l'île de Métunga dans le livre de base : court, simple et efficace - customisable sous d'autres environnements si les pygmées et les îles c'est pas ton truc (ex : des barbares dans une montagnes / des nomades dans le désert , etc)Morningkill a écrit : ↑ven. mai 08, 2026 4:54 pm Je vais attendre aussi.
Par contre, je me suis engagé a faire une initiation (3h max avec création de perso) demain soir, un scénario sous la main a preconiser ? (meme bol adjacent)
BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!
- griffesapin
- Dieu d'après le panthéon
Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Pallantides
- Pratiquant
Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 3ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!
Première question :Morningkill a écrit : ↑dim. mai 10, 2026 8:59 amMorningkill a écrit : ↑sam. mai 09, 2026 11:35 am J'ai pris ses 8 scenars en PWYW, je vais aller le soutenir en achetant le recueil je pense
Par contre, deux questions de régles :
- les avantages / désavantages de carriéres : on peut les prendre a la création de personnage ?
- j'ai pas compris qu'est ce qui indique la difficulté des lancers de sorts (la table contient souvent deux lignes, comme je choisis ?)
Alors le LdB impose de débuter avec un avantage (p16).
Perso, j'impose directement à la création d'un PJ de prendre trois avantages (un régional, un de carrière et un libre, ou un régional et deux libres en fonction et donc deux désavantages : un régional et un de carrière ou libre). Cela donne plus de relief aux persos et permet parfois des situations sympas en cours de jeu.
Deuxième question :
Pour lancer un sort, on dépense le nbre de PP requis et on lance 2d6 + Esprit + Carrière de sorcier +/- Modificateurs.
La sorcellerie étant "freeform", c'est à toi de choisir la difficulté.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -