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Re: Le Dodécaèdre

Publié : ven. juil. 21, 2017 9:43 am
par Sakagnôle
J'avais récupéré un article de JdR mag que l'on m'avait conseillé et qui était une excellente introduction au Dodé....

Il faudrait peut être en faire un PDF à part et qui servirait de porte d'entrée à ce super setting...

Si ça t'intéresse envoie moi un Mp et je ferai un peu d'archéologie de disque dur ^^

Sak - Halfing Indiana Jones.... pour la bonne cause

Re: Le Dodécaèdre

Publié : ven. juil. 21, 2017 5:46 pm
par Snorri

Re: Le Dodécaèdre

Publié : jeu. août 17, 2017 12:18 pm
par Ozen
Snorri a écrit : ven. juin 09, 2017 8:30 pm En attendant la première partie de la compilation, voici une nouvelle version de la cité de Bracce, avec les ajouts d'Ozen:

Imagehttp://www.lulu.com/shop/nicolas-dessau ... 16106.html 

Juste merci! C'est super chouette de voir ses parties intégrer le canon!
Du coup je vais me relire ça cet après midi. On repart enfin au Consulat ce soir et je prépare une campagne ouverte pour la rentrée. Joie et bonheur cet univers!
 

Re: Le Dodécaèdre

Publié : ven. août 18, 2017 1:59 pm
par Snorri
J'ai également adapté les descriptions d'Ufficio, de Chieso et de Cibari. Parfois des petites touches, mais qui comptent beaucoup pour moi.

La compilation avance petit à petit. Je devraa pouvoir sortir bientôt un pdf qui remet à jour la côte des Haidouks, qui a été un peu sacrifiée dans le livret des Essarts, et je travaille la cartographie. Surtout, j'essaie de mieux traiter ce qui se passe en dehors des villes, pour tenir compte des remarques qui m'ont été faites sur le sujet. Et j'intègre ma campagne de Sodl en cours.

Re: Le Dodécaèdre

Publié : sam. août 19, 2017 9:14 pm
par Blakkrall
Ça fait plaisir de voir que tu restes super motivé autour de ce projet !

Re: Le Dodécaèdre

Publié : dim. août 20, 2017 9:25 am
par mass
Ozen a écrit : jeu. août 17, 2017 12:18 pm Juste merci! C'est super chouette de voir ses parties intégrer le canon!
Du coup je vais me relire ça cet après midi. On repart enfin au Consulat ce soir et je prépare une campagne ouverte pour la rentrée. Joie et bonheur cet univers!
  

Une campagne ouverte :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Le Dodécaèdre

Publié : dim. août 20, 2017 3:39 pm
par lolthefol
je sais pas si tu as eu mon pm, je pose donc la question là. Y à t'il actuellement une version papier de Vêtues de flammes ?
Merci

Re: Le Dodécaèdre

Publié : lun. sept. 04, 2017 11:13 pm
par Snorri
Vêtue de flammes aura une version papier dès que possible, c'est-à-dire quand j'aurais corrigé les nombreuses petites fautes qui s'y trouvent encore. D'autres suppléments sont en gestation. Entre autres, une hexmap détaillée de Seconde, à l'échelle un hexagone = 40 km, avec (déjà) 285 clefs rédigées. Cela facilitera les voyages et le jeu en mode sandbox / pointcrawl.

Voici la carte en version beta (attention, 10,4 Mo). Il reste plein de petites erreurs à corriger, n'hésitez pas à m'en signaler : 

http://hobgoblin.fr/seconde2017_040917.png

Re: Le Dodécaèdre

Publié : mer. sept. 06, 2017 3:45 pm
par Genji
Bonjour Snorri,
Tu as dit que tu commençais à travailler sur une autre face, c'est laquelle par curiosité ? J'avoue que j'attends avec beaucoup d'impatience la description de Quatre.

Sinon, penses-tu qu'on peut jouer au Dodécaèdre avec Fate Accelerated ou Fate Core ?

Désolé de t'embêter avec ces questions ^^;
 

Re: Le Dodécaèdre

Publié : jeu. sept. 07, 2017 6:46 pm
par la_loutre
La face "sombe" du monde du Dodécaèdre c'est du vide ?

Re: Le Dodécaèdre

Publié : sam. sept. 09, 2017 11:02 am
par Snorri
Genji a écrit : mer. sept. 06, 2017 3:45 pmBonjour Snorri,
Tu as dit que tu commençais à travailler sur une autre face, c'est laquelle par curiosité ? J'avoue que j'attends avec beaucoup d'impatience la description de Quatre.

Sinon, penses-tu qu'on peut jouer au Dodécaèdre avec Fate Accelerated ou Fate Core ?

