Dans le détail : il arrive de temps en temps que l'acheteur oublie de prendre la bonne option et comme Paypal est fourbe, l'acheteur pense vous avoir payé le bon montant, et vous ne recevez que le montant imputé des frais Paypal pour l'assurance.
Jusqu'ici, afin de ne pas contrarier l'acheteur qui ne pensait pas avoir mal agi, je résolvais ceci en renvoyant les fonds et en demandant à l'acheteur de reprocéder au paiement en option entre proches. Paypal ne s'oubliait pas, mais la retenue était très faible (et il faut bien que tout le monde vive donc je pouvais accepter que Paypal prélève sa dîme pour ses frais de fonctionnement...).
Depuis cet été (juin ?), les nouvelles conditions de Paypal conservent l'intégralité des frais prélevés même si, en tant que vendeur, vous annulez la transaction et que vous remboursez l'intégralité du paiement.
Cela me semble particulièrement abusif puisque l'assurance Paypal est censée couvrir une transaction et est conservée, même si la transaction n'a pas eu lieu

Même si la solution est peu connue, ce genre de politique unilatérale m'encourage à aller de plus en plus vers Paylib.