International: c'est la lutte finale (avant la prochaine)

Pour discuter sereinement de l'actualité
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Re: International: c'est la lutte finale (avant la prochaine)

Message par Silenttimo »

Alors la propagande iranienne s'en est donné à coeur joie grâce à l'IA (il n'y a pas que Donald qui l'utilise) avec cette petite vidéo (sur X relayé par yahoo) inspirée d'un morceau de synth-pop français des 80's devenu célèbre au-delà des frontières.
Je la trouve très drôle !
😅
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Le merlock
Prophète

Message par Le merlock »

Silenttimo a écrit : mar. avr. 14, 2026 2:57 pm Je la trouve très drôle !
😅

Moi aussi, et c'est terrifiant. Découvrir que les Mollah savent manier l'humour, ou simplement qu'ils connaissaient cette chanson... je me demande ce qui stupéfie le plus...  :neutral:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi ! 
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bordel, j'ai failli m'étrangler de rire. Je crois qu'avec ça ils sont bons pour se prendre une douzaine de Minuteman III 😅
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Le merlock a écrit : mar. avr. 14, 2026 3:03 pm
Silenttimo a écrit : mar. avr. 14, 2026 2:57 pm Je la trouve très drôle !
😅

Moi aussi, et c'est terrifiant. Découvrir que les Mollah savent manier l'humour, ou simplement qu'ils connaissaient cette chanson... je me demande ce qui stupéfie le plus...  :neutral:

Cette chanson est ultra-populaire dans le monde entier....je l'entendais en Afrique.

Mais ce ne sont pas les mollahs, ce sont les "diplomates" d'Afrique du Sud qui sont à l'origine....pas difficile de savoir quel est le public cible.....

Heureusement qu'ils ne savent pas que ce fut un carton en Israël, à l'époque. :mrgreen:
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Les vidéos de propagande dans le style Lego des Iraniens sont également assez drôles si vous avez pas eu l’occasion de les regarder
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Cryoban a écrit : mar. avr. 14, 2026 5:51 pm Les vidéos de propagande dans le style Lego des Iraniens sont également assez drôles si vous avez pas eu l’occasion de les regarder

Celle qu'on m'a montrée commençait avec un rabbin en train de manipuler Trump. L'humour des Mollahs ça consiste donc à remettre au goût du jour l'histoire du Juif Süss, j'ai donc pas trouvé ça très drôle, mais je l'ai déjà dit, je manque d'humour.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Un article sur le sujet
En fait chaque ambassade fait une parodie de trump
https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 62630.html

Desirless c est l'ambassade en Afrique du sud

J'aimes beaucoup celle du tadijkistan
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Rosco a écrit : mar. avr. 14, 2026 6:33 pm Un article sur le sujet

Desirless c est l'ambassade en Afrique du sud

J'aimes beaucoup celle du tadijkistan
Il faut, parfois, se mettre a la portée intelectuelle de ses ennemis.
Celà étant posé, j'ai l'impression de vivre dans un monde politique issue d'une serie Z.
Plurima leges, pessima republica
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Orlov a écrit : mar. avr. 14, 2026 6:03 pm elle qu'on m'a montrée commençait avec un rabbin en train de manipuler Trump. L'humour des Mollahs ça consiste donc à remettre au goût du jour l'histoire du Juif Süss, j'ai donc pas trouvé ça très drôle, mais je l'ai déjà dit, je manque d'humour.

Ah non moi j'ai pas vu celle-là j'ai vu celle sur le porte-avion avec Hegseth et celle ou Trump est au lit et où les iraniens viennent le féliciter. Mais bon ca reste de la propagande qui plus est d'un état religieux et autoritaire, donc c'est pas les Guignols de l'Info non plus hein

Harfang2 a écrit : mar. avr. 14, 2026 6:55 pm Celà étant posé, j'ai l'impression de vivre dans un monde politique issue d'une serie Z.

Ouai c'est flippant quand on y pense vraiment
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Rosco a écrit : mar. avr. 14, 2026 6:33 pm Un article sur le sujet

L'article est fort intéressant. Merci.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Florentbzh Les évènements semblent te doner raison. Magyar va ou a déjà ordonné (?) la cessation des transmissions des médias étatiques et il a fait ça sur la chaine... de tv étatique et les a bien défoncé au passage:

“In this studio, it has been said several times that my minor children do not speak to me — while they live with me,” Magyar replied.

“What has been happening here since 2010 is something that Goebbels or the North Korean leadership would admire — not a single true word being spoken. This cannot continue,” he said.

Ca fait plaisir.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Attention tout de même à ne pas l'idéaliser.....c'est un "résistant  de 2024"  8)

Il va montrer patte blanche car il y a 20 milliards d'euros bloqués, mais ensuite....
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : mer. avr. 15, 2026 2:01 pm Attention tout de même à ne pas l'idéaliser.....c'est un "résistant  de 2024" 

Idéaliser un homme politique...comment dire: LOL?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Cryoban a écrit : mer. avr. 15, 2026 3:45 pm
Florentbzh a écrit : mer. avr. 15, 2026 2:01 pm Attention tout de même à ne pas l'idéaliser.....c'est un "résistant  de 2024" 

Bah restistant de la derniere n'empeche pas de faire carrière
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : mer. avr. 15, 2026 3:45 pm

C'est pourtant l'impression qui se dégage lorsqu'on lit la presse occidentale.....quand on voit sa position pa rapport à celle d'Orban, que ce soit sur l'immigration l'Ukraine les droits des minorités....je trouve que ses laudateurs vont vite en besogne. :neutral:

1 Point par malchance
Répondre