[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Isalia
Zelateur

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Isalia »

Merci. :)
Kalum
Pratiquant

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Kalum »

Cédric Ferrand a écrit : mer. juil. 08, 2026 11:20 pm
Il y a dans Rosebois un travail plus abouti sur la chose médiévale et l'ambiance à la Nom de la Rose. On sent que l'auteur a plus pensé à son jeu que moi. :P
J'ai adoré ma lecture, le jeu était bourré de bonnes idées qui étaient compatibles avec Montgascon mais que je ne pouvais pas reprendre parce que soi-disant que ça ne se fait pas de copier/coller les bonnes idées des autres.

On avait peur de se marcher sur les pieds en sortant deux jeux sur le même créneau, mais finalement je suis bien content d'avoir abandonné l'adaptation commerciale de Montgascon pour que Rosebois puisse occuper le terrain de la fiction monacale.

C'est un poste vraiment gentil Cédric.

Tu devrais sortir Montgascon quand même. Imagine une scène rôlistique avec autant de jeux à moines/nonnes qu'on en a aujourd'hui de dungeon crawl. 😁

Cryoban a écrit : mer. juil. 08, 2026 8:37 pm Quelqu’un sait si ce jeu apporte quelque chose de significativement différent à l’excellent Mongascon qui traite exactement le même thème sauf qu’on y joue des bonnes sœurs ? ( disclaimer: j’ai un kink secret pour les bonnes sœurs)

Parmi les différences significative entre Rosebois et Montgascon, il y a le Moulin à Rumeurs qui remplace la table de Conspiration de Brindlewood Bay et ses textes prédéterminés.

A la place, le Moulin à Rumeurs est une structure émergente où les joueureuses restranscrivent des Ragots du Moment au fil des mystères. Cela donne un fil rouge à une série de mystères même choisis au hasard et culmine la campagne avec une scène de jugement inspirée par Le Nom de la Rose.

Néanmoins, ça contribue aussi joliment même à des one shots.
The Rolistes Podcast :yes:

Site Internet / Patreon / YouTube / Twitch / Twitter
Répondre