Samedi soir, partie de Cthulhu
BMS.
Enfin... vu que nous sommes arrivés à l'armistice de 1940, la BMS a été remplacée par la DAS (Direction des Affaires Spéciales).
Tout le staff exécutif de la BMS s'est carapaté en Angleterre et les archives ont été embarquées par une agent avant l'arrivée des Allemands.
Nous voilà-tous des anciens de la BMS-à travailler pour les Allemands sur demande du Maréchal

.
L'enquête vise à transférer 4 réfugiés allemands : 3 membres d'une secte ukrainienne dérivée des Skoptsis de DG et un professeur d'histoire médiévale.
Le brave professeur (possédant un exemplaire des Unsprechlichen Kulten) est devenu officiellement mort - alors que nous l'avons recruté discrètement à l'insu de tous , y compris nos chefs.
Le premier des trois cultistes s'est révélè être un monstre (béni de Shub Niggurath ?) que mon personnage a réussir à occire avec son Lebel M1892 lors de son transfert vers la ligne de démarcation.
Nous avons mis à jour qu'un orphelinat regroupant une centaine de jeunes enfants était contrôlé par ce culte.
Une descente musclée a permis de sauver les enfants en éliminant les 3 cultistes et un monstre invoqué. Et les allemands n'ont eu qu'un prisonnier mineur

.
Je pense que l'on est parti pour faire du mission impossible : ne pas collaborer, sauver l'humanité sans trop aider les Allemands.
Mais je pense que cela va devenir plus difficile dès que la politique de Vichy va changer - et ce qui sera donc intéressant à jouer : collaborer, trahir ou résister