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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : mar. mai 26, 2020 7:22 am
par Nightfalls
Samedi dernier, c'était poursuite campagne Qin (MJ). On a commencé la première aventure du second bouquin. C'est le début des points vraiment délicats de la campagne. Pour l'instant tout va bien, les PJ ayant accepté les grands changements (statuts et situation) de leur vie ; cela va redéfinir leur loyauté et leurs objectifs. Heureusement que mon ancien MJ m'a filé toutes ses notes, car ça m'a aidé à bien préparer en amont ce point de passage. Les PJ vont participer à une grande bataille et ils ne sont pas du "bon" côté (c'est-à-dire qu'ils sont dans le camp qui, d'après les évidences de la situation, va perdre et qu'il n'y a guère d'espoir qu'un miracle se produise).

Dimanche, fin de campagne Vampire mascarade, seconde guerre mondiale (MJ). En relisant mes notes, j'avais commencé les premières parties en 2014... Changement de deux joueurs + un an de pause au milieu. Le final a été plus psychologique que violent (j'ai évité un final avec grande baston, qui ne me paraissait pas correspondre au genre du jeu), dicté par les décisions des PJ au cours de leurs aventures. Ils ont ainsi gagné des places de choix auprès du prince Villon.

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : mar. mai 26, 2020 11:26 am
par Shahrukhan
Shahrukhan a écrit : lun. mai 25, 2020 12:42 am Ce soir nous avons joué au premier scénario des Contes du Dragon avec Donjon sans façon (double dose de Chibli).

Nous avons passé une bonne soirée :)

Jusqu'ici je n'ai jamais mis à jour le tableur du premier post. Je suppose qu'il est possible d’ajouter/insérer un nouveau jeu mais je préfère demander avant.
Je viens d'ajouter FU, Untold, Sunset Kills et Donjon sans façon.

Le Grümph a écrit : lun. mai 25, 2020 3:59 am Cool ! On veut un CR maintenant :D
Du ça risque de spoiler le scénario (voir plus bas).

Samedi soir j'ai envoyé un message au groupe avec qui nous jouons à Sherlock Holmes Detective Conseil à distance pour proposer un jeu de rôle.
Tout le monde était partant pour jouer dès le dimanche soir, je ne m’attendais pas à avoir autant de monde ;)
Au final une joueuse n'avait pas son ordi et un joueur mal en point physiquement n'a pas pu aller très loin dans l'histoire.

Au niveau des personnages nous avions :
Alodie, une guérisseuse féérique proche de la nature avec une chouette l'aidant à observer
Rhyne, un archer habile avec une Mygale lui permettant d'envoyer des messages
Ephaïstos, un mage connu pour sa couardise, il est le précepteur des filles du seigneur de la marche
J'allais oublier Pierre, un personnage discret et quelconque que tout le monde oublie.

Le Seigneur de la Marche est absent, il est parti avec l’essentiel de son armée, au cœur des landes, pourchasser des trolls qui attaquent fermes et exploitations.

Ameline, l’intendante du château les convoquent : sa très jeune sœur Rixende, partie en montagne chercher des herbes pour soigner leur sœur Jeanne, n'est pas rentrée alors que la nuit est tombée. Ephaïstos préférerait d'attendre que le lendemain mais son conseil n'est pas écouté.

Spoiler:
J'ai préféré commencer l'histoire par cette demande suivi d'un jet d'Esprit plutôt que par un combat.

Ephaïstos, qui connait bien Rixende retrouve facilement les traces de celle-ci.
Le groupe découvre le cadavre du cheval de Rixende, elle a été attaquée et enlevée par des trolls.
Ephaïstos en conclu que la pauvre a probablement été dévorée et qu'il ne reste plus qu'à rentrer au château annoncer la terrible nouvelle.

Rhyne propose de rechercher des traces des trolls.
Alodie et sa chouette trouve leur camp et peuvent en dresser un plan (que j'affiche).
Après avoir imaginé plusieurs plans, Rhyne et Pierre s'introduisent subrepticement dans la tente et libère Rixende.
Le groupe s'éloigne du camp des trolls et veut réfléchir à ce qu'il convient de faire mais Rixende trace en direction du château : il est urgent qu'elle apporte les plantes à sa sœur !

... Je m'arrête là et vois avec LG s'il est judicieux que je continue car ça dévoile le scénario...

