Retours de parties : raconte-nous tout !
- vermer
- Banni
Re: Retours de parties : raconte-nous tout !
Nous avons continué la camgagne Out of the Abyss le week end dernier... Déception, déception...
Malgré les efforts de notre meuneuse de jeu, on sent vraiement le Donj de base pour ado avec des factions mievres, des monstres neu-neu, des intrigues de collegiens et des tresors kitches...
Je pense que l'on approche heureusement de la fin car on retourne sous terre pour, comme toujours, sauver le monde des méchants méchants et chercher des objets magiques ...
Donj, reste Donj et l'Underdark ne releve pa vraiement la sauce comme l'avait fait a une epoque certaines gammes (Ravenloft par example)...
Out of the Abyss : a deconseiller aux plus de 18 ans je trouve...
Malgré les efforts de notre meuneuse de jeu, on sent vraiement le Donj de base pour ado avec des factions mievres, des monstres neu-neu, des intrigues de collegiens et des tresors kitches...
Je pense que l'on approche heureusement de la fin car on retourne sous terre pour, comme toujours, sauver le monde des méchants méchants et chercher des objets magiques ...
Donj, reste Donj et l'Underdark ne releve pa vraiement la sauce comme l'avait fait a une epoque certaines gammes (Ravenloft par example)...
Out of the Abyss : a deconseiller aux plus de 18 ans je trouve...
-
- Dieu d'après le panthéon
Bien d'accord.

Et sinon, oui, je pense que j'écrirai la suite même si pas de séances prévues pour le moment (on joue quasi tous les vendredis mais les prochaines seront consacrés à BoL et la suite du Labyrinthe de la Méduse).
- Ego'
- Dieu de la taverne
Vendredi dernier : Barbarians of la Lune et Douze Lotus

Reprise d'une série d'une bonne dizaine de mémorables one-shots narrant les aventures de Bogotai et de ses compagnons de fortune. Nous avons joué courant 2016 avec LLEDL, et on a adapté les PJ à Barbarians of Lemuria v2 vendredi en début de séance pour tester cette nouvelle mouture du jeu.
Quel scénario ? Un de ceux du livre de base de BOL (chapeau bas pour le nombre de scénarios prêts à jouer !) : L'île dont je n'ai plus le nom en tête avec des Pygmées et de animaux rétrécis. Pour passer de l'univers de LLDEL à la Lémurie, rien ne valait un naufrage et une île perdue au milieu de l'océan...
La partie s'est très bien déroulée, les quatre joueurs étant très satisfaits d'un point de vue global (note : 4/5), et ont beaucoup aimé le nouveau système (la plupart le découvraient). Personnellement j'ai apprécié les améliorations de cette version.
Et s'il fallait comparer les deux jeux ?
Avantages de La Lune et Douze Lotus :
- rapidité quasi imbattable de création des persos (celle de BOL est lente en comparaison de part les choix possibles)
- rapidité de résolution, notamment grâce à lecture directe des résultats (BOL est fluide également mais un poil moins du fait des formules à rappeler régulièrement)
- présentation du monde qui lui confère un charme très particulier malgré son classicisme
Avantages de Barbarians of Lemuria, Mythic edition (VF) :
- personnages plus denses (carrières, avantages, défauts) accordant plus de plaisir de création/progression aux joueurs
- ultra-pulp (quatre contre 30 dont 8 coriaces, deux rivaux et un mini-mamouth ?... Victoire des premiers en trois rounds en déplorant juste de légères égratignures ; le tout en moins de 20 minutes montre en main)
- illustrations sacrement immersives et dans le ton d'Emmanuel Roudier.
Conclusion ? Moi je n'ai qu'une envie c'est de jouer dans Lankhmar, ou dans les Jeunes Royaumes en ressortant ma pile de scénarios de Sorm/Elric.
Et un de mes joueurs veut absolument se remettre à mener à BOL au plus vite.
PS : par contre j'ai mené une partie de Memento au cours de dix heures non-stop le lendemain. Si le résultat fut particulièrement satisfaisant, j'ai eu l'impression de me prendre un décalage horaire (un avion ?) dans la gueule entre les préparatifs mélangés et le manque de sommeil... Il va falloir que je me calme #JAIPLUS20ANS

