Metootwo : une certaine idée de l'autre.

Pour discuter sereinement de l'actualité
Najael
Déesse Nadine

Re: Metootwo : une certaine idée de l'autre.

Message par Najael »

🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Mric
Banni

Message par Mric »

Mort clinique de l'Hôpital en France, bah tant que le corps bouge, le personnel ayant autorité semblent avoir d'anciennes pratiques
Spoiler:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Le reportage concerne les hopîtaux suisses.
Mais effectivement il y aurait aussi beaucoup à dire sur les hopitaux francais (et bien d'autres sources disponibles de mémoire Zone Interdite avait travaillé dessus l'an dernier 
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

C'est clair qu'il y aurait des choses à redire dans le domaine médical, en France, maintenant, j'ai quand même l'impression que les mentalités évoluent : déjà, la féminisation de la profession médicale va aider (dans des spécialités qui se sont très majoritairement féminisées, je pense que pour ceux qui ont des attitudes "problématiques" vont finir par ne plus avoir d'espace, ou partir à la retraite). Et les nouvelles générations me semblent plus sensibles à cette problématique, et n'admet plus certaines pratiques : à Toulouse, il y a quelques années, il y a eu une polémique lorsque des externes se sont plains du caractère sexiste des fresques en salle d'internat. Et elles ont fini par être retirées...pour être récupérées par les orthopédistes (en tout cas j'en étais resté là). Comme quoi, il y a encore quelques bastions de la "tradition".
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Comme dis dans le sujet dédié j'ai été assez surpris de la redaction du player et du dm de add en 1979.
Il y a dès le depart une inclusivité de tout instant qui s'est perdu dans la vf et les éditions ultérieures d'ADD.
On y parles de player, he or she, du début à la fin.
Il y a même une explication de la vision humanoidecentré des raçes, Gygax considerant qu'un humain ne serait pas capable d'interpreter un non humanoide en raison de sa meconnaissance, il prefere ne pas permettre d'en jouer. 

Comme quoi, de nombreuses questions de notre hobby sur la presence des femmes aujourd'hui, ne l'était pas pour gygax
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Rosco a écrit : mar. mars 04, 2025 6:16 pm Comme dis dans le sujet dédié j'ai été assez surpris de la redaction du player et du dm de add en 1979.
Il y a dès le depart une inclusivité de tout instant qui s'est perdu dans la vf et les éditions ultérieures d'ADD.
Il y a même une explication de la vision humanoidecentré des raçes, Gygax considerant qu'un humain ne serait pas capable d'interpreter un non humanoide en raison de sa meconnaissance, il prefere ne pas permettre d'en jouer. 

Comme quoi, de nombreuses questions de notre hobby sur la presence des femmes aujourd'hui, ne l'était pas pour gygax

Gygax a aussi dit que les femmes n'étaient pas "équipées" pour jouer au jdr... :mrgreen:
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Le fils qui vient de mourir?
Toujours est il, que dans add il écrivait player,, he or she, et que cela ensuite disparu des ouvrages.
que faut il retenir une citation qui sent l'enetvement dans une interview ou ce qui il a ecrit dans ses ouvrages
https://www.reddit.com/r/DnD/comments/1 ... &rdt=38448 

Il s3mble qu'entre 75 et 78 sa position ai evolué
Et l'exemple des dragons me semble mal choisi dans l'optique de prouver la mysogynie car 
tiamat est la mere des dragons chromatiques, alors que bahamut est le dregon denpkatine et le chef des dragons metaliques, citer le mythe elfe noir aurait été plus cohérent

DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Rosco a écrit : mar. mars 04, 2025 9:33 pm Le fils qui vient de mourir?
Toujours est il, que dans add il écrivait player,, he or she, et que cela ensuite disparu des ouvrages.
que faut il retenir une citation qui sent l'enetvement dans une interview ou ce qui il a ecrit dans ses ouvrages
https://www.reddit.com/r/DnD/comments/1 ... &rdt=38448 

Il s3mble qu'entre 75 et 78 sa position ai evolué
Et l'exemple des dragons me semble mal choisi dans l'optique de prouver la mysogynie car 
tiamat est la mere des dragons chromatiques, alors que bahamut est le dregon denpkatine et le chef des dragons metaliques, citer le mythe elfe noir aurait été plus cohérent

Non je parle bien de Gary père. C'est bizarre parce qu'il a fait jouer sa fille (avant de la mettre en petite tenue dans une pub) mais avec le temps il est devenu assez réac'. Son fils Ernie l'a suivie avec supplément escroc raciste.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

DocDandy a écrit : mer. mars 05, 2025 8:51 pm (avant de la mettre en petite tenue dans une pub)

Je ne sais pas comment demander ça sans avoir l'air pervers, mais de quoi parle-t-on, au juste ?
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

D’une pub où elle est habillée façon Jeanne de la Jungle et apparaît très maquillée. Le tout alors qu’elle avait seize ans (j’ai conscience que c’était une autre époque, hein).
Du coup Gygax apparait en numéro 5 sur ce classement (mettre bloqueur de pubs en mode "on").
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Cédric Ferrand a écrit : mer. mars 05, 2025 9:01 pm
DocDandy a écrit : mer. mars 05, 2025 8:51 pm (avant de la mettre en petite tenue dans une pub)

Je ne sais pas comment demander ça sans avoir l'air pervers, mais de quoi parle-t-on, au juste ?

Image

de ça ! J'ai une gamine du même age ça ne me viendrait pas à l'idée de la foutre sur une pub destinée à des ados en rut.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Orlov a écrit : mer. mars 05, 2025 9:18 pm D’une pub où elle est habillée façon Jeanne de la Jungle et apparaît très maquillée. Le tout alors qu’elle avait seize ans (j’ai conscience que c’était une autre époque, hein).
Du coup Gygax apparait en numéro 5 sur ce classement (mettre bloqueur de pubs en mode "on").

j'étais pas prêt pour voir Stéphanie Seymour avec ses fils :o
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Rosco a écrit : mar. mars 04, 2025 6:16 pm Comme dis dans le sujet dédié j'ai été assez surpris de la redaction du player et du dm de add en 1979.

Les premières éditions de Magic : l'Assemblée reprenaient ce type de formulation avec "he or she" pour parler des joueurs/joueuses dans les textes de règles imprimés sur les cartes. Ça a disparu ensuite, mais je ne sais pas ce qui a été privilégié et quelles sont les choix actuels en matière de formulation.

Image

Autre sujet : en mars sort le documentaire Black Box Diaries réalisé par la journaliste japonaise Shiori Itō, qui témoigne sur le viol qu'elle a subi en 2015 par un journaliste proche du Premier ministre. Quand elle en a parlé en 2017, le "pas de vagues" s'est imposé et on lui a pourri la vie au point qu'elle a dû aller habiter à Londres. Ça a l'air édifiant sur l'état de la société japonaise en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et en matière lutte contre les abus de pouvoir.
Il a une interview d'elle sur Politis.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Merci pour m'avoir fait connaître Heidi Gygax.
Quand Cracked te trouve plus vicelard que McMahon de la WWF, tu n'es vraiment pas le père de l'année.
Vivement une série télé qui romantise ces années glorieuses, tiens.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Tybalt (le retour) 
https://www.20minutes.fr/monde/japon/41 ... ale-sexuel
et le milieu ne s'est pas arrangé depuis
meme si Shirio vient enfin de gagner son proces

Pour gygax pere on a donc un être à deux tête, la personne qui ecrit player, he or she, et le phalocrate qui meprise les femmes
comme souvent une dichotomie etre paraitre

Répondre