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Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : mer. janv. 22, 2014 8:08 pm
par Le Grümph
Voir ma signature ^^
LG

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : mer. janv. 22, 2014 8:30 pm
par ketzol
:D

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : ven. janv. 24, 2014 4:41 pm
par killerklown
Je me joins au concert de louanges :
ca donne envie de jouer à Ars Magica, dans le même coin que toi et de te repiquer tes idées...

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : ven. janv. 24, 2014 4:47 pm
par Paiji
C'est avec plaisir ... moi même je fonctionne comme ça, en piquant des idées à droite et à gauche ...

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : ven. janv. 24, 2014 9:59 pm
par XO de Vorcen
Très très sympa. :bravo:

Question bête : pour les brigands, ils l'ont joué particulièrement fine après la première volée de flèches ou cela a été sans problème avec leur niveau de puissance ?
Dans mon souvenir, en v3, des mages débutants n'en auraient pas mené large en affrontement direct avec autant de brigands. Ils étaient bien débutants en v5 ou tu les avaient boostés ? Et as tu la sensation qu'il y a une différence de puissance par rapport aux précédentes versions que tu as fait jouer ?

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : sam. janv. 25, 2014 10:19 am
par Erestor
Petite question : la sorcière, les mages la laissent tranquille ? Ils ne sont pas censés emmerder tous ceux qui ont des pouvoirs magiques ? Genre l'ordre hermétique, tu le rejoins ou tu le quittes ? Et au niveau du Don et du Parma Magica, ça s'est passé comment ? Hein, dis, hein ?

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : sam. janv. 25, 2014 12:26 pm
par Paiji
@ XO de Vorcen
Pour les brigands, ils sont arrivés la fleur au fusil. De mémoire, ils se sont pris une volée de flèches, un grog était au tapis et un des deux mages a récolté une blessure grave. Ensuite, ils se sont mis à couvert et ont utilisé la magie (du rego mentem notamment) pour réduire les brigands à l'impuissance, de loin. Une fois prévenus du danger qu'il y avait à s'exposer, les brigands ne leur ont pas posé de problème particulier même si c'étaient des mages débutants. Ils ont bien pris soin de ne pas aller au contact mais de rester toujours à distance.
Est ce qu'un mage v5 est plus puissant qu'un v3, difficile à dire, déjà la dernière fois que j'ai joué en v3, ça devait être à la fin des années 90, et ensuite ça dépend essentiellement du choix des arts et des sorts. Je crois me rappeler qu'en v5, le niveau des sorts a été augmenté par rapport aux versions précédentes, mais mes joueurs ont tous des sorts offensifs ou de contrôle d'un niveau assez faible qu'ils peuvent jeter de façon quasi automatique, ça suffit largement pour maîtriser des humains normaux à partir du moment où ils ne sont pas surpris ou au contact.

@Erestor
Malgré son nom, la sorcière en question n'est pas une mage, c'est une créature magique, or le "rejoins nous ou meurt" ne s'applique qu'à des magiciens humains, et encore, ce n'est pas systématique.
Si le mage en question est très puissant et ne fait pas de vagues, l'ordre le laissera tranquille, et s'il n'est pas puissant ( un hedge magician) pareil. Le seul cas où l'ordre d'Hermès demande systématiquement l'adhésion ou la mort, c'est pour un mage qui aurait à sa disposition la Parma Magica ou un équivalent. Celui-là, pas question de le laisser batifoler et répandre son savoir, il rejoins l'ordre et ses contraintes ou il meurt.
Pour ce qui est du Don, je pars du principe qu'il n'affecte que les humains normaux, pas les créatures surnaturelles.

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : ven. janv. 31, 2014 11:54 am
par ketzol
Ce soir la suite ;) :)

Juste pour vous faire encore plus envie on va teaser.... :D ;)

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : ven. janv. 31, 2014 2:11 pm
par le Zakhan Noir
personnellement la problématique Ars magica, les mages, les alliances etc etc ça me laisse froid, par contre je trouve le CR excellent et bien écrit et le contexte Asie mineure original et motivant.