Reprise d'une série d'une bonne dizaine de mémorables one-shots narrant les aventures de Bogotai et de ses compagnons de fortune. Nous avons joué courant 2016 avec LLEDL, et on a adapté les PJ à Barbarians of Lemuria v2 vendredi en début de séance pour tester cette nouvelle mouture du jeu.
Quel scénario ? Un de ceux du livre de base de BOL (chapeau bas pour le nombre de scénarios prêts à jouer !) : L'île dont je n'ai plus le nom en tête avec des Pygmées et de animaux rétrécis. Pour passer de l'univers de LLDEL à la Lémurie, rien ne valait un naufrage et une île perdue au milieu de l'océan...
La partie s'est très bien déroulée, les quatre joueurs étant très satisfaits d'un point de vue global (note : 4/5), et ont beaucoup aimé le nouveau système (la plupart le découvraient). Personnellement j'ai apprécié les améliorations de cette version.
Et s'il fallait comparer les deux jeux ?
Avantages de La Lune et Douze Lotus :
- rapidité quasi imbattable de création des persos (celle de BOL est lente en comparaison de part les choix possibles)
- rapidité de résolution, notamment grâce à lecture directe des résultats (BOL est fluide également mais un poil moins du fait des formules à rappeler régulièrement)
- présentation du monde qui lui confère un charme très particulier malgré son classicisme
Avantages de Barbarians of Lemuria, Mythic edition (VF) :
- personnages plus denses (carrières, avantages, défauts) accordant plus de plaisir de création/progression aux joueurs
- ultra-pulp (quatre contre 30 dont 8 coriaces, deux rivaux et un mini-mamouth ?... Victoire des premiers en trois rounds en déplorant juste de légères égratignures ; le tout en moins de 20 minutes montre en main)
- illustrations sacrement immersives et dans le ton d'Emmanuel Roudier.
Conclusion ? Moi je n'ai qu'une envie c'est de jouer dans Lankhmar, ou dans les Jeunes Royaumes en ressortant ma pile de scénarios de Sorm/Elric.
Et un de mes joueurs veut absolument se remettre à mener à BOL au plus vite.
PS : par contre j'ai mené une partie de Memento au cours de dix heures non-stop le lendemain. Si le résultat fut particulièrement satisfaisant, j'ai eu l'impression de me prendre un décalage horaire (un avion ?) dans la gueule entre les préparatifs mélangés et le manque de sommeil... Il va falloir que je me calme #JAIPLUS20ANS
- Sakagnôle
Un jardin merveilleux, un spectacle permanent,Ego' a écrit : ↑lun. janv. 30, 2017 9:45 pm Vendredi dernier : Barbarians of la Lune et Douze Lotus
Comme dans les, {comme dans les}
Comme dans les, {comme dans les}
Comme dans les CR du Douanier EGO,
Très joli comme souvent avec toi.... mais où trouves-tu le temps de tout faire ? réponse plus loin ^^
Je trouve BoL plus sympa dans sa globalité de LLEDL .... MAIS LLEDL fut une vrai claque quant à la narration, les ellypses et la manière d'aborder le S&S... si y avait pas cette P... de notion de Classe d'Armure que je hais au plus profond de mon petit être de Halfling....

OUI du S&S urbain !!!
NONEgo' a écrit : ↑lun. janv. 30, 2017 9:45 pm PS : par contre j'ai mené une partie de Memento au cours de dix heures non-stop le lendemain. Si le résultat fut particulièrement satisfaisant, j'ai eu l'impression de me prendre un décalage horaire (un avion ?) dans la gueule entre les préparatifs mélangés et le manque de sommeil... Il va falloir que je me calme #JAIPLUS20ANS

Sakagnôle - Half Ing, Half Groupie ^^
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
- Ego'
- Dieu de la taverne
Arrgghhh...
(Le secret c'est de ne plus dormir... Mais attention, car « Chaque fois qu'une lumière brûle deux fois plus, elle brille deux fois moins longtemps. » )