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : mar. mai 26, 2020 6:33 pm
par Da Beast
Nightfalls a écrit : mar. mai 26, 2020 7:22 am Dimanche, fin de campagne Vampire mascarade, seconde guerre mondiale (MJ). En relisant mes notes, j'avais commencé les premières parties en 2014...
Bravo :bierre: C'est beau une longue campagne qui arrive à son terme. ça ne te fait pas comme "un vide" après coup ?

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : mar. mai 26, 2020 6:38 pm
par Arma
Hier soir, petite One Shot de septième mer, seconde édition.


Le pitch de base : l'un des PJ (prétiré) est une sorcière strega, appartenant au fille de sophie. Après des années d'absence, elle revient dans la demeure familiale suite à une lettre mystérieuse de son père, lui demandant de rentrer. Malheureusement la demeure est en flamme, son père à disparu, et dans les décombres ils trouvent, caché, une jeune fille apeuré. La jeune fille est en réalité une jeune Strega que le papa a voulu "libéré" de sa famille... Ce qui lui a valu les foudres de l'inquisition qui l'a capturé (pour tendre un piège au fille de Sophie).

Les PJ ont donc enquêté, remonté la piste de l'inquisition, et libéré le papa des griffes de l'inquisition (l'inquisitrice réussira toutefois à fuir).



Je commence à prendre la main avec le système et à l'apprécié. Je reste toujours très frivole sur les écoles d'escrimes et les manoeuvres (que j'ai pour l'instant banni), mais le reste du système tourne bien et introduit, de façon légère, une sorte de partage de la narration par désagréable (par l'intermédiaire des mises). Depuis que j'ai comprit qu'il faut tout gérer en scène dramatique, je trouve ça agréable.

Prochaine objectif : début d'une campagne vendredi. On a déjà posé les bases des perso, il me faut maintenant trouvé une intrigue à leurs hauteurs !

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : mer. mai 27, 2020 6:37 am
par Nightfalls
Da Beast a écrit : mar. mai 26, 2020 6:33 pm
Nightfalls a écrit : mar. mai 26, 2020 7:22 am Dimanche, fin de campagne Vampire mascarade, seconde guerre mondiale (MJ). En relisant mes notes, j'avais commencé les premières parties en 2014...
Bravo :bierre: C'est beau une longue campagne qui arrive à son terme. ça ne te fait pas comme "un vide" après coup ?
Ben si, c'est vrai que ça fait un peu bizarre. Heureusement, je commence à être habitué aux longues campagnes auxquelles il faut savoir mettre un point final (Vampire DA, Retour seigneur des runes, Star Wars, Magna Veritas, etc.). En fait, le vide, tu le ressens surtout le jour prochain où tu aurais dû réunir les copains pour jouer ;)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : mer. mai 27, 2020 9:54 am
par Sakagnôle
Arma a écrit : mar. mai 26, 2020 6:38 pm Hier soir, petite One Shot de septième mer, seconde édition.


Le pitch de base : l'un des PJ (prétiré) est une sorcière strega, appartenant au fille de sophie.

La Strega c’était moi!

Encore un très bon moment avec des joueurs et un MJ au top.

Une partie rondement menée une autorité presque partagée et en tout une prise en compte de la narration par les joueurs.

Un peu réconcilié avec la V2 de 7eme mer sans être encore totalement convaincu.

Je me suis beaucoup amusé et y a que ça qui compte!

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : mer. mai 27, 2020 11:00 am
par Calandil
Dernière de Meute hier soir, sur Roll20, par @Doriannan 

Nous avions payé cher notre impréparation face à la vouivre, son regard hypnotique mais c'était sans commune mesure face à son commanditaire. Car oui, en explorant la mémoire de meute que nous avions en relation avec la vouivre, afin d'en apprendre plus sur l'esclarboucle et le moyen de libérer l'une des notres (une ame immortelle piegéé pour l'éternité c'est moche !), nous avons fait face à l'inattendu. Le trouvère du coin, époux de l'incarnation précédente de mon neuri (loup), se trouvait bosser avec ladite vouivre. Un coup d'épée ça règle vite le cas des seconds couteaux d'habitudes (surtout s'il y a des donjons et des d...) mais pas là. Le trouvère s'est relevé, l'épée encore fichée dans les cotes et les enfants que nous tentions alors de soustraire à la vouivre dans cette mémoire se sont retournés contre nous, criant des inepties : "aux loups, aux loups, méchants loups".

Toute similitude avec des éléments passés à Rambouillet à l'époque de notre chronique où des mômes hurlent pareilles saloperies en poignardant l'ancienne de la meute dans une ruelle sombre etant bien évidemement tout sauf fortuit. Oui m'sieurs dames, la vouivre avait un complice, un égal, un mentor (?).

