Pas du tout en plus, je soupçonne la boulette d'un mauvais copier/collerSaladdin a écrit : ↑mar. févr. 25, 2025 11:49 amLeRatierBretonnien a écrit : ↑mar. févr. 25, 2025 11:33 am Ouverture le 4 Mars du FP pour le JDR Solo de LionBanner, et qui sera traduit en Français :
https://www.kickstarter.com/projects/li ... ttrpg-game
Si la traduction française est aussi catastrophique que le texte de présentation, ça promet... C'est traduit par IA ?
[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
- LeRatierBretonnien
- Pratiquant
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
- Ganelon
- Dieu d'après le panthéon
https://www.backerkit.com/c/projects/lo ... 6151770158
Tiré du système Mork Borg, un univers gothique qui rejoue le principe du beau livre cher pour table basse. On y chasse des vampires dans une mise en page très graphique. Beaucoup d’encre rouge et noire.
Parfois on se contenterait bien du fichier Word…
Tiré du système Mork Borg, un univers gothique qui rejoue le principe du beau livre cher pour table basse. On y chasse des vampires dans une mise en page très graphique. Beaucoup d’encre rouge et noire.
Parfois on se contenterait bien du fichier Word…
Cassos Nu
- Najael
- Déesse Nadine
J'en profite pour préciser que @Coulis a fait une chouette vidéo qui explique plein de trucs sur la gamme pour ceusses qui n'y connaissent rien (genre moi), là:
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
Hello !
Nous lançons deux nouveaux suppléments traduits pour 7e Mer sur Ulule à cette adresse

Le Pays aux mille nations vous permet d'incarner des natifs du continent des Terres tissées, (inspirés et écrits par des auteurs natifs d'Amérique du Nord), en proie à un choc culturel à cause de l'arrivée des colons théans... Il s'agit d'un guide très riche présentant de nombreuses tribus, lieux et croyances inédites.
Cette partie de l'univers de 7e Mer est riche en diversité culturelle et en spiritualité. Les Héros vont y découvrir un monde vibrant où les traditions, la magie et les relations avec les esprits façonnent la vie quotidienne, mais qui est menacée par l'arrivée des colons venus de l'autre continent !
Le livre est écrit du point de vue des natifs : il met en avant leurs vision et traditions plutôt que celle des Théans, pour une lecture immersive et respectueuse. Vous y trouverez des mythes et légendes originaux pour enrichir votre roleplay.
Cités saintes et villes fabuleuses est à la fois une boite à outils pour vous permettre de créer la ville de vos rêves dans l'univers de 7ème Mer et un guide prêt à jouer de plusieurs villes emblématiques, dont la Cité Vaticine et Iskandar, la capitale de l'Empire du Croissant...
Vous trouverez dans ces pages la description de nombreuses cités iconiques. Chacune contient de nombreux PNJ et accroches de scénarios, de quoi imaginer des complots politiques et d'impliquer vos Héros dans les conflits locaux.
Nous offrons plusieurs scénarios en PDF, des colorisations (la VO est en noir et blanc) et rendons disponibles plein d'accessoires... et bien sûr des couvertures exclusives à la version française.
L'Early Bird est offert jusqu'au 28/02 minuit
Nous lançons deux nouveaux suppléments traduits pour 7e Mer sur Ulule à cette adresse

Cette partie de l'univers de 7e Mer est riche en diversité culturelle et en spiritualité. Les Héros vont y découvrir un monde vibrant où les traditions, la magie et les relations avec les esprits façonnent la vie quotidienne, mais qui est menacée par l'arrivée des colons venus de l'autre continent !
Le livre est écrit du point de vue des natifs : il met en avant leurs vision et traditions plutôt que celle des Théans, pour une lecture immersive et respectueuse. Vous y trouverez des mythes et légendes originaux pour enrichir votre roleplay.
Vous trouverez dans ces pages la description de nombreuses cités iconiques. Chacune contient de nombreux PNJ et accroches de scénarios, de quoi imaginer des complots politiques et d'impliquer vos Héros dans les conflits locaux.
- La Cité Vaticine, le coeur de l'Église vaticine situé en Castille, avec ses hérésies, ses reliques et ses lieux emblématiques... et l'Inquisition, qui n'aime pas les Héros trop curieux qui fourrent leur nez partout !
- Iskandar , la capitale de l'Empire du Croissant et de la religion de l'Al Dīn. Vous pouvez jouer un diplomate dans cette capitale impériale, dénicher les djinns dissimulés parmi les habitants ou la cité des ondins et percer les nombreux mystères du Croissant.
- Carleon, la capitale de l'Avalon, une ville faite de magie, de mystères et de rêves, mais hantée par les Sidhes et les terribles secrets venus du fond des temps !
- Port-Cendres, une ville castilliane sous l'occupation de la Montaigne, qui est le coeur d'un conflit secret entre Héros et Scélérats.
- Nieuwehoop, au Vesten, est une cité riche mais isolée, qui abrite une importe communauté d'objectionnistes et d'autres factions religieuses en conflit.
- Paix, située dans le Sud de la Montaigne, réunit de nombreux diplomates loin de la décadence de Charousse. C'est en ces lieux que les traités de paix se signent, mais la guerre menace sa tranquillité.
Nous offrons plusieurs scénarios en PDF, des colorisations (la VO est en noir et blanc) et rendons disponibles plein d'accessoires... et bien sûr des couvertures exclusives à la version française.
L'Early Bird est offert jusqu'au 28/02 minuit

Dernière modification par batronoban le mer. févr. 26, 2025 2:11 pm, modifié 1 fois.
-
- Dieu de l'Annonciation
Annoncé pour dans pas longtemps (mardi prochain) sur Backerkit.....