Désolé de t'embêter avec ces questions ^^;
 

Les questions ne m'embêtent jamais^^

J'ai commencé à accumuler des notes sur Sixte, pour laquelle j'ai beaucoup d'éléments mais qui demandent un peu de travail pour l'amalgame fonctionne. La troisième et quatrième faces viendront sans doute à près, selon l'humeur du moment.

Je ne suis pas un expert en fateries, mais j'en ai quelques unes à domicile, ça me semble fonctionner sans problème. Dans la première version de l'Escapade de Telenaïs, j'avais fourni les caractéristiques des PNJ pour Fate accelerated, mais je crois que je ne les ai pas reprises dans la version en livret. Il faut vraiment que je travaille sur les lignes de conversion pour faciliter l'adaptation à n'importe quel jeu. 



 

Re: Le Dodécaèdre

Publié : sam. sept. 09, 2017 11:15 pm
par billderesmes
Snorri a écrit : lun. sept. 04, 2017 11:13 pmVêtue de flammes aura une version papier dès que possible, c'est-à-dire quand j'aurais corrigé les nombreuses petites fautes qui s'y trouvent encore. D'autres suppléments sont en gestation. Entre autres, une hexmap détaillée de Seconde, à l'échelle un hexagone = 40 km, avec (déjà) 285 clefs rédigées. Cela facilitera les voyages et le jeu en mode sandbox / pointcrawl.

Voici la carte en version beta (attention, 10,4 Mo). Il reste plein de petites erreurs à corriger, n'hésitez pas à m'en signaler : 

http://hobgoblin.fr/seconde2017_040917.png
Superbe carte, puis-je te demander avec quoi tu l'as dessinée? :pri
Je ne suis pas assez expert dans le Dodé pour repérer des problèmes, mais ceci dit, un seul petit truc est gênant je pense; le fait que les forêts sont en premier blanc sans transparence de tel sorte qu'on ne peut pas toujours savoir dans quel hexagone exactement on est en forêt seulement ou en colline/montagne boisée. C'est du détail, certes, mais pour les fondus d'hex crawl... :D
Ceci dit, tous les softs ne permettent probablement pas de créer des surfaces en transparence.
 

Re: Le Dodécaèdre

Publié : sam. sept. 09, 2017 11:43 pm
par Snorri
C'est fait sur Photoshop (CC2). J'ai essayé les transparences pour les collines boisées, mais je n'étais pas satisfait du résultat. J'ai encore un certain nombre de détails à corriger, donc je referais des essais. Pour l'accompagner, en  attendant la version finale, il y aura un pdf d'une soixantaine de pages, donc il y aura de quoi faire de l'hexcrawl à l'échelle continentale. Je suis en train de faire les dernière corrections. 

En attendant, voici un nouveau pdf (18 pages) qui décrit de manière plus détaillée les cités des Tilos et Nursag, présentées dans Les Essarts : La côte des haïdouks. Il y aura beaucoup plus d'éléments dans le document que je prépare, mais il y a déjà de quoi faire.

Image
Quelques petites remarques :

* Je n'aime pas spécialement le terme semi-elfes, et encore moins les semi-orques. Dans les documents qui arrivent, les semi-elfes sont appelés elfins - et les rares demi-orques sont devenus des orques à part entière. 

* Je continue mes essais de mise en page. J'ai constaté que le nombre de téléchargements étant 100 fois supérieurs à celui des impressions, il valait mieux une mise en page adaptée à la lecture pdf sur écran, tablette, etc. Et si les lecteurs ont le même problème (et le même âge) que moi, il vaut mieux que ce ne soit pas écrit trop petit. je suis donc passé à une mise ne page en une seule colonne, avec deux points de plus. Confort de lecture impeccable. 

* Après la description des hexagones, je sortirais la nouvelle version des cités du Consulat. La compilation est en bonne voie. 



 

Re: Le Dodécaèdre

Publié : sam. sept. 09, 2017 11:51 pm
par Blakkrall
Cette dernière couverture fait envie.

Re: Le Dodécaèdre

Publié : dim. sept. 10, 2017 2:06 pm
par Snorri
Blakkrall a écrit : sam. sept. 09, 2017 11:51 pm Cette dernière couverture fait envie.

Merci ! J'ai hésité à réintégrer une partie des clefs de la carte dans ce document, mais comme je devrais réussir à les publier très prochainement, j'ai évité d'ajouter du travail. Il y aura les bourgades voisines, les camps de haïdouks, des sorciers et des endroits bizarres. Ça sera nettement plus complet que les quelques pages un peu ratées en annexe des Essarts.