L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Jarvin
Profane

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Jarvin »

Bonsoir à tous,

On a démarré l’héritage Greenberg la semaine dernière avec mes joueurs. comme je n’avais pas encore lu l’intégralité du livre, je viens de le faire et j’ai quelques questions pour savoir comment vous avez géré certains points, que je trouve un peu étranges :
- A mesure que l’enquête progresse, les PJ se rendent compte que Greenberg est impliqué das toutes les affaires. Or on sait que Greenberg senior garde un oeil sur eux. Mais alors, pourquoi les laisse t’il faire, dès lors qu’ils sont en train de mettre en péril son empire ?
- Pourquoi les PJ ne vont pas directement discuter avec Greenberg ? Il semble évident, rapidement, que tout tourne autour de lui et qu’il est impliqué (les liens avec la holding dont clairement apparents). Il y a donc des chances que les PJ commencent à enquêter sur lui, non ? Pourquoi cette piste n’est pas envisagée ?
- Pourquoi Greenberg a besoin des PJ pour aller chercher son petit fils ? Il n’a aucun intérêt a impliquer des gens extérieurs (qui plus est les PJ) et il dispose de gros moyens et d’un sacré réseau. Que peuvent donc lui apporter les PJ avec leurs petits bras et les limites imposées par leur statut / métier ?

Tout ça me chiffonne d’autant plus que le reste de la campagne semble top à jouer !
Si vous avez des réponses, ou des suggestions pour gérer ces points, je suis preneur (ma prochaine partie est prévue ce week end...).

Répondre