Inspi historique #3

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Re: Inspi historique #3

Message par Harfang2 »

Moi inspi!

Je me replonge actuellement dans les joies des guerres de religions et plus particulièrement du début du règne d'Henri III pour avoir, suite à un guet-a pend commencé une campagne XVIe siècle pour Vampire.
J'oscille entre les Guerres de religions de Pierre Miquel, Histoire des Français de Gaxote et le vieux "L'histoire de France illustrée" en deux tomes de Larousse édité vers les années 1920 je pense...
Etonnament le plus utile car plus tourné vers l'événementiel et les personnages et l'Histoire de France illustré. Car, les analyses c'est bien, mais, au fond pour un MJ les faits, dates et personnages sont, ce me semble plus important.
Celà étant posé, je ne remercierai jamais assez le jeu de rôle pour me permettre de me sortir de mon quotidien et me permettre de bonnes excuses pour potasser mon Histoire. 
Plurima leges, pessima republica
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

@Harfang2 : C'est peut-être le moment pour mettre la main sur le deuxième livre du coffret de base de Te Deum pour un massacre.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Cassius Clef a écrit : dim. févr. 01, 2026 4:30 pm @Harfang2 : C'est peut-être le moment pour mettre la main sur le deuxième livre du coffret de base de Te Deum pour un massacre.

Certes, c'eut été utile. Hélas, j'ai déjà la très belle édition sorti au matagot en deux volumes & coffet imitation cuir et or, aussi, je ne réinvestirais pas, étant un monomaniaque des achats d'un seul et même outil pour un jeu donné.
Mais, j'avoue, elle est tentante. Mais je serais fort, je ne cèderais pas.

Plurima leges, pessima republica
Répondre