[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Rosco »

Mugen a écrit : lun. juil. 13, 2026 6:32 pm
Gridal a écrit : lun. juil. 13, 2026 4:50 pm
Mugen a écrit : lun. juil. 13, 2026 2:50 pm J'ai un peu été sorti de ma suspension d'incrédulité par ke fait que le médecin local est noir. À la fin du 19e siècle, au milieu du Kansas, j'ai eu du mal à y croire. Et l'acteur doit en avoir marre de jouer un médecin, c'est la 3e fois que je ke vois dans ce genre d'emploi. :D
J'ai pas vu la série mais le personnage du docteur George Tann est déjà présent dans les romans de Laura Ingalls Wilder, et il est inspiré d'une personne réelle.
Dr. George A. Tann, Pioneer Physician and Neighbor to the Ingalls
George A. Tann

Comme quoi, la vie nous met parfois la face dans le caca de nos certitudes...

D un autre coté, vue que la serie annonce une récriture pour être dans le ton actuel.
Cela aurait merité une note dans la serie
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Morningkill a écrit : lun. juil. 13, 2026 5:57 pm
Jiohn Guilliann a écrit : lun. juil. 13, 2026 12:17 pm le début comment ça se termine). Voire, on se fout des intrigues secondaires. Par contre, la série montre par petites touches les rouages d'un empire totalitaire, et la vie sous sa botte. Avec les magouilles qui vont avec, en dedans et en dehors. Et ça, c'est super intéressant.
Y a un réalisateur ? acteur ? comique américain qu'a fait une sortie du genre "non, mais on a vu l'instauration du fascisme dans Andor, c'était pour le voir arriver avec des nuls dans la vraie vie"

Sachant qu'il a dit ça au pire moment de l'ICE (enfin, pire... ca continue), donc six ou 12 mois après la saison 2.
C'était Patton Oswalt ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Gridal a écrit : lun. juil. 13, 2026 4:50 pm
Mugen a écrit : lun. juil. 13, 2026 2:50 pm J'ai un peu été sorti de ma suspension d'incrédulité par ke fait que le médecin local est noir. À la fin du 19e siècle, au milieu du Kansas, j'ai eu du mal à y croire. Et l'acteur doit en avoir marre de jouer un médecin, c'est la 3e fois que je ke vois dans ce genre d'emploi. :D
J'ai pas vu la série mais le personnage du docteur George Tann est déjà présent dans les romans de Laura Ingalls Wilder, et il est inspiré d'une personne réelle.
Dr. George A. Tann, Pioneer Physician and Neighbor to the Ingalls
George A. Tann

Voilà. C'est lui qui soigne toute la famille de la fièvre intermittente vers le milieu du tome 1.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Blondin a écrit : lun. juil. 13, 2026 7:37 pm
Morningkill a écrit : lun. juil. 13, 2026 5:57 pm Y a un réalisateur ? acteur ? comique américain qu'a fait une sortie du genre "non, mais on a vu l'instauration du fascisme dans Andor, c'était pour le voir arriver avec des nuls dans la vraie vie"

Sachant qu'il a dit ça au pire moment de l'ICE (enfin, pire... ca continue), donc six ou 12 mois après la saison 2.
C'était Patton Oswalt ;) .

C'était aussi un
titre d'article du Guardian
qui avait bien buzzé, avec l'illustration la plus parfaite du phénomène. :mrgreen:
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Répondre