Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Zeben »

J'ai enfin pu tester On Mighty Thews ! C'est super bien ! 2h15 création des PJ compris, 0 préparation. Notre monde s'est avéré être une cité de l'enfer avec des très bonnes idées de Blackears et SP, où nos persos, anciens héros morts dans le déshonneur, purgeaient leur peine. Content !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Zeben a écrit :J'ai enfin pu tester On Mighty Thews ! C'est super bien ! 2h15 création des PJ compris, 0 préparation. Notre monde s'est avéré être une cité de l'enfer avec des très bonnes idées de Blackears et SP, où nos persos, anciens héros morts dans le déshonneur, purgeaient leur peine. Content !
J'ai du mal avec le 0 préparation en jdr, mais après avoir joué à On Mighty Thews avec un méchant MJ et en lisant les mots clefs de ton CR, il va falloir un jour que je me jette à l'eau :runaway
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

le zéro préparation c'est simple:

Tu prépares ton scénar hebdo pour la campagne en cours comme d'hab', en y mettant tous les efforts habituels
Le jour-même de la séance prévue, un de tes salauds de joueurs dit qu'il ne peut pas pour une excuse à peine acceptable
Tu dis aux autre que là, sans le joueur en question, ça va pas le faire parce-que tu comptais clôturer l'arc narratif dont il est le centre et l'instigateur
Tu sors OMT et tu lances la partie sans préparation aucune

voilà.

Udo - salaud de joueur :oops: :twisted:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

'pèce de nouille ! :mrgreen:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

C'est même pire que ca : je suis passé par chez moi et j'ai embarqué tous les story-games et jdr sans prépa de mon étagère et je suis arrivé à la table en étalant devant moi :
- Parsely Games
- Remember Tomorrow
- Lacuna
- On Mighty Thews
- 3:16 Carnage among the stars

Ensuite j'ai regardé les 2 autres joueurs et je leur ai demandé ce qu'ils préfèrent :)

SP
niveau -1 de la préparation
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Sherkan a écrit :
Zeben a écrit :J'ai enfin pu tester On Mighty Thews ! C'est super bien ! 2h15 création des PJ compris, 0 préparation. Notre monde s'est avéré être une cité de l'enfer avec des très bonnes idées de Blackears et SP, où nos persos, anciens héros morts dans le déshonneur, purgeaient leur peine. Content !
J'ai du mal avec le 0 préparation en jdr, mais après avoir joué à On Mighty Thews avec un méchant MJ et en lisant les mots clefs de ton CR, il va falloir un jour que je me jette à l'eau :runaway
Je ne peux que te conseiller d'essayer Sherkan, 2h sans préparation, un bouquin qui coûte 10 euros... ça vaut vraiment le coup ! En plus, si les joueurs ont de bonnes idées, ça te fera un setting et des pnj tout fait sans le moindre effort !

Sinon, moi moi moi, je continue les playtest d'Equilibre 7 : Début mai avec un groupe d'inconnus qui ne connaissent que Warhammer et Qin, et mi mai avec un groupe qui n'a jamais fait de jdr. Encore deux gros challenge donc, qui vont me permettre de voir si ma nouvelle mouture façon "procédure de jeu" est plus claire pour les joueurs, et aussi de voir si ça marche pour l'initiation. En effet parmis les retours que j'avais certains avaient peur qu'il fallait forcément être un rôliste expérimenté pour s'en sortir. Et puis ça me permettra aussi de voir si les légères modifs sur les pré-tirés apportent encore plus de pistes scénarisitques.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Pathfinder du mardi soir.
Hum.
Mon paladin a décidé de dire merde au mal qui me demande de faire un truc pour lui.
On s'est trop fait baiser.
Il promet beaucoup ce mal là. Mais non. Mes compagnons sont partis pour dire oui.
Et moi, je pense, que je vais finir par tuer un autre pj ou par me suicider.
J'ai de plus en plus l'impression qu'un des prémisses qu'on accepte d'puis le départ est un plan de baise et que tuer l'un des membres du groupe et voir qui intervient pour le ramener à la vie me mettra sur la piste d'une réponse.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Ce soir (enfin hier soir vu l'heure), on (Emojk, Fingolfin, Mangelune, et un non casusien) a joué à Danger Patrol, sous la houlette de Maître F., qui officiait en tant que MeuJeu.

C'est parti dans tous les sens, et notre bon Maître a eu bien du mérite avec la bande de zouaves surexités, et sur-inventifs et graveleux comme pas permis que nous étions.

Ceci dit, on a passé une très bonne soirée, bien joué, bien rigolé, bien roleplayé, et le jeu est vraiment une très bonne surprise, et une très bonne jouabilité

A refaire très vite ! :wub: :wub: :wub:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Star Wars D6...

Les persos ?
Omega HO : Un Galakien de la planète Galak, des hommes modifiés à la peau bleue et amphibie, avec une culture sexuelle proche des dauphins. Le pj, jedi mineur a été formé par un mentor qui n'est qu'une sorte de fantôme, refuse de se marier et reçoit pour mission d'embarquer dans un vaisseau et de retrouver une femme noire (peau ébène mais type caucasien), le début de la piste qui permettra au mentor de revivre.
Dévon, Un humain transformé (plus de 150 ans de vie), esclave sur la planète des Twilek. Il s'est enfui avec une noble twilek formée par son frère. Il n'a pas la force, il est juste sensible. La noble apprenait la force du frère du pj qui a fini par être remarqué et cela a déclenché une révolte.
Thala, La noble twilek qui a fui avec le pj frère de son mentor. Jedi très samuraï dans le principe.
Zed, un mercenaire qui est pote depuis dix ans avec un contrebandier, il a vu arriver en clandestin un esclave évadé et une twilek poursuivie sur le vaisseau de son pote;
Irel, un contrebandier qui a une dette sur le cul envers Jabba. Il est obsédé sexuel et motivé par l'argent et le trafic de drogue.
Labite, un mécano sulustain, adepte du "transit" après des études de proctologue raté, il aime faire péter des trucs et possède sans le savoir des pouvoirs de la force. Il aime aussi la propreté et que tout soit net, c'est un pnj. Il n'aime pas qu'on se foute de son prénom et son surnom est facilement "Bajoues". Il travaille sur un nouveau robot de plaisir pour son capitaine.
Rocco, mercenaire très sexué, qui se faisait passer pour un trooper en début de scénario, pnj.
Freddy, mercenaire pote du précédent, dans la même situation...

