Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Inigin »

Dans Gagner la Guerre il est très humano centré. Dans le recueil de nouvelles Janua Vera, écrites avant Gagner la Guerre et comprenant la préquelle des aventures de Benvenuto, il est beaucoup beaucoup moins humano centrer. Il y a des elfes, des nains, des barbares (humains ?), des créatures monstrueuses, etc... C'est pour cela qu'un JdR générique Fantasy comme D&D 5 correspond bien à la demande initiale.
Il y a des monstres... mais peu. Et ils sont intuables.
Hors des jeux faits pour la Renaissance, il y a toujours l'ADC*. :mrgreen:

* oui, c'est un peu provoc. Mais pas plus que D&D, qui est un jeu reposant sur l'attrition de sacs à PV. Pour mémoire, le seul moment où le Grand Méchant de Gagner la Guerre subit un échec, c'est durant une séance du Sénat. Et aucune épée n'est tirée pendant la séance. La façon dont Benvenuto s'en tire est également un très bon résumé : il insulte un type et profite de la distraction causée par la colère du type. Combats ? Blessures ? La seule grosse scène de combat, le héros est envoyé dans une mission suicide et meurt comme une merde.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Inigin a écrit : mar. août 22, 2023 6:39 pm le héros est envoyé dans une mission suicide et meurt comme une merde

Un déroulé somme toute logique.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Mildendo
Mystique

Message par Mildendo »

Pourriez-vous me dire comment contacter les éditions LETO ? Merci par avance
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Mildendo a écrit : mer. août 23, 2023 3:10 pm Pourriez-vous me dire comment contacter les éditions LETO ? Merci par avance
Tu as essayé d'aller là et de cliquer sur "Contactez-nous", en bas à droite ?

(c'est un utilitaire de Chat)

https://www.letogames.com/

Sinon, tu peux aussi t'inscrire sur leur site et utiliser le forum des inscrits pour contacter leur SAV.
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Mildendo
Mystique

Message par Mildendo »

theWatch a écrit : mer. août 23, 2023 3:25 pm
Mildendo a écrit : mer. août 23, 2023 3:10 pm Pourriez-vous me dire comment contacter les éditions LETO ? Merci par avance
Tu as essayé d'aller là et de cliquer sur "Contactez-nous", en bas à droite ?

(c'est un utilitaire de Chat)

https://www.letogames.com/
J'avais essayé par ce biais mais je n'ai jamais eu de réponse à mes questions
Sinon, tu peux aussi t'inscrire sur leur site et utiliser le forum des inscrits pour contacter leur SAV.
Bonne idée, je n'y avais pas pensé. Merci
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Sinon tu peux aussi summon @Jérôme Isnard il passe souvent dans le coin et est très aidant.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Mildendo
Mystique

Message par Mildendo »

Merci @Orlov
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Vous auriez des campagnes Pulp sandbox à recommander ? Ou en tous cas des campagnes sandbox historiques orientées début XXe ? je cherche un truc que je pourrais frankentsteiniser pour en faire une campagne corto maltese
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Peut-être pas vraiment sandbox, mais assez inspiré par l'ambiance de Corto Maltese (entre autres), je peux te proposer ma campagne Black Pacific Ocean : de l'espionnage, de l'enquête et de l'aventure avec un fond de surnaturel, dans l'Extrême-Orient des années 1930.
J'avais publié les 7 ou 8 premiers scénarios sur le SdEN, mais j'ai l'impression que le site a fermé. Je peux te les faire parvenir, si tu as besoin.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Léonard a écrit : mer. août 30, 2023 11:21 pm Peut-être pas vraiment sandbox, mais assez inspiré par l'ambiance de Corto Maltese (entre autres), je peux te proposer ma campagne Black Pacific Ocean : de l'espionnage, de l'enquête et de l'aventure avec un fond de surnaturel, dans l'Extrême-Orient des années 1930.
J'avais publié les 7 ou 8 premiers scénarios sur le SdEN, mais j'ai l'impression que le site a fermé. Je peux te les faire parvenir, si tu as besoin.
Je crois qu'on peut accéder à toute ta campagne sur la Wayback Machine : http://web.archive.org/web/202301220856 ... u-gumshoe/
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Vous avez un scénario cthulhu moderne ou 1920 intéressant ? Le truc m'a jamais motivé mais je me demande ce que ça donne un vrai "bon" scénario de Keutulu. :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Go@t a écrit : jeu. août 31, 2023 3:38 pm
Vous avez un scénario cthulhu moderne ou 1920 intéressant ? Le truc m'a jamais motivé mais je me demande ce que ça donne un vrai "bon" scénario de Keutulu. :P
C'est quoi tes critères pour que ce soit bon ?

Je radote un peu, mais j'aime beaucoup The Murderer of Thomas Fell, disponible gratuitement sur le site de Pelgrane Press (le scénario est écrit pour Trail of Cthulhu, mais tu peux le motoriser comme tu veux, franchement).

Spoiler:
Ça commence comme une enquête presque clichée où les Investigateurs recherchent le parent/ami/connaissance disparu, puis ça vire au survival weird, avant de finir en dilemme moral.

Je l'ai menée y a un peu plus de quinze jours, et elle marche vraiment bien !
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Go@t

Message par Go@t »

Blondin a écrit : jeu. août 31, 2023 3:43 pm
Go@t a écrit : jeu. août 31, 2023 3:38 pm
C'est quoi tes critères pour que ce soit bon ?
Aucun critère, juste ce qu'un fan de cthulhu considère comme un bon scénario. Je voudrais voir si je passe à côté d'un truc. Merci pour la suggestion ! :rock

ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Go@t a écrit : jeu. août 31, 2023 4:01 pm Aucun critère, juste ce qu'un fan de cthulhu considère comme un bon scénario.
Des fans du jeu de Sandy Petersen ou des fans de l'œuvre de Lovecraft ? Je ne suis pas sûr que ce soit la même chose ;)
--
Vous êtes mort
Go@t

Message par Go@t »

cdang a écrit : jeu. août 31, 2023 4:17 pm
Go@t a écrit : jeu. août 31, 2023 4:01 pm Aucun critère, juste ce qu'un fan de cthulhu considère comme un bon scénario.
Des fans du jeu de Sandy Petersen ou des fans de l'œuvre de Lovecraft ? Je ne suis pas sûr que ce soit la même chose ;)
Jesuis joueur : les deux ou l'un ou l'autre, peu me chaut. :p
Verrouillé