Mais pour Berlin XVIII j'aurais préféré un système dédié. Si j'achète ce sera vraiment pour le fluff...
Tholgren râliste aujourd'hui
C'est un système qui est modifié radicalement à chaque fois à partir d'une même base : il n'y a vraiment pas grand-chose de commun, dans l'expérience de jeu, entre un Night Witches, un Saga of the Icelanders, un Sprawl ou un Dungeon World. Il y a bien sûr des choses communes, mais elles sont plutôt chouettes : l'échec est à chaque fois producteur de situations nouvelles situations et que les joueurs ont un peu plus de prérogatives que dans d'autres jeux.Tholgren a écrit :Cette manie de coller l'Apocalypse à toutes les sauces, pfff. Ok, on a compris, c'est un système intéressant et en son temps il était innovant.![]()
Mais pour Berlin XVIII j'aurais préféré un système dédié. Si j'achète ce sera vraiment pour le fluff...
Tholgren râliste aujourd'hui
J'espère que ce sera mon cas.Zeben a écrit :Clairement, même quelqu'un qui à la base n'est pas hyper fan des apocalypseries peut changer d'avis en tombant sur un jeu qui lui correspond mieux.
Ouah, il est superbe !Wee a écrit :Bon, sinon, comme vous avez été sages, voilà l'insigne finale.
C'est ce qui m'est arrivé avec Urban ShadowsZeben a écrit :Clairement, même quelqu'un qui à la base n'est pas hyper fan des apocalypseries peut changer d'avis en tombant sur un jeu qui lui correspond mieux.
Carrément, vu que c'est deux jeux de vie de flic.Dox a écrit :Sur radio rôliste, Cédric Ferrand parle de D3 son jeu policier paru dans Casus Belli. Il y a là des réflexions intéressantes pour un MJ de Berlin XVIII !
http://www.radio-roliste.net/?p=1360