Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Shan
Profane

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Shan »

"On a gagné grâce à la puissance de nos album Salidouslave et Kouign Amath" dixit Dan Ar Black :rock
petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

Hier soir, suite de notre campagne de Vampire (Victorian age) ... Bon, on se fait convoquer par Mr Mithra himself qui nous fait un beau cadeau, un réfugié politique Sethith et une ambassadrice Malkav' de Villon.F. Notre boulot est simple, être les gentils guides touristiques de ces deux personnes le temps que notre bon prince décide de ce qu'il compte en faire. Mouais, bah moi je me dis direct que lorsque l'on confie la sécurité de deux étrangers à un groupe de newbies caïnites depuis 3 jours c'est qu'on se moque éperdument de leur survie ... du coup ce beau cadeau devient vite un cauchemar, surtout que ces Mr, dames ont des envies de visiter d'autres personnes sur l'île d'Angleterre qui ne sont pas connu pour être pro-Mithra... Nous avons de plus toujours à nos trousses ce petit groupe de chasseurs de vampires que les hautes Autorités juge insignifiant et à cela ce rajoute un avis de recherche sur la Malkave de notre groupe principal qui à cru bon de faire croire à un enlèvement avec violence pour disparaitre de la maison familial ... comme cela devait arriver, cette tension créé une dissension dans notre groupe et nous sépare en deux « camps » … Bon, vivement la suite.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Depuis la fin de l’été 99, Stockholm vit dans la terreur. Trois jeunes filles blondes au physique assez semblable disparurent sans laisser de trace. Peu de piste. Pas de résultat. Leurs familles les pleurent toujours.

L’hiver glacial plongea Stockholm dans sa traditionnelle hibernation et tout le monde oublia l’histoire de ces trois jeunes filles… Jusqu’en mai 2000.

En mai dernier, les enlèvements reprirent à un rythme effréné et, comme un pied de nez à la Rikspolisstyrelsen (police criminelle) les forces de police reçurent à chaque enlèvement une lettre envoyée par le ravisseur. Cette lettre marquait un point de départ. 48 heures aux termes desquelles les victimes étaient assassinées. Un monstre était né, baptisé Chronos par la presse suédoise.

L’enquête jusqu’ici conduite par l’inspecteur principal Egon Lindberg et son adjoint Gabriel Hansson était « dépaysée » pour être confiée à un inspecteur de la Sakerhets Polisen (la sureté) : Ossian Peterssen. Ce dernier choisi rapidement de faire appel à un de ses anciens amis : Lennon Christianssen, profiler formé aux US et ancien flics de la Riskrim (police criminelle).

L’été 2000 se termine et l’enquête n’a apportée que peu d’éléments. « Chronos » déjoue systématiquement les plans de la police et a semé mort et tristesse dans une Stockholm traumatisée.

Les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous et Ossian Peterssen sait qu’on commence à réclamer sa tête en haut lieu. La presse a sous entendu qu’une guerre des polices entre la Sapö et la Riskrim pourrait être la raison de cet échec. Il faut dire que L’ex femme de Lennon, Laura Magnusson, la fille de l’ancien chancelier de la justice, est l’actuelle épouse d’Egon Lindberg.

Ce 1er novembre 2000, alors que le criminel n’a pas frappé depuis plusieurs mois, les flics ont la désagréable surprise de découvrir dans le principal quotidien de Stockholm le profil psychologique de Chronos élaboré par Lennon Christianssen. Ossian demande une enquête interne pour découvrir l’origine de la fuite mais le mal est fait. Lennon devine que la publication de ce profil poussera rapidement Chronos à agir.
La première partie a été forte en émotion dans une course effréné pour retrouver Chronos, car sa dernière victime n'est autre que la fille de Lennon Christianssen. Malheureusement Chronos mène le jeu, et fait découvrir horreur sur horreur à l'équipe d'Ossian Peterssen. La folie est de la partie.

Image
SAM_3394.jpg par mass74fr, sur Flickr

PS : le fil de recrutement sur un forum Lyonnais : http://lyonjdr.forums-actifs.com/t1098- ... 11-octobre
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Du polar scandinave en JdR ! J'adore ! :wub:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Hier, j'ai mené un partie de Zombie World. Bah, vous connaissez pas ? C'est un hack pour Apocalypse World, trouvé sur le net et profondément remanié par Warzen "the Rule Ghoul" et moi-même.

On a fait le premier scénario de la campagne War of the Dead, S01E01, avec le voyage inaugural d'un paquebot de luxe qui tourne au cauchemar… Le système tourne bien, même si pour l'instant peu de moves spécifiques à l'Apocalyse Zombie ont été employés. En tout cas on a déjà retrouvé quelques éléments classiques de : fuite effrénée face aux Z., PNJ qui pètent les plombs et font n'importe quoi, PJ qui se ouvrent leur cœur et se confie à un autre perso lors de moments de calme…

Vivement la prochaine !