(Le secret c'est de ne plus dormir... Mais attention, car « Chaque fois qu'une lumière brûle deux fois plus, elle brille deux fois moins longtemps. » )
- Nightfalls
Tu es donc bien un simple être humain !Ego' a écrit : ↑lun. janv. 30, 2017 9:45 pm PS : par contre j'ai mené une partie de Memento au cours de dix heures non-stop le lendemain. Si le résultat fut particulièrement satisfaisant, j'ai eu l'impression de me prendre un décalage horaire (un avion ?) dans la gueule entre les préparatifs mélangés et le manque de sommeil... Il va falloir que je me calme #JAIPLUS20ANS
Vu ton activité, je commençais à croire que tu étais Le Docteur et que tu écrivais tes scénars et tes CR dans le TARDIS...

- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Hop ! Vermerisé le dédé ! J'adore.vermer a écrit : ↑lun. janv. 30, 2017 8:46 pm Nous avons continué la camgagne Out of the Abyss le week end dernier... Déception, déception...

Juste par curiosité : c'est quoi un trésor kitsch ? Une épée +3 rose fluo ?
Et c'est quoi une faction mièvre ? Des Drows qui veulent qu'on se fasse tous des calins ?
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Dithral
Humphrey B a écrit : ↑mar. janv. 31, 2017 9:44 pm Juste par curiosité : c'est quoi un trésor kitsch ? Une épée +3 rose fluo ?

« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Extrait de presse, New York, 1924.
- vermer
- Banni
Dans l'Underdark (le Soussombre comme on dit pour rigoler) on a donc au rayon des trésors kitschs: un harnais avec un bouton qui permet de faire sortir des pattes mécaniques d'araignée géante pour se balader sur les murs, des lunettes "de soleil" avec un bec d'aigle en métal qui permettent de voir dans l'obscurité, une épée magique qui n'est qu'une poignée avec un bouton et qui fait sortir une lame de lumière (un sabre laser disons-le), des planches de surf pour toiles d'araignée géantes...Humphrey B a écrit : ↑mar. janv. 31, 2017 9:44 pmHop ! Vermerisé le dédé ! J'adore.vermer a écrit : ↑lun. janv. 30, 2017 8:46 pm Nous avons continué la camgagne Out of the Abyss le week end dernier... Déception, déception...
Malgré les efforts de notre meuneuse de jeu, on sent vraiement le Donj de base pour ado avec des factions mievres, des monstres neu-neu, des intrigues de collegiens et des tresors kitches...![]()
Et c'est quoi une faction mièvre ? Des Drows qui veulent qu'on se fasse tous des calins ?
Dans les factions débiles et mièvres, tu n’étais pas loin hehe : les elfes noirs sont tellement méchants qu’il vont jusqu’à faire faire la vaisselle à leurs esclaves, une partie des hommes-poisson sont des babas-cool non violent, les hommes-champignons sont des hippies communautaristes passifs, quand on veut monter une expédition pour chasser des démons majeurs l’ordre du Gauntlet nous met comme condition avant de nous aider de savoir comme nous allons organiser les tours de garde la nuit et comment nous allons partager les trésors trouvés, idem pour la faction des Zantarims qui veut connaitre la répartition des objets magiques avant de participer, ou encore l’ordre des mages qui refuse de nous aider à sauver le monde car notre mage n’a pas réussi son jet pour gagner une partie d’échec contre eux …
Et je vous parle pas des monstres neuneu car la aussi ça rigole pas au niveau débilité…
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Y a pas à dire, ça envoie du rêve !vermer a écrit : ↑mer. févr. 01, 2017 1:56 amDans l'Underdark (le Soussombre comme on dit pour rigoler) on a donc au rayon des trésors kitschs: un harnais avec un bouton qui permet de faire sortir des pattes mécaniques d'araignée géante pour se balader sur les murs, des lunettes "de soleil" avec un bec d'aigle en métal qui permettent de voir dans l'obscurité, une épée magique qui n'est qu'une poignée avec un bouton et qui fait sortir une lame de lumière (un sabre laser disons-le), des planches de surf pour toiles d'araignée géantes...Humphrey B a écrit : ↑mar. janv. 31, 2017 9:44 pmHop ! Vermerisé le dédé ! J'adore.vermer a écrit : ↑lun. janv. 30, 2017 8:46 pm Nous avons continué la camgagne Out of the Abyss le week end dernier... Déception, déception...
Malgré les efforts de notre meuneuse de jeu, on sent vraiement le Donj de base pour ado avec des factions mievres, des monstres neu-neu, des intrigues de collegiens et des tresors kitches...![]()
Dans les factions débiles et mièvres, tu n’étais pas loin hehe : les elfes noirs sont tellement méchants qu’il vont jusqu’à faire faire la vaisselle à leurs esclaves, une partie des hommes-poisson sont des babas-cool non violent, les hommes-champignons sont des hippies communautaristes passifs, quand on veut monter une expédition pour chasser des démons majeurs l’ordre du Gauntlet nous met comme condition avant de nous aider de savoir comme nous allons organiser les tours de garde la nuit et comment nous allons partager les trésors trouvés, idem pour la faction des Zantarims qui veut connaitre la répartition des objets magiques avant de participer, ou encore l’ordre des mages qui refuse de nous aider à sauver le monde car notre mage n’a pas réussi son jet pour gagner une partie d’échec contre eux …
Et je vous parle pas des monstres neuneu car la aussi ça rigole pas au niveau débilité…
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
C'est un peu comme les critiques de l'Odieux Connard, c'est orienté et partisan, mais super drôle à lire.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Cyrano
- Dieu de la péninsule
Oh, je ne sais pas, le harnais avec pattes mécaniques d'araignée rétractables me plairait assez avec un personnage savant fou comme le façonneur d'Eberron ou l'inventeur gnome dans les univers plus classiquesHumphrey B a écrit : ↑mer. févr. 01, 2017 4:55 pmY a pas à dire, ça envoie du rêve !vermer a écrit : ↑mer. févr. 01, 2017 1:56 amDans l'Underdark (le Soussombre comme on dit pour rigoler) on a donc au rayon des trésors kitschs: un harnais avec un bouton qui permet de faire sortir des pattes mécaniques d'araignée géante pour se balader sur les murs, des lunettes "de soleil" avec un bec d'aigle en métal qui permettent de voir dans l'obscurité, une épée magique qui n'est qu'une poignée avec un bouton et qui fait sortir une lame de lumière (un sabre laser disons-le), des planches de surf pour toiles d'araignée géantes...Humphrey B a écrit : ↑mar. janv. 31, 2017 9:44 pm
Hop ! Vermerisé le dédé ! J'adore.![]()

(Mais effectivement, l'ensemble ne fait pas envie...)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
- Ego'
- Dieu de la taverne
Orienté et partisan je suis d'accord avec toi. Mais perso, le super drôle à lire je le réserve à l'Odieux Connard...Whimpering Vote a écrit : ↑mer. févr. 01, 2017 5:03 pm C'est un peu comme les critiques de l'Odieux Connard, c'est orienté et partisan, mais super drôle à lire.
Ou à Chaviro de par chez nous

- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
Disons qu' avec l'âge je suis devenu consensuel et diplomate...Ego' a écrit : ↑mer. févr. 01, 2017 7:25 pmOrienté et partisan je suis d'accord avec toi. Mais perso, le super drôle à lire je le réserve à l'Odieux Connard...Whimpering Vote a écrit : ↑mer. févr. 01, 2017 5:03 pm C'est un peu comme les critiques de l'Odieux Connard, c'est orienté et partisan, mais super drôle à lire.
Ou à Chaviro de par chez nous![]()

Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Ego'
- Dieu de la taverne
Donc tu es le premier à atteindre le pinacle de la sagesseWhimpering Vote a écrit : ↑mer. févr. 01, 2017 7:36 pm Disons qu' avec l'âge je suis devenu consensuel et diplomate...![]()

Va-t-on finir par apprendre que ton année loin de CNO, tu l'as passée à te recueillir dans une lamaserie dressée sur le toit du monde ?