Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
Publié : mer. févr. 08, 2012 2:02 pm
J'ai commencé à décrire mon (pré)CR dans le sujet suivant : viewtopic.php?f=32&t=19762 

Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.fr/
Je comprends. Perso je voulais introduire avec lui les Aldoris du Mivon (je fais de ganrenard un aldori, du coup)Glen a écrit :Pour le lonely barrow plutot que d'introduire un nouveau personnage je pense prendre un des mercenaires de kesten ( j'utilise les documents compilés par dalwin qui introduisent de facon plus précise les caractères des mercenaires) qui va visiter son père. Ca permettra d'introduire plus facilement au debut l'arrivée du padre qui veut creer sa ferme.
L'intégrale, jusqu'au manoir/à la ferme hanté(e)Concernant les meurtres perpetrés par les goules, est ce que tu penses te contenter de meurtres dans les fermes ou egalement carrément dans la capitale? (genre les meurtres à la scierie et tout ca). Ca pourrait etre sympa et commencer comme une enquete dans la capitale, surtout que la distance courte permet de le rendre realiste
Amaranthe a écrit :Ca y'est ! C'est lancé !
Et le CR est ici
Avec notament plein de questions que m'ont posé mes joueurs... et auxquelles j'ai eut parfois un peu de mal à répondre...
Un des points que je n'aime pas dans KM.CR d'Amaranthe a écrit : Les personnages ont pris le temps de bien préparer leur expédition... et s'en est suivi un feu croisé de questions auxquelles j'ai eut parfois quelques peines à répondre...
* Pourquoi est ce que si le Nord domine le Sud, la Capitale est elle située dans le Sud ?
* Qu'est ce que les brigands capturés ont pu lâcher comme informations sur leur organisation ?
J'ai décrit une organisation pyramidale... des camps de brigands à la "Robin des bois" dont le Chef référait au Seigneur Cerf. Nombreux étant les brigands à l'avoir vu... mais seulement de loin.
* Ou se trouvent les différents villages et lieux de vie dans les Terres Volées ?
Alors là... j'avoue avoir séché et improvisé au pied levé le fait que la région avait de tous temps été bien trop inhospitalière pour que le moindre village y survive.
Pareil. En plus du racket des hameaux pour ma part.* Du coup... comment se nourrissent les brigands ?
J'ai décrit les brigands comme de joyeux merrymen... lançant occasionnellement des raids sur les terres du Rost... et attaquant les caravanes de marchands à destination du Sud.
S'il n'y a pas de "caravane", comment tient un comptoir ? Juste en tant que fournisseur des trappeurs ?* Ces Caravanes de marchands... qu'ont pu décrire les survivants ? comment réagissent les royaumes fluviaux ?
Je suis parti du principe que depuis quelques années plus aucune caravane n'a réussit à passer...
Mes joueurs ont trouvé cela idiot, de vrais brigands ne tueraient pas la poule aux oeufs d'or et laisserait passer la plupart des caravanes pour en attaquer une de temps en temps...
Je les ai laissé chercher une logique à tout ça, me promettant d'en trouver une de mon coté.
* De même, ils ont voulu emporter avec eux des pièces de différents endroits, des monnaies différentes afin de pouvoir plus facilement commercer... une fois de plus j'ai improvisé en déclarant que la pièce d'or était la même partout... s'en est suivi une courte discussion sur les différents poids d'une même pièce d'or, sur les différents métaux qu'on pouvait y mêler... et que la seule façon de garantir le fait qu'une pièce d'or était bien équivalente à une autre... était que le dieu du commerce y veille particulièrement. J'ai néanmoins peur que le Deux Ex Machina se soit un peu vu![]()
Parce que traditionnellement la capitale est au sud depuis des siècles et que c'est pas parce que le pouvoir change de mains que la capitale change ?Amaranthe a écrit : * Pourquoi est ce que si le Nord domine le Sud, la Capitale est elle située dans le Sud ?
Je n'ai pas mis de villages et hameaux non plus. En fait j'ai considéré que le camp (l'avant poste) du nord avait une raison d'être : il servait à mener les raids, sur le comptoir (racketté) et la route qui fait le lien entre restov et, pour moi, une autre partie du Brévois.Alors là... j'avoue avoir séché et improvisé au pied levé le fait que la région avait de tous temps été bien trop inhospitalière pour que le moindre village y survive.