A notre époque, sortis de la mémoire de meute, nous nous mettons en chasse. On piétine mais heureusement les men in bleu/blanc/rouge sont là. Trois suspects. Le travail est maché. Trop. Nous suspectons Marcus. L'image de belle gueule de son avatar roll20 sent la pourriture d'arriviste à plein nez et il se pourrait que le "joueur de flute de hamelin" se delecte de nous voir patauger aux premières loges. Nous rendons visite aux 3 suspects et les reniflons comme il se doit à la recherche d'une odeur de magie, d'une aura de mystère. Rien. Nous allons ensuite voir notre contact loutier pour confirmer quelques théorie. Point de joueur de flute, juste le père fouettard. L'incarnation d'un truc millénaire qui juge/influence les drôles et qu'on a mis colère dans notre mémoire. On refléchit, on fait des hypothèses. Nouvelles technologies aidant, l'un des perso fait un tour sur la page wikipédia qui va bien. Le père fouettard, Zwarte Piet aka  « Pierre (le) Noir ». Mon alpha, tu peux me redonner le dossier du prof remplaçant, le suspect là, celui qui s'appelle Jean-Pierre Brun ?

On retourne chez ce quinqa débonnaire, propre sur lui. Prof remplaçant, toujours. Célibataire. Un truc cloche. On se la joue vendeur de porte à porte, on force l'entrée. Le fouettard ne laisse rien paraitre, impossible de lire son jeu. Il ne commet aucune erreur. L'alpha s'emporte, la pichette touche violemment le prof qui révèle sa main, qui fait tomber le masque. S'en suit une mise à mort propre, dans les formes. On lui saute dessus, on appelle les renforts et pour faire bonne mesure 'je' (le faiblard en corps) joue de l'allume feu et du four à gaz. Et c'est comme à la parade. L'alpha se fait déboitter la machoire et manque de mourrir la trachée broyée. L'ancienne sort les crocs mais le fouettard la bloque avec sa seconde main. Le nouveau (transfuge d'une meute du bourbonnais) vole à travers la piece. La petite jeune reste interdite, incapable d'agir : pas le bon jour pour un bapteme du feu. L'alpha fini par donner l'ordre fatidique : fait tout sauter Iz, préviens les luparis. Et que fait votre serviteur ? Bah il obéit. Quand on est l'oméga du groupe, on obéit sagement à l'alpha. La maison est soufflée, la meute disparait pour cette génération du moins. Deux survivants, missa et une louve-nj.

Des décombres, Pierre le Noir (le calciné devrait on l'appeler) se relève. Ni la tronçonneuse de la voiture, ni la marche arrière pour l'encastrer sur la murette ne règle le souci. J'enclenche la marche avant, laissant la louve-nj me gagner les quelques secondes qui vont bien. Les luparis sont prévenus, la cavalerie nettoie tout ce gachis. L'oméga, seul membre survivant, hérite de la charge de relever la meute, de la volonté de tout ceux qui l'ont quitté. Le jeune opportuniste n'est plus, il doit trouver la nouvelle génération, la former (et pour cela se souvenir des enseignements de l'ancienne) et la protéger ainsi que l'aurait fait l'alpha précédent...


Partie mécanique :
- Pas de feuille roll20 mais avec l'import d'image ça fait le job
- La gestion de l'xp est parfois peu claire (on hésite à prendre dans le pot commun etc). Remarque valable pour le lien de meute
- Les mémoires de meute qui font penser à des effets mnemos de Nephilim : interessant à explorer, rafraichissant.
- Manque un peu de crunch. Un perso monté dominance se retrouvera presque useless en combat sauf à explorer le décor (gaz, allume feu etc)
- Une gestion de la prégnance et des stimulis au petit bonheur malgré 10 parties. On a pas tout comptabiliser, on a fait ça au feeling et c'était sans doute mieux ainsi.
- Mais on s'est amusé, surtout sur la fin quand on a creusé les aspects background : qu'est-ce qu'une meute ? comment gère-t'on la trahison quand on est immortel ? Quelle direction donner à la meute avec le futur de l'hyper-information que se dessine ? Quels sont les légendes, les rites, qui nous restent des temps anciens et ont ils une réelle importance ?

