1.) Quoi que c'est ?
WURM 2e édition chez les Hommes en Noir
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Le jeu en lui même : sur le forum "les salons de la Cour d'Obéron" lorsque c'était encore un JDRA. La 2e édition je ne sais plus ? Sans doute au même endroit.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Totalement réfléchi pour une fois. J'ai la première édition et même si je n'ai pas pu y jouer à part une fois ou y faire jouer, j'aime beaucoup la préhistoire comme période (notamment le paléo) donc la 2e édition introduisant si j'avais bien compris plus de fantastique, j'avais envie de voir ce que ça donnait. Je n'avais pas pu participer à la préco mais je m'étais payé le pdf lors d'un réabonnement à Casbé et le peu que j'en avais lu (du mal à lire du jdr sur tablette ou pc) m'avait donné envie. Donc je le cherchais que ce soit d'occase ou neuf mais il était peu disponible en boutique et d'occasion nada. Hors je l'ai trouvé dans ma crèmerie habituelle, hop : cric-crac dans ma besace (en peau de mammouth*).
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Une MAJ au niveau règles, background de la première édition avec l'introduction de plus de fantastique dans un beau bouquin avec une maquette belle et aérée.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
La MAJ niveau règles se trouve principalement au niveau des règles de magie chamanique et l'introduction ce me semble d'un grand nombre de créatures fantastiques. La maquette est claire, aérée, lisible (presque trop ? J'ai l'impression qu'on aurait pu gagner 20 pages en serrant un peu plus ? Mais bon les rôlistes sont jamais contents de toute façon

6.) Allez vous vous en servir ?
Plutôt difficile à dire ! J'aimerais bien (j'essaye de n'acheter que des jeux que je voudrais faire jouer ou auquel je vais jouer et j'ai besoin du ldb) mais la préhistoire ce n'est pas évident pour motiver des joueurs. Peut-être qu'une approche "Stone and Sorcery" motivera plus mes joueurs ? J'ai toujours un scénario préhistoire initialement prévu pour l'ADC v6 que j'aimerais faire jouer avec Wurm pour surprendre un peu les joueurs. En tout cas plusieurs scénarios sont assez facilement transposables dans le royaume animiste d'Ynn Pryddein donc je vais au moins "piller" ça.
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Si vous avez la 1ere édition je ne sais pas trop ? Si vous n'avez pas la 1ere édition et que la préhistoire vous titille alors oui carrément ! Que ce soit en pur historique, en fantastique ou en Stone and Sorcery avec un système simple et épuré.
*Écrase les prix #RefDeVCI