Qui n'était qu'une tentative ratée d'ouvrir une route vers le sud, justement.C'est comme ce pont à péage de KM perdu au milieu de nulle part...![]()
Il y a aussi un moment où les joueurs doivent, si on joue dans un univers, accepter d'oublier la véracité historique pour considérer que, grosso modo :* De même, ils ont voulu emporter avec eux des pièces de différents endroits, des monnaies différentes afin de pouvoir plus facilement commercer... une fois de plus j'ai improvisé en déclarant que la pièce d'or était la même partout... s'en est suivi une courte discussion sur les différents poids d'une même pièce d'or, sur les différents métaux qu'on pouvait y mêler... et que la seule façon de garantir le fait qu'une pièce d'or était bien équivalente à une autre... était que le dieu du commerce y veille particulièrement. J'ai néanmoins peur que le Deux Ex Machina se soit un peu vu![]()
Et bien bravo !Amaranthe a écrit :Ça y est ! Moi aussi j'ai lancé ma campagne KingMaker !
Globalement je ferais les mêmes commentaires de KoboldsAmaranthe a écrit :Les personnages ont pris le temps de bien préparer leur expédition... et s'en est suivi un feu croisé de questions auxquelles j'ai eut parfois quelques peines à répondre...
* Pourquoi est ce que si le Nord domine le Sud, la Capitale est elle située dans le Sud ?
* Qu'est ce que les brigands capturés ont pu lâcher comme informations sur leur organisation ?
J'ai décrit une organisation pyramidale... des camps de brigands à la "Robin des bois" dont le Chef référait au Seigneur Cerf. Nombreux étant les brigands à l'avoir vu... mais seulement de loin.
* Ou se trouvent les différents villages et lieux de vie dans les Terres Volées ?
Alors là... j'avoue avoir séché et improvisé au pied levé le fait que la région avait de tous temps été bien trop inhospitalière pour que le moindre village y survive.
* Du coup... comment se nourrissent les brigands ?
J'ai décrit les brigands comme de joyeux merrymen... lançant occasionnellement des raids sur les terres du Rost... et attaquant les caravanes de marchands à destination du Sud.
* Ces Caravanes de marchands... qu'ont pu décrire les survivants ? comment réagissent les royaumes fluviaux ?
Je suis parti du principe que depuis quelques années plus aucune caravane n'a réussit à passer...
Mes joueurs ont trouvé cela idiot, de vrais brigands ne tueraient pas la poule aux oeufs d'or et laisserait passer la plupart des caravanes pour en attaquer une de temps en temps...
Je les ai laissé chercher une logique à tout ça, me promettant d'en trouver une de mon coté.
* De même, ils ont voulu emporter avec eux des pièces de différents endroits, des monnaies différentes afin de pouvoir plus facilement commercer... une fois de plus j'ai improvisé en déclarant que la pièce d'or était la même partout... s'en est suivi une courte discussion sur les différents poids d'une même pièce d'or, sur les différents métaux qu'on pouvait y mêler... et que la seule façon de garantir le fait qu'une pièce d'or était bien équivalente à une autre... était que le dieu du commerce y veille particulièrement. J'ai néanmoins peur que le Deux Ex Machina se soit un peu vu
Ils sont donc partis vers le comptoir d'Oleg, avec une carriole tirée par un vieux cheval de bataille sur le retour. Leur carriole ayant néanmoins la propriété d'être plus grande à l'intérieur que ce que l'on en voit de l'extérieur pourrait le laisser supposer
La suite de mes interrogations et des vrais bouts de backgrounds avec notamment les "missions" secrètes des personnages très bientôt...
kobbold a écrit :Ah ben le sujet était passé en page 3. Bon du coup je le remonte avec un petit truc auquel j'ai pensé.
J'ai personnellement décidé de virer l'expédition des gnomes du tome 2. Je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose en soi à l'intrigue. Par contre j'aime l'idée d'une caravane en danger.
Comme j'ai très envie de créer de vrais liens diplomatiques avec les voisins et d'impliquer plus avant les personnages joueurs, je pense que la caravane va venir de la baronnie qui s'est montée à l'est, celle du tome 4. Je vais y introduire la fille du chevalier qu'ils doivent rencontrer au début du tome 4 directement et la présenter de manière à ce qu'elle puissé éventuellement devenir une amie d'un ou d'une PJ... voire de manière à créer une idylle et, qui sait, une alliance via mariage entre les deux familles.
Du coup l'implication pour le tome 4 sera supérieure.
Ah ok, parce que je me disais qu'à l'est, à part les Nomens et le village des alliés disparus...kobbold a écrit :ouais j'm'a juste trompé dans les points cardinaux ^^