F.
Do you want to live forever ?
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Fingolfin a écrit :Hier, j'ai mené un partie de Zombie World. Bah, vous connaissez pas ? C'est un hack pour Apocalypse World, trouvé sur le net et profondément remanié par Warzen "the Rule Ghoul" et moi-même.

On a fait le premier scénario de la campagne War of the Dead, S01E01, avec le voyage inaugural d'un paquebot de luxe qui tourne au cauchemar… Le système tourne bien, même si pour l'instant peu de moves spécifiques à l'Apocalyse Zombie ont été employés. En tout cas on a déjà retrouvé quelques éléments classiques de : fuite effrénée face aux Z., PNJ qui pètent les plombs et font n'importe quoi, PJ qui se ouvrent leur cœur et se confie à un autre perso lors de moments de calme…

Vivement la prochaine !

F.
Il faudra qu'on s'accorde pour dire que l'on fait dans nos parties, que je ne spoile pas tes joueurs s'ils passent ici !
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Oui, ils passent ici ! :)
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Non, ils ne passent pas ici. ;)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

zuzul a écrit : Il faudra qu'on s'accorde pour dire que l'on fait dans nos parties, que je ne spoile pas tes joueurs s'ils passent ici !
C'est vrai qu'il y a les deux oiseaux ci-dessus, plus un berrichon qui lurke. Mais ils sont sages :P

D'ailleurs tu as fais un CR de tes parties qq part ?

F.
Do you want to live forever ?
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Le compte rendu de la première partie : http://lyonjdr.forums-actifs.com/t1098p ... 11-octobre

Je joue Lennon. :-)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

mass a écrit :Le compte rendu de la première partie : http://lyonjdr.forums-actifs.com/t1098p ... 11-octobre

Vachement travaillé.
Ca doit demander un paquet d'heures au mj cette histoire...
Le scénario scrypté avec les aides de jeu est-il rédigé quelque part pour d'autres qui voudraient se lancer dans l'aventure ?

Moi, Necessary Evil épisode 13... j'ai fait jouer un scénario officiel (Colonel Clone) avec une intro en boîte de nuit où le pnj/pj (frère d'une pj) se fait exploser le crâne sur fond de Chemical Brothers passant à donf. On découvre vite que c'est un clone et l'enquête des pjs les amène grâce à deux excellentes cartes d'aventures (discours pendant trente secondes cessant tout combat et carte permettant de copier une carte déjà jouée) à discuter avec des héros et des vilains clonés ainsi qu'avec le clone majeur de Colonel Clone.
Un des pjs a son double et c'est bien emmerdant, je vais sans doute lui confier de se jouer parfois en double eh eh eh. Tous les deux vont chercher leur soeur disparue.
Mais surtout, à petites touches, ils découvrent que les barrières magiques d'Atlantis ont sauté et que depuis l'invasion alien (sauce perso), certains cultistes ou nécromants récupèrent de vrais pouvoirs et capacités.
Les deux prochains scénarios sont une enquête autour des trafics de deux nécromants et autour de Léonard de Vinci en 1463 (dans leur monde) ou 1473 dans le monde parallèle d'à côté où les pjs peuvent voyager. Dans le passé, les pjs vont devoir, hum, activer l'intelligence de Léonard et également lui permettre d'avoir une descendance cachée (en dépit des rumeurs sur son homosexualité) en plus d'avoir à se taper une atlante pour que sa fille devienne la mère du roi des atlantes.
Hou.
Le dernier incident temporel majeur auquel je vais jouer est l'incident Jésus d'ici quelques scénarios.
On ne va pas s'emmerder.
Je passe sur le fait que Super Connard, pj/pnj dispose maintenant, congelé, de l'extraordinaire appareil génital de son clone reconnaissable à sa taille et au fait qu'il porte à droite...
petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

mass a écrit :Le compte rendu de la première partie : http://lyonjdr.forums-actifs.com/t1098p ... 11-octobre

Vraiment trés sympa !!!
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

yep très agréable à lire, et un contexte original pour le Mythe...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Fingolfin a écrit :
zuzul a écrit : Il faudra qu'on s'accorde pour dire que l'on fait dans nos parties, que je ne spoile pas tes joueurs s'ils passent ici !
C'est vrai qu'il y a les deux oiseaux ci-dessus, plus un berrichon qui lurke. Mais ils sont sages :P

D'ailleurs tu as fais un CR de tes parties qq part ?

F.
On fait ça sur notre forum à nous, histoire de ne pas déranger. On est actuellement en Semaine 08.
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Ange Gardien a écrit :

Vachement travaillé.
Ca doit demander un paquet d'heures au mj cette histoire...
Le scénario scrypté avec les aides de jeu est-il rédigé quelque part pour d'autres qui voudraient se lancer dans l'aventure ?
C'est mon MJ qui l'a écrit, je suis sur qu'il l'a bien scripté, mais pas mis sur le net, ça c'est sur.
Comme il écrit quelques scénarios pour sans-détour ou autre. Je sais pas encore ce qu'il pense en faire.
Verrouillé