ValFarg a écrit :@Ackinty = Bundesland en all c'est l'un de leurs Lands/ Etats (régions pour nous mais vu que c'est un système fédéral) moi j'ai dis bretagne et pas de pb.
Merci du tuyau.
En fait en m'énervant dessus, j'ai fini par comprendre que "France, metropolitan", ça lui convenait pas, il fallait mettre France 'tout court'.
Maintenant, normalement, je devrais recevoir ce mirifique blindage de protection du MJ.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Caine a écrit :Salut tout le monde,
je cherche un bon scénario ou une campagne pulp en vf pour l'Appel de Cthulhu (ou au moins facilement adaptable).
Merci pour le coup de main !
Le recueil de scénarii "Aventures Extraordinaires", pour Cthulhu Gumshoe (et donc, facilement adaptable pour l'Appel) est plutôt pas mal : une aventure sur une île déserte après un naufrage, une autre à Shangaï avec la mafia locale, une enquête sur une sorte de super-héros décédé et, enfin, une expérience scientifique transdimentionnelle qui tourne mal...
Caine a écrit :Salut tout le monde,
je cherche un bon scénario ou une campagne pulp en vf pour l'Appel de Cthulhu (ou au moins facilement adaptable).
Merci pour le coup de main !
Je sais, c'est pas une grande trouvaille, mais la première idée qui me vient en tête c'est "les masques de Nyarlathothep". Rien n'indiquait que c'était une campagne pulp, mais je l'ai tout de suite imaginé ainsi, et mené ainsi.
J'ai une collection quasi complète de l'Appel de Cthulhu, donc si tu peux être plus précis sur ce que tu entends par pulp, et sur ce que tu aimerais mener, je pourrai peut-être t'indiquer des scénarios un peu plus trouvables.
Arf oui, j'ai oublié de préciser et de dire que j'avais déjà pensé aux Masques...
Quand je dis Pulp, c'est un scénar années 30, inspi Indiana Jones, Fu Manchu, Rocketeer, exotisme, action, héroïsme, femmes fatales, civilisations oubliées, méchants nazis, secte indienne ou africaine, espionnage, etc, etc...
En bref tous les poncifs (je n'ai pas de préférence pour un en particulier) de la littérature et du cinéma pulp, d'aventures, policier et/ou fantastique, sans forcément beaucoup de Mythe inside, mais avec du second degré et pourquoi pas de l'humour.
En fait, c'est pour alterner avec une campagne très classique, bien dans l'esprit horreur lovecraftienne, et donc donner une bouffée d'oxygène à mes joueurs : qu'ils se lâchent un peu !
C'est pour ça que ce n'est pas nécessaire que ce soit forcément un scénario officiel de l'AdC, mais un truc adaptable assez facilement.
Regarde du coté des Raiders of Adventure (il doit y en avoir encore un ou deux chez Ludik et une version devrait ressortir cette année). Ou du coté des Daring Tales/Thrilling Tales. Les scénarios ne sont pas fantastiques, mais ils sont un bon point de départ pour en faire quelque chose d'intéressant.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Caine a écrit :Arf oui, j'ai oublié de préciser et de dire que j'avais déjà pensé aux Masques...
Quand je dis Pulp, c'est un scénar années 30, inspi Indiana Jones, Fu Manchu, Rocketeer, exotisme, action, héroïsme, femmes fatales, civilisations oubliées, méchants nazis, secte indienne ou africaine, espionnage, etc, etc...
En bref tous les poncifs (je n'ai pas de préférence pour un en particulier) de la littérature et du cinéma pulp, d'aventures, policier et/ou fantastique, sans forcément beaucoup de Mythe inside, mais avec du second degré et pourquoi pas de l'humour.
En fait, c'est pour alterner avec une campagne très classique, bien dans l'esprit horreur lovecraftienne, et donc donner une bouffée d'oxygène à mes joueurs : qu'ils se lâchent un peu !
C'est pour ça que ce n'est pas nécessaire que ce soit forcément un scénario officiel de l'AdC, mais un truc adaptable assez facilement.
Toi tu es mon copain!!!
Je joue du Cthulhu-Pulp (avec les règles d'Adventure!), et je te conseille d'aller voir sur le TOC les trois scénarii "Trafic Reliques Panique", "Aux portes de Pyrénées" et "Fouilles à Aulis". C'est du Cthulhu, mais c'est tel que tu peux aisément le "pulpiser" (comme je l'ai fait) en rajoutant de l'action effrénées... Donc je te recommande
Et j'ai justement posté le CR de partie récemment (le scénario de base a été beaucoup retravaillé, mais ça peut te donner une idée des potentialités d'adaptation), tu me dira si ça t'inspire: http://www.megaupload.com/?d=7C4XXIQM
Dernière modification par Merlock le ven. sept. 24, 2010 3:34 pm, modifié 1 fois.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Dude a écrit :Et la campagne Arkeos? Pour du Pulp années 30, y'a pratiquement rien à changer.
J'ai pas le sentiment qu'il reste beaucoup de bouquins Arkéos de disponibles...
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Arkéos, ce sont de bonnes aides de jeu. Quant à la campagne, on pourrait en dire quelque chose si elle avait le bon goût d'exister. Malheureusement, il n'y a là dedans que des scènes décrites sans les acteurs (alors là, vos joueurs se font attaquer par untel qui s'enfuit in extremis. Les joueurs le poursuivent et (longue description de lieux géographiques) se font capturer, avant d'être libérés...).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Tiens avant de poster mon truc sur le siège (et de regarder les liens qu'on m'a indiqués, merci Fingolfin, Cenlock et Kalysto au passage. ), autre question, je cherche un scénario niveau moyen (disons 6-8 pour du DD3 en gros) qui se passe dans une communauté elfique. Vous auriez ça en gratos / Casbé / Backstab ?
Go@t, crevard.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)