Edith déclare : vu qu'on m'a posé la question, c'est une boite nommée Shadowlands (qui a fait récemment un Scion of the Dark Goddess, pour CoC) qui l'annonce
Edith déclare : vu qu'on m'a posé la question, c'est une boite nommée Shadowlands (qui a fait récemment un Scion of the Dark Goddess, pour CoC) qui l'annonce
Terraforming Mars, the official role-playing game, brings to your table the unique experience of the generational sci-fi with the exciting and dangerous humanity's quest to expand to Mars...and beyond!
Your actions and decisions will impact the planet and future generations. More than 5500 followers now! Join the crew and be part of the greatest milestone in the history of mankind
The Terraforming Mars TTRPG and its first campaign are being developed by Kenneth Hite and Gareth Ryder-Hanharan, award-winning authors of The Dracula Dossier, considered one of the best campaigns ever written. They have also collaborated on well-known science fiction franchises such as Stak Trek: The Next Generation RPG (Hite) and Traveller (Hanrahan). With a new iteration of the Estirpe system from Enrique Camino!
A unique and never-before-seen gaming experience is coming.
This will be a new game line designed by with several innovations, with scientific advisors.
Dernière modification par PM le mer. févr. 26, 2025 1:44 pm, modifié 2 fois.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
batronoban a écrit : ↑mer. févr. 26, 2025 1:13 pm Nous lançons deux nouveaux suppléments pour 7e Mer sur Ulule à cette adresse
Je ne comprends pas bien : ce sont des traductions ou des productions VF originales ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Mickey-bis
- Banni
Traduction des 2 derniers ouvrages de la gamme VO.
Et il y a en option des traductions de scénars anglais issus de la production amateur Drivethru.
Et il y a en option des traductions de scénars anglais issus de la production amateur Drivethru.
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Ohhh.batronoban a écrit : ↑mer. févr. 26, 2025 1:13 pm Nous lançons deux nouveaux suppléments pour 7e Mer sur Ulule à cette adresse

Hum, ils seront à combien en boutique ? S'ils restent à 34,90 €, autant attendre.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Hum. Je ne suis pas spécialement client de l'univers, et je me demande à quoi ça peut ressembler. Mais bon, Kenneth Hite et Gareth Ryder-Hanharan aux manettes, ça met l'eau à la bouche.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
Olivier Fanton a écrit : ↑mer. févr. 26, 2025 2:08 pmOhhh.batronoban a écrit : ↑mer. févr. 26, 2025 1:13 pm Nous lançons deux nouveaux suppléments pour 7e Mer sur Ulule à cette adresse
Hum, ils seront à combien en boutique ? S'ils restent à 34,90 €, autant attendre.
Sans doute à ce prix pour les versions standard. L'avantage de nous soutenir à ce moment est de recevoir des cadeaux, comme des scénarios et de nous aider à financer des améliorations qualitatives.
- Ganelon
Et puis les enjeux narratifs peuvent être passionnants dans une sorte de far-west capitaliste que j’espère hard science. Transhuman Space revisité ?Olivier Fanton a écrit : ↑mer. févr. 26, 2025 2:11 pmHum. Je ne suis pas spécialement client de l'univers, et je me demande à quoi ça peut ressembler. Mais bon, Kenneth Hite et Gareth Ryder-Hanharan aux manettes, ça met l'eau à la bouche.
Cassos Nu
- bloodymary
- Initié
et donc le jdr de terraforming mars, on doit aussi dépenser une fortune pour un (1) arbre ??
( comment ça, j'ai pas aimé le jeu ??? nawak ... )
( comment ça, j'ai pas aimé le jeu ??? nawak ... )
- Acritarche
Ben je préférerais tellement plus un jdr dans la Mars des romans de Kim Stanley Robinson…
- Ganelon
Ah oui j'ai chopé le premier tome en occase il y a longtemps. Je m'y colle presto.Acritarche a écrit : ↑mer. févr. 26, 2025 8:10 pmBen je préférerais tellement plus un jdr dans la Mars des romans de Kim Stanley Robinson…
Cassos Nu
- Vociférator
J'ai décroché personnellement au bout de 50 pages parce que je n'avais pas de quoi prendre des notes, alors qu'on devait être à déjà une quarantaine de PNJ mis en place. Je confirme donc que ça peut être une très bonne campagne potentielle 
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !