Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
- Esbehmj
- Evêque
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Il y avait des numéros de Casus Belli v1 qui étaient consacrés à divers types de paysages : montagne, désert, marais (n°111), rivages (n°120). Donc le n° montagne devrait être avant le 111 (entre 90 et 110 ?).
A rechercher sur le net...
A rechercher sur le net...
Dernière modification par Esbehmj le sam. avr. 26, 2025 4:48 pm, modifié 2 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
- Bonx
- Pratiquant
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Regarde dans les suppléments comme Cinematic Environment Mountains. Je lui ai trouvé un intérêt limité mais c'est déjà une base.
Je ne sais pas à quel jeu vous jouez mais c'est le moment de relire la section sur les déplacements eb terrain difficile, les chutes, les malus de nuit, etc.
Après un bon docu sur youtube sur les randonneurs qui se perdent en montagne tu donnera des idées.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Stickmou
- Zelateur
- Llanvabon
- Prophète
- Esbehmj
- Evêque
En effet, merci beaucoup. Je cherchais dans l'autre sens...Llanvabon a écrit : ↑sam. avr. 26, 2025 8:00 pmSelon ce site https://web.archive.org/web/20090918130 ... ique/casus , c'est le 112
Elle est très bien cette page (enfin cette sauvegarde wayback machine du site de la FFJdR) !
Donc le n°112 p.76 à 78 (cf. abandonware-magazines.org ).
Pages 76 à 78 du CB n°112
Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
- Stickmou
- Zelateur
Rhooo merci pour tout ça, quelle nostalgie.
- Esbehmj
- Evêque
De rien Stickmou, si ça peut servir à certains, tant mieux.
Bons jeux.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Plagues dK était très bien sur ce sujet.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Sans conteste, ce qu'il te faut, c'est le Wilderness Survival Guide.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Llanvabon
- Prophète
-
- Prophète
cdang a écrit : ↑lun. avr. 28, 2025 3:27 pm Sans conteste, ce qu'il te faut, c'est le Wilderness Survival Guide.
Tu as le supplément ? D après la critique du grog, un parapluie protégerait de la pluie. Mais quel est le bonus? Et pour l ombrelle ?
Non parce que pour dark sun ça peut être cool.
Je joue un mûl barbare qui porte deux épées croisées dans son dos et tenant une ombrelle contre le soleil ardent d Athas
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Tu peux donc profiter de ton harnais croisé pour y coudre un fourreau au centre ce qui te permettrait d’insérer le manche de ton ombrelle et ainsi te libérer les mains!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
La mécanique est différente. Il n'apporte un bonus que s'il est ouvert dès le début de la pluie. Parce qu'une fois qu'on est déjà saucé, le bonus chute vertigineusement.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Mahar
Le foulancement en cours pour une nouvelle fournée de suppléments pour l'Ombre du Seigneur Démon réactive mon intérêt pour ce jeu.
Je n'ai déjà pas participé à la campagne précédente et je ne pense pas participer à celle-ci, sauf si les réponses à ma question à venir m'y incitent.
Ma question : n'ayant pas été très convaincu par les scénarios plutôt très classiques et assez scriptés que j'ai pu lire pour ce jeu, auriez vous à me conseiller un scénario ou cadre "bac à sable" un peu clef-en-main à me proposer, qui soit facilement importable dans l'univers de dark fantasy de l'empereur démon ? (ou même directement prévu pour celui-ci)
En français si possible mais l'anglais n'est pas vraiment un problème. Et pas de souci si c'est prévu pour un autre système et que ça demande un peu de taf de préparation technique, c'est l'inspiration générale qui m'intéresserait...
Merci d'avance mes petits démons !
Je n'ai déjà pas participé à la campagne précédente et je ne pense pas participer à celle-ci, sauf si les réponses à ma question à venir m'y incitent.
Ma question : n'ayant pas été très convaincu par les scénarios plutôt très classiques et assez scriptés que j'ai pu lire pour ce jeu, auriez vous à me conseiller un scénario ou cadre "bac à sable" un peu clef-en-main à me proposer, qui soit facilement importable dans l'univers de dark fantasy de l'empereur démon ? (ou même directement prévu pour celui-ci)
En français si possible mais l'anglais n'est pas vraiment un problème. Et pas de souci si c'est prévu pour un autre système et que ça demande un peu de taf de préparation technique, c'est l'inspiration générale qui m'intéresserait...
Merci d'avance mes petits démons !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
C'est un peu antithétique."bac à sable" un peu clef-en-main
Mais sinon, Curse of Strahd ? Le labyrinthe de la méduse bleue ?