Pour me faire encore plus plaisir, décalez-vous encore un peu à l'Est jusqu'au plateau iranien hé hé hé

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : ven. janv. 31, 2014 3:23 pm
par Paiji
Ce n'est pas prévu dans l'immédiat, mais c'est une possibilité. Il y a un supplément consacré à l'Orient et on y trouve les zoroastriens.

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : sam. févr. 01, 2014 12:33 pm
par Imrryran
Leur intérêt pour le feu et leurs cicatrices physiques sont bien pensés car au premier abord, sur une rumeur mal interprétée, des PJ peu regardant peuvent facilement les prendre pour des démonistes.

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : sam. févr. 01, 2014 9:51 pm
par Paiji
Printemps 1221 - L'Assemblée du Tribunal (ou, à coté d'un Tremere, Franck Underwood n'est qu'un amateur)

Nous sommes toujours au printemps 1221. Les mages doivent se rendre pour la première fois à l’assemblée du Tribunal de Thèbes, qui doit entériner officiellement la création de leur Alliance.
Pour ce faire, leur transport est assuré jusqu’à l’île de Délos ou se tiennent les assemblées par un navire de l’Alliance Favonius.

Le système politique du Tribunal de Thèbes est basé sur la démocratie grecque de l’époque antique. Le pouvoir de décision appartient à l’assemblée des mages, et les décisions de l’Assemblée sont exécutées par des magistrats tirés au sort et non pas élus. Les citoyens sont regroupés en 4 phyles (tribus) à partir desquels sont établies les listes qui serviront au tirage au sort des magistrats. Un système de jetons et de tessons matérialise les services rendus à la communauté ou les comportements répréhensibles et sert de monnaie entre les mages. Il existe deux catégories de citoyens : les polites qui sont des citoyens à part entière et les metekoi qui ne jouissent pas des pleins droits civiques.

A leur arrivée, les mages de l’Alliance du Lac de Bafa sont conviés à un grand banquet avec les membres de leur phyle, les mages de 3 Alliances implantées à Constantinople (La tablette de Michel, Xylinites) et Nicée (Le Jardin de Moero) habitées par des Jerbiton et des Criamon, et l’Alliance Gigas, l’ alliance exclusivement Tremere du Tribunal. Ils font connaissance avec les autres mages et essaient vainement de tester les sentiments des Tremere à leur égard. Puis ils sont sollicités pour participer à la procédure de recrutement des apprentis.

Le lendemain commence le Tribunal proprement dit. L’assemblée hermétique qui réunit tous les mages du Tribunal vote sur un certain nombre de décrets, dont le décret officiel de fondation de leur Alliance. A partir de ce moment, ils peuvent revêtir la robe blanche des polites et participer aux votes. Au cours de la journée, l’Assemblée en vient à se prononcer sur les affaires judiciaires qui concernent le Tribunal.

Une accusation est alors publiquement portée par l’Alliance Gigas contre l’Alliance du Lac de Bafa pour interférence dans les affaires des vulgaires. Le mage Tremere Aristeus, que les mages de l’Alliance avaient rencontré sur l’île de Samos, vient témoigner contre eux. Il apparaît que quelques jours après que les mages se soient introduits dans Samos en ré-ouvrant l’ancien aqueduc, les forces byzantines de l’Empire de Nicée ont utilisé le même chemin pour reprendre la ville et en chasser les pirates. Depuis cette base, elles menacent maintenant les possessions vénitiennes de la mer Egée. Aristeus accuse les mages de l’Alliance de s’être mêlés aux affaires des vulgaires, et, d’avoir potentiellement mis l’ordre en danger au cas où les vénitiens apprendraient qu’ils ont aidés les entreprises byzantines, même si c’est involontairement.

S’en suit un long débat où chaque partie essaie de convaincre l’assemblée du bien-fondé de sa cause. Au final, l’Assemblée passe au vote, l’accusateur devant voter en avant-dernier et le défenseur en dernier. Les votes s’égrènent et, à la surprise générale, quand vient le tour de Boustaphan, le principal mage de l’Alliance Gigas, qui détient les sceaux de tous les autres Tremere, celui-ci vote contre l’accusation qui a été lancée par un de ses propres mages.
L’assemblée explose en cris d’étonnement, le tumulte dans la salle est indescriptible. Les votes pour et contre sont désormais à égalité, il ne reste plus que les mages de l’Alliance du Lac de Bafa à ne pas avoir voté. L’affaire parait certaine.

Alors, le vieil Ausculator (celui qui écoute), de l’Alliance Hedyosmos, le plus vieux mage de la maison Guernicus du Tribunal, réclame et obtient une suspension de séance. Il demande aussitôt à voir les mages du Lac de Bafa.

Une fois en privé, il leur explique qu’ils sont à la fois les victimes et les complices involontaires d’une machination montée par les Tremere et qu’il vient de comprendre. Les Tremere sont depuis longtemps avocats d’une modification du code périphérique du Tribunal de Thèbes, de manière à autoriser des interventions limitées dans les affaires des vulgaires, pour le bien de l’ordre disent-ils. En faisant accuser les mages du Lac de Bafa, quel que soit le résultat du jugement, ils sont gagnants sur les deux tableaux. Soit les mages sont condamnés et, en tant qu’accusateurs ils gagneront le montant de la pénalité décidée par l’Assemblée, soit les mages sont acquittés et ils auront obtenus une première décision en faveur de leur plan, qui pourra plus tard faire jurisprudence. Ausculator vient de se rendre compte de ce qui se tramait et il explique soigneusement la situation aux mages avant de leur demander de voter pour l’accusation, donc contre eux même, afin de préserver le code périphérique. Il assure que la pénitence qui leur sera infligée par l’Assemblée leur sera compensée bien au-delà de leurs pertes. (Il fallait voir leurs têtes quand ils ont compris qu’ils devraient voter leur propre culpabilité)

Après moultes tergiversations, les mages du Lac de Bafa retournent en séance. Ganz et Severian votent pour l’accusation, Gwenevere contre. L’Alliance du Lac de Bafa est reconnue coupable d’interférence avec les vulgaires et condamnées à 4 saisons de service ou d’accueil au bénéfice de l’Alliance Gigas.
Le reste de l’Assemblée se déroule sans incidents notables.

Après l’Assemblée, Ausculator regroupe les mages du Lac de Bafa pour leur exposer ce qu’il a à leur proposer, à titre de compensation.
L’Alliance Epidauros, dans le Pelloponèse, est une alliance dont les mages consacrent leurs travaux et leurs recherches à la santé des mages, quelle que soit leur alliance ou leur maison. Ce sont les meilleurs spécialistes en Corpus de tout le Tribunal et les mages des autres alliances ont recours à leurs services pour fabriquer le rituel de longévité qui leur permet de vivre 2 à 3 fois plus longtemps qu’une humain normal.
Ausculator leur revèle qu’il a négocié avec Epidauros pour qu’ils puissent avoir accès une saison complète à la bibliothèque d’Epidauros et qu’il leur offrira le montant en vis corpus nécessaire pour la réalisation de leur rituel de longévité, quand ils en auront besoin.

Les mages du Lac du Bafa acceptent et retournent à leur Alliance pour y reprendre leurs travaux (en fait améliorer leur niveau en grec pour profiter pleinement de l’accès à la bibliothèque d’Epidauros qui leur est offert).

à suivre asap

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : sam. févr. 01, 2014 10:48 pm
par Sammael99
Bien cool, le choix Cornélien!

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : dim. févr. 02, 2014 9:38 am
par Humphrey B
Toujours aussi excellent ! :yes:

Re: [CR - Ars magica ] L'Alliance du lac de Bafa

Publié : dim. févr. 02, 2014 10:33 am
par ketzol
Vous auriez été PJ ca vous aurait moins fait marrer... :x :P