à cause de règles (système maison super léger) mais à cause du nombre de PNJs que ça représente et le fait qu'ils claquent assez régulièrement : pour 4 joueurs j'ai commencer la partie d'hier avec 18 PNJs, à moitié j'étais à 23 PNJs et on a fini avec 12 PNJs !
Nous réfléchissons avec la table à un moyen d'identifier rapidement les PNJs (soit par une activité, une profession, une attitude) et si on ne devrait pas les mettre sur un support (cartes par exemple). Rien n'est décidé, on brainstorme.
Sinon la partie en elle même fut fun, le Zed c'est toujours rigolo !
-
Elyandel
- Prophète
Je te conseil le trombi qui à été fait pour Apocalypse World. ça doit encore etre dans le sujet s'il ya eut le temps de le finir. C'est très pratique pour gérer de nombreux PNJ je trouve.
C'est Volsung qui l'a fait.
Dernière modification par Elyandel le jeu. oct. 10, 2013 4:47 pm, modifié 1 fois.
- Steve J
- Dieu en Quetchua
Hier soir partie de JDR avec 4 amis, dont 2 qui étaient très très fatigués dès le début de la séance.
Personne n'ayant eu envie de préparer un scénario, on a commencé la séance par une discussion pour choisir à quel jeu nous allions jouer (j'adore cette possibilité de commencer une séance sans savoir à quel jeu on va pouvoir jouer).
Notre attention s'est finalement reportée sur Bliss Stage. J'avais un peu peur de proposer un jeu qui me semblait nécessiter une grande implication des joueurs (deux d'entre eux n'étant pas très concentrés) mais ça s'est plutôt bien passé. Le jeu supportant assez bien une ambiance (par moment) rigolarde.
Pour un résumé -succinct (le jeu produisant beaucoup beaucoup d'événement sur 3 heures de jeu)- de l'univers de jeu (en partie créé collectivement).
Par vengeance j'ai fini par coucher avec Jean-Baptiste, un autre PJ, dans le seul but d'avoir un enfant de lui. Mon personnage tombée enceinte, nous avons fini la partie par une scène très Rosemary Baby dans le ton, mon bébé se développant anormalement vite et m'accompagnant dans le monde des rêves sous forme démoniaque.
Autre événement marquant, la radicalisation religieuse du petit George, pilote de 12 ans, terrifié par son premier combat dans le monde des rêves. Le père Albert s'est montré complètement incapable de calmer ses terreurs sans lui donner des réponses d'un dogmatisme absurde.
Bref hier c'était amour, théologie et combat contre les démons (malgré la grosse fatigue des joueurs).
Personne n'ayant eu envie de préparer un scénario, on a commencé la séance par une discussion pour choisir à quel jeu nous allions jouer (j'adore cette possibilité de commencer une séance sans savoir à quel jeu on va pouvoir jouer).
Notre attention s'est finalement reportée sur Bliss Stage. J'avais un peu peur de proposer un jeu qui me semblait nécessiter une grande implication des joueurs (deux d'entre eux n'étant pas très concentrés) mais ça s'est plutôt bien passé. Le jeu supportant assez bien une ambiance (par moment) rigolarde.
Pour un résumé -succinct (le jeu produisant beaucoup beaucoup d'événement sur 3 heures de jeu)- de l'univers de jeu (en partie créé collectivement).
Je me suis beaucoup amusé à incarner Sophie, jeune pilote de 17 ans (ce qui en fait un personnage tragique qui n'a plus que quelques mois à vivre avant de s'enfoncer dans le Bliss). J'étais amoureuse de Lena (incarnée par une autre joueuse). Amour pas complètement réciproque : le scénario commençait quelques jours après notre premier -et dernier- rapport sexuel, lors de notre première scène ensemble Lena avoua à mon personnage qu'elle ne souhaitait pas continuer notre relation car elle souhaitait plus que tout avoir un enfant.Suite à la survenu du Bliss en 2013, maladie soudaine qui plonge depuis 7 ans les adultes dans un sommeil profond (tous sont touchés dès qu'ils atteignent 18 ans), seuls survivent des groupes d'enfants réunis en petites communautés.
