BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par griffesapin »

Morningkill a écrit : ven. mai 08, 2026 4:54 pm Je vais attendre aussi.

Par contre, je me suis engagé a faire une initiation (3h max avec création de perso) demain soir, un scénario sous la main a preconiser ? (meme bol adjacent)
l'île de Métunga dans le livre de base : court, simple et efficace - customisable sous d'autres environnements si les pygmées et les îles c'est pas ton truc (ex : des barbares dans une montagnes / des nomades dans le désert , etc)
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Pallantides
Pratiquant

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!

Message par Pallantides »

Morningkill a écrit : dim. mai 10, 2026 8:59 am
Morningkill a écrit : sam. mai 09, 2026 11:35 am J'ai pris ses 8 scenars en PWYW, je vais aller le soutenir en achetant le recueil je pense

Par contre, deux questions de régles :
- les avantages / désavantages de carriéres : on peut les prendre a la création de personnage ?
- j'ai pas compris qu'est ce qui indique la difficulté des lancers de sorts (la table contient souvent deux lignes, comme je choisis ?)
Première question :
Alors le LdB impose de débuter avec un avantage (p16).
Perso, j'impose directement à la création d'un PJ de prendre trois avantages (un régional, un de carrière et un libre, ou un régional et deux libres en fonction et donc deux désavantages : un régional et un de carrière ou libre). Cela donne plus de relief aux persos et permet parfois des situations sympas en cours de jeu.

Deuxième question :
Pour lancer un sort, on dépense le nbre de PP requis et on lance 2d6 + Esprit + Carrière de sorcier +/- Modificateurs.
La sorcellerie étant "freeform", c'est à toi de choisir la difficulté.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Répondre