1.) Quoi que c'est ?
Le livret de démo de Tylestel.
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur la page Facebook de La Plume de Cyrano.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Réfléchi. Les précédents jeux des auteurs étant de grande qualité, je voulais naturellement en savoir plus sur leur dernière création.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un kit de découverte donnant une vision d’ensemble du système et de l’univers de jeu.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un livret bien présenté qui répond en grande partie à mes interrogations. Voici quelques points que j’ai noté :
- La présence de points de destinée qui permettent d’accomplir des exploits ou de se sortir d’une situation périlleuse. Les héros sont des héros mandatés par les dieux et non de simples aventuriers.
- Les dieux sont très présents et donnent de multiples idées d’aventures. Exemple : pour accélérer sa convalescence, un héros peut effectuer un serment auprès de la déesse Av. Le PJ devra mener à bien une mission pour le culte de la déesse avant la fin de la séance suivante. Sinon, il s’exposera au courroux de la divinité !
- La mécanique de combat utilise des cartes Action et Réaction. A tester mais le système semble encourager le roleplay et le côté spectaculaire.
- La magie est « freeform », puissante mais aussi dangereuse.
- Le MJ ne lance pas les dés. Il annonce les niveaux de difficultés aux joueurs avant qu’ils lancent les dés. Ainsi ces derniers peuvent estimer les risques à entreprendre une action.
- Les PNJ sont présentés de manière plus simplifiée que les PJ. C’est plutôt bien vu et cela facilite le travail du meneur.
- Le scénario proposé dans le kit est simple et propice à l’initiation.
- L'univers de jeu par contre est à peine abordé. C'est ce que je regrette le plus mais cela n'empêche pas de tester le jeu.
6.) Allez vous vous en servir ?
Oui !
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Le livret est gratuit alors foncez !
https://boutique.laplumedecyrano.com/ac ... tion-.html