Les PJs sont issus d'une communauté catholique réunie autour du père Albert, seul adulte ayant réchappé au Bliss, un fervent catholique qui pense que le Bliss est une épreuve que Dieu impose aux hommes.
Le tableau n'étant pas suffisamment noir comme cela, les enfants survivants sont attaqués par les aliens, des créatures prenant la forme d'ange et de démons difformes et se matérialisant les jours de pluie. Seul moyen d'éviter leur attaque dans le monde réel : prendre le devant et venir les combattre dans le monde des rêves. Seuls 4 des enfants, les pilotes, ont la possibilité de se rendre dans cette réalité parallèle qui prend tantôt la forme d'un des cercles infernaux décrits par Dante et tantôt la forme d'un paradis éblouissant et dangereux.
Par vengeance j'ai fini par coucher avec Jean-Baptiste, un autre PJ, dans le seul but d'avoir un enfant de lui. Mon personnage tombée enceinte, nous avons fini la partie par une scène très Rosemary Baby dans le ton, mon bébé se développant anormalement vite et m'accompagnant dans le monde des rêves sous forme démoniaque.
Autre événement marquant, la radicalisation religieuse du petit George, pilote de 12 ans, terrifié par son premier combat dans le monde des rêves. Le père Albert s'est montré complètement incapable de calmer ses terreurs sans lui donner des réponses d'un dogmatisme absurde.
Bref hier c'était amour, théologie et combat contre les démons (malgré la grosse fatigue des joueurs).
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Encore du Bliss Stage sans moi Steve, je le note, oh oui je le note !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- zuzul
- Dieu par accident
Merci, je vais fouiller !Elyandel a écrit :Je te conseil le trombi qui à été fait pour Apocalypse World. ça doit encore etre dans le sujet s'il ya eut le temps de le finir. C'est très pratique pour gérer de nombreux PNJ je trouve.
- Steve J
- Dieu en Quetchua
Sinon il s'agit d'une partie déjà ancienne (plusieurs semaines) mais je me dis que ça vaut le coup de vous parler de Dread House que j'ai eu l'occasion de tester (je parlais du jeu ici après lecture).
On y incarne donc un groupe d'adolescents (l'adolescent, PJ de base de mes parties de JDR) qui décident de jouer à un jeu où il faut être très courageux : l'exploration de grand manoir abandonné. Les joueurs pénètrent donc dans la "Maison de l'Effroi" du titre.
Il s'agit d'une adaptation de Dread, le jeu d'horreur qui utilise un Jenga, tourné vers les enfants (même si on peut évidemment jouer sans eux, ma copine et moi même n'avons pas eu le temps d'en faire avant de tester le jeu). La pire chose qui peut arriver aux personnages c'est d'être si terrifiés qu'ils fuient la maison.
Le jeu lorgne vers le JDS, il y a un plateau de jeu, des règles très cadrées avec des conditions de victoire. Il est même techniquement possible d'y jouer sans rien décrire (même si l'un des aspects amusant du jeu c'est que -lors du tour d'un joueur- il faut essayer de lui faire une description terriiiifiante des environs...ça doit pas être triste d'y jouer avec de jeunes enfants
). A chaque action, les joueurs doivent retirer une pièce du Jenga, si ce dernier s'écroule le PJ fuit. Mais pas de panique, le joueur revient sous la forme d'une créature surnaturelle avec un super pouvoir.
Notre partie était hyper cool, bien calibrée (sur 3 PJs seule une s'est enfui, revenant sous la forme d'une momie mais la tour était bien instable en fin de partie). Les règles du jeu le font constamment basculer entre le jeu coopératif et le jeu à coup de pute ("vas-y je te laisse tirer cette brique"
). Il y a un plaisir enfantin à décrire des événements qui font se dresser les cheveux sur les têtes.
Le matériel n'est par contre pas d'excellente qualité et vous pouvez AMHA vous contenter de prendre le jeu en PDF s'il vous intéresse.
On y incarne donc un groupe d'adolescents (l'adolescent, PJ de base de mes parties de JDR) qui décident de jouer à un jeu où il faut être très courageux : l'exploration de grand manoir abandonné. Les joueurs pénètrent donc dans la "Maison de l'Effroi" du titre.
Il s'agit d'une adaptation de Dread, le jeu d'horreur qui utilise un Jenga, tourné vers les enfants (même si on peut évidemment jouer sans eux, ma copine et moi même n'avons pas eu le temps d'en faire avant de tester le jeu). La pire chose qui peut arriver aux personnages c'est d'être si terrifiés qu'ils fuient la maison.
Le jeu lorgne vers le JDS, il y a un plateau de jeu, des règles très cadrées avec des conditions de victoire. Il est même techniquement possible d'y jouer sans rien décrire (même si l'un des aspects amusant du jeu c'est que -lors du tour d'un joueur- il faut essayer de lui faire une description terriiiifiante des environs...ça doit pas être triste d'y jouer avec de jeunes enfants
Notre partie était hyper cool, bien calibrée (sur 3 PJs seule une s'est enfui, revenant sous la forme d'une momie mais la tour était bien instable en fin de partie). Les règles du jeu le font constamment basculer entre le jeu coopératif et le jeu à coup de pute ("vas-y je te laisse tirer cette brique"
Le matériel n'est par contre pas d'excellente qualité et vous pouvez AMHA vous contenter de prendre le jeu en PDF s'il vous intéresse.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
- Kalysto
- Messie
Pour Volsung/Grimace : viewtopic.php?f=26&t=22069
Tes d’Umlaüt hier soir, un story game où on essaye de tracer la route vers la gloire d’un groupe de metal (pensez Spinal tap)
Avec un système simple de tirages de cartes et de successions de scènes visant à augmenter la technique des musiciens, la puissance de leurs amplis
Nombreux furent les challengers, les Putrid and ugly death, les Deceased accountants (qui ne comptaient pas que des comptables dans leurs rangs, bouuuh), les Spawns of Elagabal (finlandais épris de culture et d’orgies romaines) mais, dans une partie assez écourtée parce qu’on a suivi les règles (boire de la bière, du whisky et écouter du metal), ce sont les Granitic carnage, bretons d’origine qui ont eu le plus de succès (de peu, comme quoi on peut être très malchanceuse aux dés et très chanceuse aux cartes) ! On applaudit donc les membres du groupe : Astaroth Ploudyhell, Yannick Slaughtergonnec, Yvon Keragony, Dan Ar Black, Denez Tremorbid et Patrick Gast Ar Blast
Tes d’Umlaüt hier soir, un story game où on essaye de tracer la route vers la gloire d’un groupe de metal (pensez Spinal tap)
Avec un système simple de tirages de cartes et de successions de scènes visant à augmenter la technique des musiciens, la puissance de leurs amplis
Nombreux furent les challengers, les Putrid and ugly death, les Deceased accountants (qui ne comptaient pas que des comptables dans leurs rangs, bouuuh), les Spawns of Elagabal (finlandais épris de culture et d’orgies romaines) mais, dans une partie assez écourtée parce qu’on a suivi les règles (boire de la bière, du whisky et écouter du metal), ce sont les Granitic carnage, bretons d’origine qui ont eu le plus de succès (de peu, comme quoi on peut être très malchanceuse aux dés et très chanceuse aux cartes) ! On applaudit donc les membres du groupe : Astaroth Ploudyhell, Yannick Slaughtergonnec, Yvon Keragony, Dan Ar Black, Denez Tremorbid et Patrick Gast Ar Blast
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
Kalysto a écrit :Pour Volsung/Grimace : viewtopic.php?f=26&t=22069
On applaudit donc les membres du groupe : Astaroth Ploudyhell, Yannick Slaughtergonnec, Yvon Keragony, Dan Ar Black, Denez Tremorbid et Patrick Gast Ar Blast
- Kalysto
- Messie
C'est Madame qu'il faut féliciter, mais bon j'aimais bien mon Jakeübrel
- zuzul
- Dieu par accident
Kalysto a écrit :Pour Volsung/Grimace : viewtopic.php?f=26&t=22069
Exactement ce qu'il me fallait, merci !!!!