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Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : ven. mai 04, 2012 5:29 pm
par Lwndwrsidhe
Prestidigitation = Dérober
Escamotage = Picking Pockets

J'aurais bien mis :
Tour de passe-passe / Escamotage = Dérober
Vol à la tire / Pickpocket = Picking Pockets
car Escamotage c'est un peu large c'est aussi de la Prestidigitation comme mot :)
;)
Bah tu decide :)

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : lun. mai 07, 2012 3:24 am
par Soner Du

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : lun. mai 07, 2012 10:04 am
par Lwndwrsidhe
-P9
1ere colonne
Premièrement, dans ce type de jeu vous ne courez ‘ généralement

faute :généraleemnt

2eme colonne
‘ Pour faire un test pour voir si vous accomplissez

faute Pourn

-p10
partie sur la Résistance, seule pas traduite

Les Talents de Combat & Savoir sont sans majuscule.

-P11
Nommer votre personnage
Les noms de sabre et de sorcellerie font rarement plus d’un mot.

J’aurais plutot mis
Les noms de sabre et de sorcellerie font rarement plus de deux syllabes.
(conan, fafhrd, sonja etc :mrgreen: ).
;)

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : lun. mai 07, 2012 10:10 am
par Dr DANDY
Sauf pour les méchants. Thot-Amon, Sobar-Sagh, etc. ;)

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : lun. mai 07, 2012 12:49 pm
par Lwndwrsidhe
suite relecture bis
-P14
Manque endurance loss /Résistance Loss

-P29
2eme colonne
Modérée
– Invoquer un ‘ climat
climan

-p36
Résistance Loss ( noté endurance loss ailleurs)

-P37
Organisation de la Table
à un ‘ résultat comme “Rouge”
résulta

Décalages de Colonnes
‘ circonstances ‘ défavorables
circonstancecs dévavorables

-p64
Étude
Dans l’exemple
il a ‘ toujours
toujorus

endurance loss (noté Résistance Loss ailleurs)


-p66
Résistance à laMagie
un autre être soustrait de son Talent Magique la Résistance Magique ‘ de cet être
ce

-p68
vous pouvez ‘ généralement
génalement

-p77
Expertise
Les personnages ‘ gagnent 1 point
gagent

(j'attends que tout le background soit en français pour relire la partie...)
;)

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : lun. mai 07, 2012 1:09 pm
par Soner Du
Merci !
Mais pas la peine de regarder trop à la loupe, hein, je suis toujours à du premier jet...

Au passage, j'uniformise "Sens Magique" et "Résistance Magique" (au lieu de "de/à la Magie").
Dr DANDY a écrit :P106: "Aircraft pilot" 8O 8)7
et aussi "Armurerie (Gunsmith)" : avec les règles optionnelles, c'est un jeu générique, utilisable également pour du Sword & Planet façon John Carter.
Dr DANDY a écrit :En revanche on peut mieux faire sur le plan mise en page...
J'améliore un peu les réglages, mais ça restera de la mise en page automatisée LateX, simple et lisible.
Tu as des reproches en particulier ?

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : jeu. mai 10, 2012 11:44 am
par Soner Du
J'ai une question sur les législations du droit d'auteur et du copyright...

Pour la couverture, j'ai bien envie de reprendre une vieille couv' de Weird Tales, comme l'une de celles de l'excellente Margaret Brundage.
Image Image

Ces illustrations sont dans le domaine public aux USA, car publiées entre 1923 et 1963.
Mais en France, elles seraient encore couvertes par le droit d'auteur, Margaret Brundage étant décédée en 1976.
Quel est donc le statut de ces images pour une utilisation en France ?

D'après Wikipedia, c'est OK selon la "règle du plus court terme" (c'est la règle la plus avantageuse qui prévaut) qui s'applique aux oeuvres produites hors de l'UE, mais j'aimerais être sûr...

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : jeu. mai 10, 2012 11:59 am
par Dr DANDY
8) J'en sais rien mais je vote pour Shadows of Zamboula.

Tiens pour le titre tu pourrais aussi prendre La Route des Rois. Qui est assez évocateur il me semble.

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : jeu. mai 10, 2012 12:08 pm
par Sire Gauvain
D'après ce que j'ai compris de ça, c'est la durée américaine qui s'applique :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120417

Article L123-12
Créé par Loi n°97-283 du 27 mars 1997 - art. 10 JORF 28 mars 1997 en vigueur le 1er juillet 1995

Lorsque le pays d'origine de l'oeuvre, au sens de l'acte de Paris de la convention de Berne, est un pays tiers à la Communauté européenne et que l'auteur n'est pas un ressortissant d'un Etat membre de la Communauté, la durée de protection est celle accordée dans le pays d'origine de l'oeuvre sans que cette durée puisse excéder celle prévue à l'article L. 123-1.


Mais je ne suis pas juriste ! 8)7

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : jeu. mai 10, 2012 2:51 pm
par Soner Du
James Allen St John, ça a aussi de la gueule pour les illustrations pleine page :
Image
Dr DANDY a écrit :Tiens pour le titre tu pourrais aussi prendre La Route des Rois. Qui est assez évocateur il me semble.
Pour le néophyte, non.
Alors que la Cimmérie évoque plus spontanément Conan que les nomades thraces prédécesseurs des Scythes...

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : dim. mai 13, 2012 11:59 pm
par Soner Du
La couv' pourrait donner un truc du genre :
µImage

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : lun. mai 14, 2012 1:13 am
par Soner Du
Livraison hebdomadaire du travail en cours : https://docs.google.com/open?id=0B8B6JH ... 1ZOUHJTTGM

J'ai fait moins que prévu, mais au moins vous avez le premier jet de la création de personnages et des talents & faiblesses, et quelques autres parties (magie...).

