Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
-
Capitaine Caverne
- Dieu de l'abstraction
Re: Acheter ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
Il n'y a pas eu bcp de retour sur le jdr 'fin du monde : apocalypse zombie'. Que vaut-il ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Tout à fait. J'avais demandé l'autorisation à Frank Plasse d'utiliser le principe que je trouve excellent !Ego' a écrit :Principe d'avantages/désavantages repris par LG dans Cheap Tales ou La Lune et Douze Lotus (et dans d'autres variantes de Hunters of the Unknown).Yoichi Hiruma a écrit :(...) Les combats proposent une dimension tactique sans besoin de miniatures. Mais avec des choix intéressants à chaque round. J'ai joué un peu avec amaranth et j'ai beaucoup aimé.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
-
jeal
- Profane
Bonjour, j'attendais une traduction fr de Shadow of the Demon Lord qui va finalement arriver via BBE et était complètement passé à côté de Symbaroum à cause de ça.
Est-ce que vous conseillez l'un des deux plus particulièrement ?
Je suis en pleine hésitation quant à prendre Symbaroum sur une boutique bien connue, ma souris passe de "pré-commande" à "annuler", pas moyen de me décider. C'est bien la première fois que ça arrive et que j'ai autant difficile à me faire un avis et prendre une décision (surtout que LotFP me fait vraiment de l'œil également).
Il existe le sujet ad hoc de 90 pages que je n'aurai pas le temps de parcourir avant plusieurs jours.
Tout avis est le bienvenu ;-)
Merci
Je suis en pleine hésitation quant à prendre Symbaroum sur une boutique bien connue, ma souris passe de "pré-commande" à "annuler", pas moyen de me décider. C'est bien la première fois que ça arrive et que j'ai autant difficile à me faire un avis et prendre une décision (surtout que LotFP me fait vraiment de l'œil également).
Il existe le sujet ad hoc de 90 pages que je n'aurai pas le temps de parcourir avant plusieurs jours.
Merci
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
SOTDL est sale à l'excès et complet (tu as 90% du bouzin en un bouquin, avec quelques suppléments si tu veux les 100%), mais s'est montré plutôt décevant côté scénarios. Il propose plus une ambiance qu'un monde qui tient la route (sorti du principe « plus sale, plus désespéré ? Tiens, une couche de plus ».jeal a écrit :Bonjour, j'attendais une traduction fr de Shadow of the Demon Lord qui va finalement arriver via BBE et était complètement passé à côté de Symbaroum à cause de ça.
Merci
LOTFP, oublie-le, il ne tient pas la route (AMHA), dès les premiers mètres (mais tu pourrais éventuellement en recycler les scénarios pour SOTDL).
Symbaroum me semble plus mûr. Il propose une ambiance et un monde esquissé mais évocateur, qui pousse beaucoup moins à la déconnade ou la surenchère.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Ben, ce sont des jeux très différents donc ça va dépendre de ce que tu veux faire : Symbaroum c'est avant tout de l'exploration dans un univers forestier nordique assez sauvage avec des accents horrifiques (un peu comme Esteren mais en réussi). SoTDL c'est Warhammer + Diablo dans un mixer rouillé à la sauce heavy metal. Question système, les deux sont bons. Symbaroum a le petit plus du MJ qui ne lance pas les dés. SoTDL a son système de création et d'évolution des persos super plaisant.jeal a écrit :Bonjour, j'attendais une traduction fr de Shadow of the Demon Lord qui va finalement arriver via BBE et était complètement passé à côté de Symbaroum à cause de ça.
Symbaroum c'est du dark ambient. SoTDL c'est du death metal.
Bref : Achète. Les. Deux.
Edit : chaviro, je m'inscris en faux sur ce que tu dis en matière d'univers. Celui de SoTDL est très bien foutu mais il faut se taper les suppléments pour que sa profondeur apparaisse.
Dernière modification par Kyorou le ven. oct. 07, 2016 9:20 am, modifié 1 fois.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- zuzul
- Dieu par accident
Je suis 100% d'accord avec Chaviro (et j'ai du mal à me l'avouer).
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
Niveau crunch du système c'est également Hyper différent non ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Non, pas vraiment. Les deux systèmes se jouent au d20, avec les valeurs des stats qui modifient le jet de dé. Dans les deux jeux, un 15 dans une carac correspond à un +5 et un 8 à un -2, si tu vois le truc. Bref, au niveau système pur, pas de changements fondamentaux au niveau de la philosophie. Les deux jeux proposent des mécanismes de corruption/folie aussi. Les deux jeux ont des combats qui ne durent pas trop et qui dépotent, celui de SotDL étant un poil plus flamboyant, à la lecture (plus de sorts de manoeuvres, etc.). Pour les deux jeux, les personnages ne possèdent pas beaucoup d'entrées sur leurs fiches (nombre de feats/talents/sorts) de toute façon.
SotDL est un jeu à Niveau (de 0 à 10), Symbaroum est un jeu ou on dépense des XP pour faire progresser les différents avantages.
Voilà. Sinon, les deux fils de discussions sur les deux jeux présentent plutôt bien les jeux et systèmes sur leurs premières pages : Symbaroum et SotDL.
SotDL est un jeu à Niveau (de 0 à 10), Symbaroum est un jeu ou on dépense des XP pour faire progresser les différents avantages.
Voilà. Sinon, les deux fils de discussions sur les deux jeux présentent plutôt bien les jeux et systèmes sur leurs premières pages : Symbaroum et SotDL.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Dans l'esprit, SotDL peut être envisagé comme un D&D 3 réussi : c'est un jeu de build de perso, destiné aux joueurs qui tripent en faisant leur marché dans des listes de capacités pour mitonner aux petits oignons la mécanique de leur avatar. Au vu des retours on peut même aller jusqu'a dire que SotDL est LE D&D pour builders le plus sexy sur le marché actuellement (devant un 13th age, un chroniques oubliées ou un D&D 5).Sama64 a écrit :Niveau crunch du système c'est également Hyper différent non ?
Pour LotFP je vais"bemoler" un petit peu chaviro : c'est un bon jeu si on s’intéresse un peu au mouvement des clones de D&D (le mouvement OSR) et aux principes qui vont avec. Dans cet esprit, il est clairement sur le dessus du panier. Par contre, effectivement, pour quelqu'un qui viendrait chercher une mécanique moderne et un jeu clé-en-main c'est une fausse piste : SotDL fera le même boulot en vingt fois mieux.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Il est bien foutu, mais franchement foutraque. Tout comme les costumes de scène de Lordi sont « très bien foutus ». Mais oui, il semblerait que je sois plus sensible au « dark ambiant »Kyorou a écrit :Edit : chaviro, je m'inscris en faux sur ce que tu dis en matière d'univers. Celui de SoTDL est très bien foutu mais il faut se taper les suppléments pour que sa profondeur apparaisse.
Ça arrive, parfois. Ça n'est pas sale.zuzul a écrit :Je suis 100% d'accord avec Chaviro (et j'ai du mal à me l'avouer).
L'OSR est le véganisme du JDR
- Sama64
LOL, j'aime cette comparaisonchaviro a écrit :Il est bien foutu, mais franchement foutraque. Tout comme les costumes de scène de Lordi sont « très bien foutus ». Mais oui, il semblerait que je sois plus sensible au « dark ambiant »Kyorou a écrit :Edit : chaviro, je m'inscris en faux sur ce que tu dis en matière d'univers. Celui de SoTDL est très bien foutu mais il faut se taper les suppléments pour que sa profondeur apparaisse.![]()
on aurait pu parler de GWAR aussi (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gwar )
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
C'est clair que Symbaroum n'a pas un sort de magie noire qui te tue en animant ton squelette... à l'intérieur de ton corp (je parle de celui-là histoire de ne pas tout le temps revenir avec Hateful Defecation
).
Moi j'aime bien...
Moi j'aime bien...
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
-
jeal
- Profane
Un tout grand merci pour les retours hyper rapides :-)
Je pensais en prendre deux des trois (LotFP étant le deuxième) mais vais switcher sur SotDL et Symbaroum finalement. Je suivrai le conseil de chaviro en jetant tout de même un coup d’œil attentif aux scénarios de LotFP mais ne passerai pas par la case "arbre mort".
Je pensais en prendre deux des trois (LotFP étant le deuxième) mais vais switcher sur SotDL et Symbaroum finalement. Je suivrai le conseil de chaviro en jetant tout de même un coup d’œil attentif aux scénarios de LotFP mais ne passerai pas par la case "arbre mort".
- touff5
- Messie
Pour un principe aussi logique et évident (?) qui est adaptable un peu partout, il fallait demander l'autorisation de l'auteur ?Le Grümph a écrit :Tout à fait. J'avais demandé l'autorisation à Frank Plasse d'utiliser le principe que je trouve excellent !Ego' a écrit :Principe d'avantages/désavantages repris par LG dans Cheap Tales ou La Lune et Douze Lotus (et dans d'autres variantes de Hunters of the Unknown).Yoichi Hiruma a écrit :(...) Les combats proposent une dimension tactique sans besoin de miniatures. Mais avec des choix intéressants à chaque round. J'ai joué un peu avec amaranth et j'ai beaucoup aimé.
LG
- oneyed jack
Tu n'iras pas en prison si tu le fais pas, mais c'est toujours plus sympa de le faire !touff5 a écrit : Pour un principe aussi logique et évident (?) qui est adaptable un peu partout, il fallait demander l'autorisation de l'auteur ?
Ou au moins citer dans les remerciements le jeu dont tu t'es inspiré...