F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
kyldan
Profane

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par kyldan »

oneyed jack a écrit : ven. janv. 25, 2019 12:22 pmP.S : comme j'anticipe certaines questions, il n'y aura plus de mise à jour du pdf. Au pire, s'il y a d'autres erreurs, faîtes les moi parvenir par MP et il y aura un errata comme partout ailleurs.  
Quel étrange parti pris ..... Autant je comprend le système de l'errata pour un éditeur qui a déjà fait imprimer ses bouquins, autant pour du POD je comprend pas le choix.... Peut être des coûts supplémentaires chez Lulu lorsqu'on met à jour le PDF ?!

Quoi qu'il en soit je trouve ça dommage, moi qui attendais que l'ensemble des remarques soient intégrées avant d'acheter le bouquin.....  :grmbl:

oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

kyldan a écrit : sam. janv. 26, 2019 11:58 am
oneyed jack a écrit : ven. janv. 25, 2019 12:22 pmP.S : comme j'anticipe certaines questions, il n'y aura plus de mise à jour du pdf. Au pire, s'il y a d'autres erreurs, faîtes les moi parvenir par MP et il y aura un errata comme partout ailleurs.  
Quel étrange parti pris ..... Autant je comprend le système de l'errata pour un éditeur qui a déjà fait imprimer ses bouquins, autant pour du POD je comprend pas le choix.... Peut être des coûts supplémentaires chez Lulu lorsqu'on met à jour le PDF ?!

Quoi qu'il en soit je trouve ça dommage, moi qui attendais que l'ensemble des remarques soient intégrées avant d'acheter le bouquin.....  :grmbl:

C'est pour la bonne et simple raison que ce n'est plus moi qui m'occupe de la mise en page et des corrections.

La version en vente a déjà pris en compte beaucoup de remarques. Au cas où il en resterait, il y aura un errata.
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Toujours en ce qui concerne l'initiative, comment cela se passe lorsqu'un personnage décide de changer d'action quand c'est à lui de jouer ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Dox a écrit : sam. janv. 26, 2019 1:21 pmToujours en ce qui concerne l'initiative, comment cela se passe lorsqu'un personnage décide de changer d'action quand c'est à lui de jouer ?

Cela peut arriver quand par exemple un PJ défait son adversaire. L'autre PJ qui souhaitait lui prêter main forte doit changer d'action. 
Ce n'est pas très grave, il agira alors à son tour, même s'il s'agit d'une action sans opposition. 

Exemple : 
Trois PJ (A, B, et C) affrontent deux Ogres (Gros Bide et Grande Dent). 

1- Déclaration d'intentions. 
A et B veulent attaquer Gros Bide au contact (déplacement + attaque)
C veut jeter un sort sur Grande Dent. 
Les Ogres eux, se déplacent lentement et attaquent les premiers venus. 

2- Action !
Actions sans oppositions
C jette un sort sur Grande Dent, qu'il blesse. 

Actions avec opposition. 
A jette les dés et obtient une réussite exceptionnelle : il tue d'un coup l'Ogre. B se retrouve sans cible. Il souhaite alors lui-aussi jeter un sort sur Grande Dent. Normalement, il aurait dû le faire avant, dans les actions sans oppositions, mais la situation fait qu'il peut changer d'action. Il jette son sort et échoue. 
Grande Dent arrive au contact, et attaque B. Il l'envoie valdinguer dans un coin. 

Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

@oneyed jack : merci pour ton explication et l'exemple qui est très clair. Sinon, tu prévois une suite à la gamme ?
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Dox a écrit : sam. janv. 26, 2019 1:39 pm@oneyed jack : merci pour ton explication et l'exemple qui est très clair. Sinon, tu prévois une suite à la gamme ?
Je t'en prie.
Pour le suivi : oui, si le jeu rencontre son public ! 

cubitus03
Initié

Message par cubitus03 »

oneyed jack a écrit : sam. janv. 26, 2019 1:36 pm
Dox a écrit : sam. janv. 26, 2019 1:21 pmToujours en ce qui concerne l'initiative, comment cela se passe lorsqu'un personnage décide de changer d'action quand c'est à lui de jouer ?

Cela peut arriver quand par exemple un PJ défait son adversaire. L'autre PJ qui souhaitait lui prêter main forte doit changer d'action. 
Ce n'est pas très grave, il agira alors à son tour, même s'il s'agit d'une action sans opposition. 