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : lun. mai 14, 2012 2:00 pm
par Lwndwrsidhe
Relecture
:twisted: :D :P :mrgreen:

P12 pas traduit Résistance

P14
2eme para
être des fermiers, des ‘ mineurs
être des fermiers, des mineures

dernier para
Une Faiblesse est un ‘ défaut
Une Faiblesse est un défait

P15
2eme para
dépenser dans ‘ ses
dépenser dans sese

2eme colonne
Vous pouvez aussi ‘ augmenter
Vous pouvez aussi augmanter

P17
Équipement de départ
votre liste d’équipement ‘ peut changer
votre liste d’équipement changer

p19
Arme
‘ Votre personnage
Cotre personnage
Artisanat
liés à leur ‘ artisanat
liés à leur artisanant
Berserk
les effets de blessures ‘ ordinaires
les effets de blessures ordianires

Un ‘ personnage doté du
Un personbnage doté du

p20
Combat à 2 Armes
que la ‘ combinaison
que la combinairon
Dressage
si ‘ l’animal est élevé dès sa naissance et ‘ éduqué
si l’anima est élevé dès sa naissance et éduqyé
Escalade
Escalader’ tous
Escalader tos

P21
Contrefaçon
le personnage ait tenté ‘ soit de fabriquer
le personnage ait tenté soir de fabriquer

p22
Hypnotisme
L’hypnotiseur peut tenter de faire tout ‘ type de suggestions,
L’hypnotiseur peut tenter de faire tout nombre de suggestions,
Magnétisme Personnel
EN DOUBLON « Un personnage doté de Magnétisme »

P24
Observation
oeil ‘ affûté
oeil afûté

Pour découvrir quelque chose de ‘ caché
Pour découvrir quelque chose de cahé
Escamotage
un test de ‘ résolution
un test de résoltion

p25
Résistance Magique
Cela mesure la ‘ capacité
Cela mesure la capcité

P26
Sens de la Magie
que ‘ sentir sa présence
que seentir sa présence
Sens du Danger
EN TROP à la fin « Animaux talent receive a +2 column shift on their Sens du Danger check. »
Siège / Ingénierie
Votre personnage est formé dans la ‘ conception
Votre personnage est formé dans la conceptio
Survie
subsister dans ‘ quelque
subsister dans quelqutre

p27
Volonté
et ‘ aux compulsions
et aus compulsions
Alchimie
Modérée
Gaz ‘ assommant
Gaz asommant

P29
Invocation
il doit prendre une Faiblesse ‘Magique supplémentaire
il doit prendre une Faiblesse Magie supplémentaire
Difficile*
EN DOUBLON « servir de »
P30
2eme para
quelque chose à ‘ offrir
quelque chose à offrie

Derniere partie de Invocation
soit ‘ pour le tuer
soit pou le tuer

p31
Magie Naturelle
s’occupant des ‘ animaux
s’occupant des aniaux
Difficile
Dominer ‘ monstre
Dominer montre
Nécromancie
car son bu est de joindre et ‘ d’exploiter
car son bu est de joindre et d’exploioter

dans toutes les ‘ nations
dans toutes les nétions
p32
1ere colonne
Le but de tels sorts est de ‘ ramener
Le but de tels sorts est de ramner

avant qu’un ‘ personnage ne puissent
avant qu’un perosnnage ne puissent

Chaque ‘ fois
Chaque dfois

2eme colonne
qu’une forme de ‘ coercition (comme la Domination Mentale)
qu’une forme de coersion (comme la Domination Mentale)

Les animations ‘ ont des scores
Les animations ot des scores

s’opposant à la Volonté du ‘ Nécromancien
s’opposant à la Volonté du Nécromancier

p33
Transmutation
‘ L’étudiant
L’étudiens
Avarice
d’argent à ‘quiconque. Malheureusement, ses ‘habitudes
d’argent à quicinque. Malheureusement, ses habitures
Cécité Nocturne
Les personnages affligés de cette Faiblesse ‘ ont une très mauvaise vision nocturne.
Les personnages affligés de cette Faiblesse sont une très mauvaise vision nocturne.

de nuit quelque ‘ chose
de nuit quelque chosee

p34
Ivrogne
de 1 ‘ point pour
de 1 poit pour
Lubrique
‘ ils doivent aussi
Ims doivent aussi

non ‘ seulement
non seulment

p35
Joueur
selon la ‘situation. Après tout, il est si ‘difficile de s’en aller lorsque la ‘chance
selon lasituation. Après tout, il est si difficiel de s’en aller lorsque la cance
Malchanceux
un test de ‘ résolution,
un test de résolutio,
Peur des Animaux
Les personnages avec cette ‘Peur
Les personnages avec cette Peut
Peur de la Magie
‘ Ceux
CEux

P36
Folie
connaissances ‘ interdites
connaissances interdies

p37
Inquiétant
De longues heures à ‘fouiller
De longues heures à fouilles

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : lun. mai 14, 2012 2:55 pm
par Soner Du
Ah tiens, je n'ai pas dû livrer la dernière version du pdf, plusieurs de ces erreurs étaient déjà corrigées dans mon fichier.
Mais merci de signaler tout ça !

Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes

Publié : lun. mai 14, 2012 5:17 pm
par Lwndwrsidhe
De rien :mrgreen:
En fait je n'ai pas promis d'aider :
ayant le vieux rpg en anglais, fan de Howard, de Conan, je le fait juste parce que j'ai envie que ta version fr du jeu avance, d'une part, et accès au net, d'autre part ^^
:)
Dans tous les cas bon courage pour la suite !
Et puis j'ai encore envie pour le moment :mrgreen: