Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Matam42
Banni

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Partant également pour une table supplémentaire, j'ai essayé de motiver mes joueurs mais j'ai fait un bide. :cry:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Pour ceux qui comme moi attendaient de pouvoir faire la combo pour l'acheter, la version PoD d'Exquisite Agony est dispo.

Sinon, je viens de lire Le Seigneur sous les lattes de Khelren (CB18), que je compte mener après A Measure of Faith. Vu qu'on est quand-même à SotDL, ma version sera un peu plus grasse évidemment... :twisted:
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Anatta
Prophète

Message par Anatta »

A votre avis quel megadonjon s'adapterai le plus facilement à SotDL ?
Rappan Athuk ?
Image
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Oui, ou Slumbering tsar
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Anatta
Prophète

Message par Anatta »

Quand soudain un cri dans la nuit :

"aaaaah pitain les gros bat@&#*! y'aaaa pas d'index des soooorts.....scream bloody sa mère !"
Image
Moussaka
Zelateur

Message par Moussaka »

Nouvelle partie (la 2ème), les persos ont évolués au niveau 1 et j'ai déjà un point qui me titille...
J'ai eu presque l'impression qu'au niveau 1 le rogue est meilleur combattant que le warrior.
En effet trickery lui donne 1 boon sur l'attaque + 1d6 de dégâts en plus à chaque round, alors que le warrior ne bénéficie que d'1 boon à partir du moment où il manie une arme sur l'attaque mais sans bonus dégâts.
J'ai raté un truc, l'équilibre se modifie par la suite ??
krile
Profane

Message par krile »

J'ai peut-être raté un épisode : ce jeu sera-t-il traduit ?
Fauvel
Pape

Message par Fauvel »

Moussaka a écrit :Nouvelle partie (la 2ème), les persos ont évolués au niveau 1 et j'ai déjà un point qui me titille...
J'ai eu presque l'impression qu'au niveau 1 le rogue est meilleur combattant que le warrior.
En effet trickery lui donne 1 boon sur l'attaque + 1d6 de dégâts en plus à chaque round, alors que le warrior ne bénéficie que d'1 boon à partir du moment où il manie une arme sur l'attaque mais sans bonus dégâts.
Il y avait eu une discussion plus tôt dans le thread, et la conclusion qui en avait été tirée était que le rogue tape effectivement plus sérieusement en 1 Vs 1, mais que le warrior allait s'orienter vers du 1 vs All (en gros. A voir si les intervenants de ladite discussion peuvent confirmer ou infirmer).
Matam42
Banni

Message par Matam42 »

krile a écrit :J'ai peut-être raté un épisode : ce jeu sera-t-il traduit ?
Non. :cry:
Black Book Ed
Initié

Message par Black Book Ed »

Matam42 a écrit :
C'est quoi tes sources pour affirmer ça ?
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Frocpoilu a écrit :
Moussaka a écrit :Nouvelle partie (la 2ème), les persos ont évolués au niveau 1 et j'ai déjà un point qui me titille...
Il y avait eu une discussion plus tôt dans le thread, et la conclusion qui en avait été tirée était que le rogue tape effectivement plus sérieusement en 1 Vs 1, mais que le warrior allait s'orienter vers du 1 vs All (en gros. A voir si les intervenants de ladite discussion peuvent confirmer ou infirmer).
Attention mode technique et main dans le cambouis on, imaginez l'accent de votre garagiste préféré :

Alors mon bon monsieur, a ça oui le Rogue dans les premiers niveaux il dépote à fond et reste sur le long terme avec les custo qui vont bien, au hasard assassin, le plus gros killer en 1 Vs 1 Maiiis sont moteur est tout de même limité par deux paramètres :
Il portera rarement plus qu'une arme qui fait du 1d6 de dégât par round et surtout il gagne ses bonus de dégâts que s'il peut placer au moins 1d boon. Alors je sais pas pour vous, mais lorsque je promène mon rogue je fais parfois du hors piste, je lui fait prendre des risques et les dés Bane, ben ils se stack bien comme on dit dans le métier. Donc rapidement votre petit tueur il se trouve avec un pauvre d6 comme dégât. Le rogue il aime prendre par surprise, attaque comme un fourbe à deux contre un, bref maximiser ses dés boon pour bloquer les aléa du terrain, de la carrosserie de l'adversaire ou du débuff qu'il va se manger s'il y a un Hexer en face (ouais mettez un mec qui lance des malédictions en face ça fait toujours plaisir).

En face qu'est qu'on a ? Un bon vieux guerrier des familles, a ça il a l'air bien sage à côté de cette mécanique bien fourbe qu'est le rogue maiiiiss... bon déjà il est plus robuste, je vais pas vous faire l'affront de vous expliquer ce qu'est un tank hein, donc déjà voilà. Ensuite Il est beaucoup plus polyvalent, dans le combat j’entends, que son homologue. Il peut placer des bons dégâts sur du mono ou du multi cible au choix comme ça c'est cadeau et surtout lui il ne perd jamais sont DPS sur du mono cible, excusez le jargon mais globalement qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige que votre guerrier soit en équilibre sur une planche pourrie avec une main attachée dans le dos, ben il le sort son +2d6 (3d6 sur crit) au niveau 5, je vous parle pas du niveau 8.

Donc oui vous allez faire votre foufou fufu intsa kill plus facilement avec votre Rogue, mais vous verrez que lorsque vous aurez les roues dans le merde jusqu'au essieux votre warrior il aura toujours du répondant et encaissera toujours comme un beauf, surtout s'il est nain, mais ça c'est une question de goût pour la carrosserie.
Dernière modification par Mat le sam. juin 11, 2016 4:14 pm, modifié 2 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Matam42
Banni

Message par Matam42 »

Black Book Ed a écrit :
Matam42 a écrit :
C'est quoi tes sources pour affirmer ça ?
Pardon. Non, pour l'instant. Devons nous prendre ceci pour une bonne nouvelle ? :roll:
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Black Book Ed a écrit :C'est quoi tes sources pour affirmer ça ?
Tant que personne n'annonce de traduction, le jeu ne sera pas traduit.
Même mieux, tant que le jeu n'est pas en boutique, traduit, le jeu ne sera pas traduit. On se rappelle tous la déconvenue Victoriana 3...
Maintenant, si tu veux nous dire que tu as une info avec source qui infirme ça (ie, le jeu est prêt à être mis en vente traduit), j'en serais ravi pour ceux que l'anglais rebutte.
:bierre:
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Disclamer : se qui suit peu faire peur et faire penser que SotDL c'est le nouveau 3.5, pour info les combo qui suivent sont se qu'il y a de plus "complexe" ou "raffiné" (au choix) dans la mécanique SotDL, donc ça reste loin des trouzaines de combo d'un 3.5

Parce qu'on aime bien les choses bien faite chez Mat & Fils on vous fait la révision des armes en cadeau :

Prenons la custo Fighter avec soit le chassie Warrior ou Rogue. En mode Soldat de métier Vs le fourbe Spadassin des rues.

Le warrior pas de soucis il peut prendre n'importe quelle option entre les 8 proposées par le Fighter.

Mais là où la mécanique Schwalb révèle sa maîtrise c'est lorsque l'on veut se faire son petit combattant des rue bien gritty, quand même l'option "Backstab" chez le Rogue elle n'est pas là juste pour faire jolie.

Déjà on laisse de base le "Defense expertise" et "Shield bash" pour le warrior, on va pas non plus tanker avec son rogue, faut se respecter.

Par contre on connait les petits malins qui veulent se la jouer barbare des rues et coller une hache à deux mains Backstab (déjà vue en 3.5) à leur rogue ou ceux qui on envie de faire la moissonneuse batteuse des caniveaux avec une armes dans chaque mains... et bien là non mauvaise idée.
L'arme à deux main ou le combat à deux armes ça vous colle masse de dés Bane et on le sait bien le rogue il fuit le dé bane comme la peste.

Donc il lui reste le hit and Run avec "Skirmish" en rogue + Swift Shot (ouais ouais pas la peine d'avoir honte on en connait des fans de Legolas) ou son sniper de service (te cache pas je sais que t'aime ça) avec Swift reload et son mousquet bien calée (ouais ouais niveau mono cible c'est assez bourrin).

Mais bon avouons le neck plus ultra pour le surineur des faubourg c'est quand même "Backstab" + "Fight with anything" et là ouais on prend la bosse dans le pantalon lorsque l'on prend son 4d6 de dégâts et Deux dés Boon pour toucher (se qui assure de garder son +3d6) au niveau 5 avec un opinel.

J'ajouterai quand même que l’homologue Soldat de métier fin et subtil et son arme à deux mains il fait ses 5d6 de dégâts mais avec 1 bane pour toucher se qui lui permet quand même moins souvent de criter et donc de passer à 6d6 de dégâts.

Donc y a pas à tortiller du cul, qui est ce qui a la plus grosse ? Le guerrier avec une arme à deux mains, mais il touche moins souvent...

Comme quoi le Shwalb il sait rester sur du classique qui a fait ses preuves. Donc laisse le petit jeunot qui niveau 1 rogue pense qu'il peut faire un petit "tea bag" au guerrier du groupe... c'est clairement pas si tranché (si j'ose dire) que ça.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Mat a écrit :Disclamer : se qui suit peu faire peur et faire penser que SotDL c'est le nouveau 3.5, pour info les combo qui suivent sont se qu'il y a de plus "complexe" ou "raffiné" (au choix) dans la mécanique SotDL, donc ça reste loin des trouzaines de combo d'un 3.5
Est-ce qu’il serait possible d’arrêter de vouloir faire briller un jeu X en chantant ses louanges par « constraste » avec un jeu Y à qui on met un petit taquet au passage ?
Je suis un ancien Mj de 3.5, jeu avec lequel j’ai eu de nombreuses heures de plaisir rolistique, ce genre de remarque est juste vexant et donne envie de sortir le M16.
SotDL est un jeu en début de vie, si tu veux le comparer « objectivement » en terme de complexité compare le au « core » 3.5, pas à l’ensemble de la game après 10 ans de vie en boutique.
De plus quand tu écris ceci :
Mat a écrit :Par contre on connait les petits malins qui veulent se la jouer barbare des rues et coller une hache à deux mains Backstab (déjà vue en 3.5) à leur rogue ou ceux qui on envie de faire la moissonneuse batteuse des caniveaux avec une armes dans chaque mains... et bien là non mauvaise idée.
Sache que le rogue hache a deux mains est AUSSI une mauvaise idée en 3.5, une pure idée de noob, Schwalb n’a pas le monopole du beau boulot.
:bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Verrouillé