Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende
Publié : jeu. juil. 25, 2024 11:58 am
Une version 0.08 a été envoyée au souscripteur·ices le 14 juillet. Description dans le courriel :
Voici enfin le Tome 1 complet des Terres de légende, avec près de 380 pages sans illustrations. Ce n'est pas la version finale : il reste à y intégrer vos remarques et suggestions, ainsi qu'à retirer ce qui n'est pas pertinent.
Il y a eu beaucoup de changements depuis la version 0.07, notamment :
Les règles avancées comprennent :
- Un passage de règles standard et de règles avancées intégrant toutes les améliorations de notre édition ainsi que des éléments du livre du joueur de la V2, le tout pouvant être pris comme des options.
- Une refonte de la difficulté avec le Dé de difficulté et la définition d'un Seuil.
- Les réussites et échecs critiques s'appliquent désormais à tous les tests.
- La parade devient un attribut, conservant le duo attaque/esquive.
- Une refonte de l'influence, plus axée sur le social avec des exemples de situation, mais aussi comme ressource d'éléments et d'expérience.
- Une refonte de la progression, plus proche de la V1.
- Les capacités deviennent des talents, pour les différencier des créatures. Il y en a désormais une centaine, réparties en familles, pour un rééquilibrage entre les lanceurs de sort et les profanes.
- La montée de rang se fait désormais comme dans l'Épée de légende : à la fin d'un tome, montée de niveau. En règles avancées, on retrouve les points d'expérience et l'entraînement du livre du joueur.
- Les actions sont mieux définies, et la réaction laisse place à l'attaque réflexe.
- Les grilles de combat sont mises en règles avancées.
- Refonte de la dissimulation avec l'embuscade.
- Les dégâts sont désormais variables, selon le jet d'attaque avec le fixe de l'arme, ce qui rejoint un peu l'Épée de légende.
- Introduction des points de dommage et d'angoisse : l'endurance et le moral ne baissent plus et servent de seuil.
- Refonte du poison, plus proche de la V1.
- Introduction du Choc pour le moral, pour une meilleure distinction entre une attaque physique et un choc psychologique.
- Les récupérations sont simplifiées.
- Ajout de tables de rencontre aléatoire, comme dans la V1.
Les deux scénarios sont terminés.
- Une création de personnage sur mesure, sans archétype.
- Des entraînements pour progresser.
- Une meilleure description du dé de fatigue.
- Introduction des postures pour le combat.
- Gestion des disponibilités d'objets.
- Des interludes entre deux scénarios.
- Des règles sur l'exploration de donjons et la gestion de la lumière.