Quand la forêt te coupe à cœur
cruel est le conte
Quiconque veut accomplir sa quête
doit en payer le prix
telle est la loi du destin
Le jeu des contes cruels dans la forêt de Millevaux est désormais encore plus facile à mettre en œuvre grâce à ce générateur qui vous prémâche le travail !
[ crédits couverture : (C) Willy Cabourdin + keightdee, thomas hawk, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
[Systèmes Millevaux / We Forest Three] Lèpre Noire
Un épisode particulièrement sombre et cauchemardesque à la rencontre de trois sorcières qui hantent la forêt, les voies déchues et les rizières autour de Little Hô Chi Minh Ville. Un récit et une partie enregistrée par Claude Féry.
(temps de lecture : 4 min ; temps d’écoute : 1h47)
Keith M Avery, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Le dernier chemin de Compostelle est une session du jeu Les Sentes : drames forestiers dans une réalité sorcière !
Dans ce GN impro / Gn rando, nous allons incarner les membres de plusieurs communautés qui survivent dans un Moyen-Âge alternatif envahi par la forêt et font la dernière étape du pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle avant de retourner vers leur logis.
Nous vous espérons sur le chemin, que vous souhaitiez incarner un PJ en pèlerinage ou un PNJ à rencontre en route. Ultreïa !
Jaroslav A. Polák, Natural Biodiversity Center, cc-0 & harem malik, cc-by & Ilkka Jukarainen, Martin SoulStealer_cc-by-sa & kotomi, ale triskele, cc-by-nc
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
En solo où à plusieurs, rêvons-nous en train de créer le possible et l’impossible. Le jeu de la traversée, une expérience zen de créativité est enfin dispo sur Itch !
(temps de lecture : 2 min)
National Museum of the U.S. Navy, domaine public
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Pour en conclure avec la théorie, je vous propose une série de quatre articles sur la narration interactive. Dans le premier, nous allons voir une idée toute simple : si c’est ludique, alors l’histoire est bonne. Et si l’histoire est bonne, alors c’est ludique !
(temps de lecture : 23 min)
Michel Vanaken, cc-by-sa, sur flickr
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Un glissement physique, identitaire et géographique entraîne les personnages à la rencontre d'un vieux fou cannibale capable de sortir d'étrange choses de leurs corps. Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry
Jordy Meow, cc-by-sa
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.