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : mer. mai 27, 2020 12:03 pm
par Cryoban
Calandil a écrit : mer. mai 27, 2020 11:00 am
- Mais on s'est amusé, surtout sur la fin quand on a creusé les aspects background : qu'est-ce qu'une meute ? comment gère-t'on la trahison quand on est immortel ? Quelle direction donner à la meute avec le futur de l'hyper-information que se dessine ? Quels sont les légendes, les rites, qui nous restent des temps anciens et ont ils une réelle importance ?

j'adore lire ça, quand un jeu t'amène vers des réflexions de ce type sur son univers c'est que le but est atteint je crois :wub:

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : mer. mai 27, 2020 2:06 pm
par Kaetel
Hier soir, c'était la dernière partie de la campagne FIRE & ICE pour INS/MV. 4 ans de jeu, 30 séances de +/- 4 heures. 
Au fur et à mesure de la campagne il faut modifier deux ou trois trucs et couper parfois dans le gras, mais au final ça reste une super campagne que les joueurs ont adoré. 

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : mer. mai 27, 2020 9:01 pm
par Charly Dean
Mes respects à ta table!

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : jeu. mai 28, 2020 10:06 am
par Cyrano
J'ai enfin pu tester Liminal par table virtuelle, en adaptant librement le scénario Prodigal Son : Les PJs, formant une petite agence de détective spécialisée dans les affaires étranges et se retrouvent à enquêter à Manchester et dans le Yorkshire afin de retrouver le fils d'un ami dont la disparition pourrait être liée au conflit opposant un hégémonique clan de loup-garou à une meute locale mêlant la traditions des Úlfhéðnar (les guerriers-loup vikings) et héritières des Angles et des Saxes peuplant la région au 9e siècle.

Le système n'a pas été beaucoup sollicité, l'enquête ayant finalement demandé peu de jets de dés, mais il me semblait bien tourner. On verra ce qu'il en est lors de la seconde partie du scénario. Il y a eu un peu de magie, qui m'a semblé intéressante, puissante mais pas trop présente (du fait qu'elle puise dans les points de Volonté qui servent également de points d'héroïsme et ne se récupèrent qu'après un vrai long repos).

J'ai beaucoup aimé l'univers qui puise réellement dans l'histoire riche du Royaume Unis, le scénario indiquant quelques éléments locaux, monument, lieux historiques ou villes, que j'ai accentué en faisant quelques rapides recherches sur les rois de Northumbrie, ce qui m'a conduit à m'intéresser aux loup garou chez les vikings et les légendes locales du nord de l’Angleterre.

Je pense que ce scénario est intéressant à titre d'inspiration parce qu'il parle d'éléments auxquels on ne penserait probablement pas et qui donnent du cachet (la saveur local), en revanche je trouve sa structure/l'enchaînement des scènes trop simpliste et rigide, type : Le commanditaire vous envoie à un endroit A pour chercher son fils, vous suivez un indice pour trouver une personne attaquée que vous défendez vous obtenez la localisation de la personne que vous cherchez et vous devez vous y infiltrer pour finir le scénario. 
En revanche, j'aime assez l'histoire du scénario qui met en scène un élément que j'aime beaucoup dans le genre de l'Urban Fantasy : la politique des factions et les intrigues (c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce scénario pour tester le jeu malgré le travail de ré-écriture que j'ai souhaité entreprendre
Spoiler:
L'élément déclencheur du scénario est un conflit entre deux meutes de loup-garou qui force la plus faible à conclure une alliance avec un groupe de jeunes et ambitieux vampires agissant indépendant de la Sodalité (l'équivalent de la Camarilla, qui regarde amusée tout ce petit monde s'entre-dévorer). L'alliance permet de gagner du temps, afin d'entreprendre secrètement une action radicale nécessitant un vol d'ouvrage impliquant potentiellement le conseil des mages, et dont le potentiel pourrait intéresser chacune des factions nommées, entraînant de probable trahison

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : jeu. mai 28, 2020 12:34 pm
par touff5
Cyrano a écrit : jeu. mai 28, 2020 10:06 am J'ai enfin pu tester Liminal par table virtuelle, en adaptant librement le scénario Prodigal Son : Les PJs, formant une petite agence de détective spécialisée dans les affaires étranges et se retrouvent à enquêter à Manchester et dans le Yorkshire afin de retrouver le fils d'un ami dont la disparition pourrait être liée au conflit opposant un hégémonique clan de loup-garou à une meute locale mêlant la traditions des Úlfhéðnar (les guerriers-loup vikings) et héritières des Angles et des Saxes peuplant la région au 9e siècle.

Le système n'a pas été beaucoup sollicité, l'enquête ayant finalement demandé peu de jets de dés, mais il me semblait bien tourner. On verra ce qu'il en est lors de la seconde partie du scénario. Il y a eu un peu de magie, qui m'a semblé intéressante, puissante mais pas trop présente (du fait qu'elle puise dans les points de Volonté qui servent également de points d'héroïsme et ne se récupèrent qu'après un vrai long repos).

J'ai beaucoup aimé l'univers qui puise réellement dans l'histoire riche du Royaume Unis, le scénario indiquant quelques éléments locaux, monument, lieux historiques ou villes, que j'ai accentué en faisant quelques rapides recherches sur les rois de Northumbrie, ce qui m'a conduit à m'intéresser aux loup garou chez les vikings et les légendes locales du nord de l’Angleterre.

Je pense que ce scénario est intéressant à titre d'inspiration parce qu'il parle d'éléments auxquels on ne penserait probablement pas et qui donnent du cachet (la saveur local), en revanche je trouve sa structure/l'enchaînement des scènes trop simpliste et rigide, type : Le commanditaire vous envoie à un endroit A pour chercher son fils, vous suivez un indice pour trouver une personne attaquée que vous défendez vous obtenez la localisation de la personne que vous cherchez et vous devez vous y infiltrer pour finir le scénario. 
En revanche, j'aime assez l'histoire du scénario qui met en scène un élément que j'aime beaucoup dans le genre de l'Urban Fantasy : la politique des factions et les intrigues (c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce scénario pour tester le jeu malgré le travail de ré-écriture que j'ai souhaité entreprendre
Spoiler:
L'élément déclencheur du scénario est un conflit entre deux meutes de loup-garou qui force la plus faible à conclure une alliance avec un groupe de jeunes et ambitieux vampires agissant indépendant de la Sodalité (l'équivalent de la Camarilla, qui regarde amusée tout ce petit monde s'entre-dévorer). L'alliance permet de gagner du temps, afin d'entreprendre secrètement une action radicale nécessitant un vol d'ouvrage impliquant potentiellement le conseil des mages, et dont le potentiel pourrait intéresser chacune des factions nommées, entraînant de probable trahison

Vilain !!

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : jeu. mai 28, 2020 2:25 pm
par Cyrano
Haha, je te renouvelle mes excuses @touff5  pour avoir acheté le dernier exemplaire. Au moins je ne t'ai pas privé de ce jeu pour l'ajouter à ma bibliothèque sans y toucher  😇

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : jeu. mai 28, 2020 3:15 pm
par Daisuke
Samedi CO Cthulhu Septembre rouge Lobster Bay (3ème séance)
Spoiler:
Il se passe des chose bizarre sur cette île.Après avoir exploré l'ancienne mine, nous avons découvert un note nous invitant au pied de la falaise. Pour meublé la journée, chacun a enquêté sur ce qu'il a pu, mais peu de piste (mis à part une prise de rendez vous avec un vieil homme peu loquace qui refusait jusqu'alors de nous recevoir. Nous y sommes retourné de nuit à la mine et avons assisté à un étrange et dégoutant rituel... A la fin de celui ci deux membres de notre groupe ont décidé de prendre le temps de lire les ouvrages impies du petit bureau... Avant de nous rejoindre à la maison que nous occupons.

Hier COF Anathazerin scénario 4
Spoiler:
Le groupe est arrivé à Falck après avoir capturé le chef des bandits d'un petit camp à 1 jours de marche. Ils ont accepté d'escoté la caaravane de Bill Bilibon et ont remis leur prisonnier à Monastir au Captaine Angus ainsi que les fausses pièces avant de faire halte à l'auberge de la Perche d'or. Après avoir rencontré Nestor le pâtissier, les PJ ont pris le temps de visiter la ville, de faire des recherche à la bibliothèque ou encore d'assister aux entrainements des moins du monastère. A leur retour auprès de Nestor, il se sont dirigés vers la maison du sage Emarin Grisant. Trouvant le comportement des occupants de la villa plutôt louche, ils ont laisser l'écureuil mécanique de leur compagnon gnome observer la villa. Le lendemain, ils ont eu la chance d'intercepter Julius Mortemis à la sortie de la villa. Après l'avoir charmé, il ont pu apprendre que des faux monnayeurs utilisais la villa pour de vils raisons. Le groupe a donc pu obtenir de la garde et du capitaine Angus l'autorisation d'enquêter dans la maison en arme. L'opération est prévue pour ce soir...

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Publié : jeu. mai 28, 2020 6:40 pm
par Cryoban
Kaetel a écrit : mer. mai 27, 2020 2:06 pm Hier soir, c'était la dernière partie de la campagne FIRE & ICE pour INS/MV.

Quel version des règles as tu utilisé?