Le pitch...
Omega rencontre les pjs au Beach, une twilek danseuse vend la twilek rebelle aux autorités, baston avec des troopers qui reconnaissent deux jedis parmi les pjs, récupération de la marchandise que convoitait le contrebandier, présentation détaillée : Omega a une vision d'un astéroïde un peu en forme de bite, l'astéroïde se trouve sur le système Tatooine, c'est la maison des plaisirs, un bordel de super luxe pour nobles en goguette.
Arrivé sur la maison des plaisirs, rencontre avec Canari la tenancière qui leur montre un hologramme des pjs, elle les attend depuis dix ans.
Les pjs sont aspergés dans une ascenseur d'un cocktail de drogues, nanobots et midichloriens.
Présentation à Gena, la femme à la peau noire qu'Omega recherchait.
Gena parle aux pjs d'Alpha HO, un sorcier, un jedi, un chercheur de la Force, tué par l'ordre des sorcières rouges dans le temps et disséminé à travers toute la galaxie. Un cadeau laissé par Alpha HO à Omega HO permet aux pjs de voir (alors qu'ils sont drogués) le premier endroit où se trouve un des morceaux d'Alpha HO : Tatooïne, dans une caverne d'hommes des sables, dans une barge détournée à Jabba.
Les pjs reçoivent un don, un legs d'Alpha HO et un dédommagement pour le sauver.

On a bien rigolé, j'ai bien typé mes pnjs, gueule des pjs quand ils ont découvert que le sullustain avait "Le Transit" (mais ils ne savent pas quelle compétence ou quels pouvoir de la Force le sullustain possède).

Sinon, j'ai donné 3 avantages de leurs choix aux pjs...
Y en a un qui m'a pris sabre laser, mentor, amphibie ; un autre a pris arme fétiche, réseau de contact, au choix du mj ; un autre vision thermo, longévité, au choix du mj ; une autre sabre laser ; un dernier a pris : mécano pnj, réseaux de contact, planque secrète.
Ils ont eu aussi un défaut, à la manière d'Icons, permettant une activation du mj en échange du gain d'un point de personnage.
J'ai : bloquée en certaines situations, rha je dessèche, regard troublant, mauvaise réputation, obsédé sexuel.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Whimpering Vote a écrit :Ce soir (enfin hier soir vu l'heure), on (Emojk, Fingolfin, Mangelune, et un non casusien) a joué à Danger Patrol, sous la houlette de Maître F., qui officiait en tant que MeuJeu.

C'est parti dans tous les sens, et notre bon Maître a eu bien du mérite avec la bande de zouaves surexités, et sur-inventifs et graveleux comme pas permis que nous étions.

Ceci dit, on a passé une très bonne soirée, bien joué, bien rigolé, bien roleplayé, et le jeu est vraiment une très bonne surprise, et une très bonne jouabilité

Faites un Compte-rendu pour MaîtreSinh!
Comme ça on aura la version corrigée du jeu :)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Whimpering Vote a écrit :Ce soir (enfin hier soir vu l'heure), on (Emojk, Fingolfin, Mangelune, et un non casusien) a joué à Danger Patrol, sous la houlette de Maître F., qui officiait en tant que MeuJeu.

Ouaip, super convaincu par ce jeu malgré que je n'étais pas en grande forme... Et malgré un MJ hyper modeste, je le redis, chapeau pour avoir réussi à rassembler (presque) tous nos délires en une intrigue convaincante, qui pourrait presque servir de base à une campagne ! :yes:
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Yep, très bonne soirée en effet, avec 4 excellents joueurs très créatifs, l'intrigue s'est faite toute seule !

Et puis il suffisait qu'Alahel lance les dés pour que de nouvelles menaces apparaissent, trop facile :P

Le système fonctionne très bien (malgré 2/3 bugs et quelques éclaircissements nécessaires), il prend vraiment très bien en charge

De mon côté, en tant que MJ, DP nécessite quand même une petite gymnastique pour lier les apports des joueurs en un tout cohérent, ça me demandera encore un peu de pratique, mais c'est clair que ça donne un partie hyper dynamique dans laquelle les joueurs et leurs persos sont tout le temps complètement impliqués.

J'ai pas retenu les multiples anecdotes génératrices de fou-rires (ou alors c'est que mon pauvre cerveau a voulu oublier), mais le cyborg à l'accent congolais, c'était assez mémorable :lol:

F.

EDIT : ah oui, "La menace fantôme des Ghosts of Mars", c'était pas mal aussi
Do you want to live forever ?
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Je proteste, je être casusien honorable !

Mais pour le reste, je confirme : excellente soirée, bonne expérience, groovy baby :)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

C'est amusant car nous avions un Cyborg russe. Du coup lui aussi il aurait dit: "Je proteste, je être casusien honorable !"
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Marchiavel a écrit :Je proteste, je être casusien honorable !
Excuse moi Kamarade Atomik, je n'avais pas décelé le Marchiavel qui se cachait derrière l'instoppable Mighty Mike ! :bierre:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Verrouillé