Exemple : 

2- Action !
Actions sans oppositions

Actions avec opposition. 
A jette les dés et obtient une réussite exceptionnelle : il tue d'un coup l'Ogre. B se retrouve sans cible. Il souhaite alors lui-aussi jeter un sort sur Grande Dent. Normalement, il aurait dû le faire avant, dans les actions sans oppositions, mais la situation fait qu'il peut changer d'action. Il jette son sort et échoue. 
Grande Dent arrive au contact, et attaque B. Il l'envoie valdinguer dans un coin. 

Bon mon livre est entre les mains de la Poste donc je n'ai pas les règles.
Dans un tour on peut donc faire un mouvement + 1 attaque ?

Dans ton exemple si B n'a pas les moyens de lancer de sorts, il se retrouve donc au contact de Gros Bide mort mais trop loin de grande dent pour lui porter une attaque physique. Préjudiciable pour B !

Dans un système "plus classique" C lance son sort, A agit (mouvement + attaque), tue l'ogre et donc B peut se déplacer + attaquer le second.
Donc si on veut un système plus classique d'initiative, on peut se baser sur un D d'attribut je suppose ?

oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

cubitus03 a écrit : sam. janv. 26, 2019 1:49 pm
oneyed jack a écrit : sam. janv. 26, 2019 1:36 pm

Exemple : 

2- Action !
Actions sans oppositions

Actions avec opposition. 

Bon mon livre est entre les mains de la Poste donc je n'ai pas les règles.
Dans un tour on peut donc faire un mouvement + 1 attaque ?

Dans ton exemple si B n'a pas les moyens de lancer de sorts, il se retrouve donc au contact de Gros Bide mort mais trop loin de grande dent pour lui porter une attaque physique. Préjudiciable pour B !

Dans un système "plus classique" C lance son sort, A agit (mouvement + attaque), tue l'ogre et donc B peut se déplacer + attaquer le second.
Donc si on veut un système plus classique d'initiative, on peut se baser sur un D d'attribut je suppose ?

Chaque personnage dispose d'une action mineure (déplacement, saisie d'objet...) et d'une action majeure (attaque, tir...) par tour. 
J'ai donné l'exemple que B jette un sort pour dire qu'on peut faire une action sans opposition même après les avoir gérées, ce n'est pas grave. 
Si B ne pouvait pas jeter de sort, il aurait pu se déplacer vers Grande Dent (action mineure) et ferrailler contre lui (action majeure). 

cubitus03
Initié

Message par cubitus03 »

Ok ok.

En fait dans mon esprit j'avais traité les actions mineures (sans confrontation) avant les actions majeures.

En gros pour pinailler c'est Actions sans oppositions et ne menant pas à une opposition dans mon cerveau  :P
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

oneyed jack a écrit : sam. janv. 26, 2019 1:48 pm
Dox a écrit : sam. janv. 26, 2019 1:39 pm@oneyed jack : merci pour ton explication et l'exemple qui est très clair. Sinon, tu prévois une suite à la gamme ?
Je t'en prie.
Pour le suivi : oui, si le jeu rencontre son public ! 

Cela semble bien parti !
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Livre en couleur commandé ! :bierre:
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Déjà 1 semaine depuis ma commande, je commence à trépigner. 8)
Image Image
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Au début du sujet j'ai écrit que je n'acheterais pas F.A.C.E.S, et bin c'est fait faux (merci pour les frais de transport), et surtout pour te soutenir @oneyed jack et agrandir ma culture JDR.

remoon.
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

remoon a écrit : dim. janv. 27, 2019 9:35 pmAu début du sujet j'ai écrit que je n'acheterais pas F.A.C.E.S, et bin c'est faux (merci pour les frais de transport), et surtout pour te soutenir @oneyed jack et agrandir ma culture JDR.

remoon.
Merci Remoon ! J'espère que le format 5 jeux en 1 te plaira. :)

Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Jour de Gloire aujourd'hui chez MOI!

Enfin! 

J'ai rongé mon frein, je n'ai rien dit, j'ai fermé ma grande gueule depuis des mois!

Enfin, j'ai fait mon panier garni de chez M. Tornade! (écran DeepSyxx) et surtout FACES!!!

Enfin je vais pouvoir lire le jeu qui je pense va devenir le système générique que j'attendais! 

J'attendais un système efficace pour le Pulp (un peu plus velu que ASATA et plus conventionnel qu'Abstract) je vais lire FACES avec délectation et un plaisir non dissimulé.

Enfin je vais pouvoir commenter....

PS: et en plus en lisant les premières pages, je vois que jeu il est est un peu pour mois  :(  mon petit œil devient humide et une larme alcoolisée coule jusqu'à ma barbe...

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Verrouillé