Beaucoup de texte pour quelque chose de relativement anecdotique. Ça ça m'inquiète, c'est pas bon signe.
On va attendre encore un peu

Ah là là, avoir deux armes pour pouvoir faire du deuzatakparounde… quelle modernité ! quelle innovation !Anatta a écrit :http://schwalbentertainment.com/2016/05 ... o-weapons/
Beaucoup de texte pour quelque chose de relativement anecdotique. Ça ça m'inquiète, c'est pas bon signe.
On va attendre encore un peu
Merci Chavirochaviro a écrit :l'approche holiste de D&D, dans laquelle le « rounde » dure une minute, et le jet d'attaque, représente une synthèse de cette minute.
Je plussoie à fond les ballons. C'est pas glop du tout.chaviro a écrit :Ah là là, avoir deux armes pour pouvoir faire du deuzatakparounde… quelle modernité ! quelle innovation !Anatta a écrit :http://schwalbentertainment.com/2016/05 ... o-weapons/
Beaucoup de texte pour quelque chose de relativement anecdotique. Ça ça m'inquiète, c'est pas bon signe.
On va attendre encore un peu
« Prérequis : pour attaquer avec deux armes, il faut avoir deux armes en main »Faon. Tasse. Tique. Du rouliguenoteroule à vitesse supersonique, dites-moi.
Nan, franchement, quel fond de tiroir OSR, ce machin. J'ai toujours trouvé cette histoire d'attaque à deux armes fondamentalement stupide, et en totale contradiction avec l'approche holiste de D&D, dans laquelle le « rounde » dure une minute, et le jet d'attaque, représente une synthèse de cette minute. Avec un tel paradigme, qu'est-ce que peut bien vouloir venir faire cette idée qu'on a « plus » d'attaques avec deux armes qu'avec une ? Et si j'utilise mes pieds de hobbit pour donner des coups de pied, et mon casque à cornes, ça me fait du katratakparounde ?
Faut pas jeter Gygax avec l'eau du bain, mais on peut quand même laisser certaines choses disparaître dans le fond du bidet, hein…
T'as intérêtMat a écrit :Les inspi de SotDL c'est 3.5 et 4 en version épurée ( encore plus que 5) pas les inspi plus ancienne de l'osr, donc il y a l'idée que plus un guerrier monte plus il aura d'attaque par tour et qu'il aura le choix entre un "build" défensif avec le bouclier, gros dégâts avec l'arme à deux mains, plus d'attaque avec deux armes.
On va dire que c'est la concession " tactical" de SotDL.
Je peux comprendre que ça puisse déplaire.
SotDL n'est pas un jeu "light", il est dans la même catégorie qu'un 13th Age ou un D&D 5.Anatta a écrit :le problème c'est que si tout est du même tonneau (si ceci alors cela sauf si...à moins que) et bah ça craint (ou c'est économique, au choix.)
Note bien qu'il n'y avait aucun jugement dans ma remarque.Mat a écrit :Je ne sais que vous dire.
il faut surtout que ça soit rationnel, que le rapport intérêt ludique / temps d'utilisation des neurones soit supérieur à 1.C'est effectivement archaïque pour qui aime les choses simples et ou narrative
Pas forcément. J'ai deux joueuses sur trois qui ne sont absolument pas crunch et choisissent parmi les options de progression selon ce qui leur semble fun et elles sont très contentes que leur perso gagne de nouvelles capacités à chaque niveau, sans chercher la combo optimale.Mat a écrit :Dans SotDL faut aimer le crunch. Le build de perso étant un des premiers plaisir que souhaite procurer ce jeu.