Cette fois, c'est la fin de la saison, mais plutôt que des révélations, c'est maintenant l'heure de solder les comptes... Des joueurs absents, mais je tenais à boucler l'arc narratif.
Loup-Garou l'Apcalypse : Newhaven
Episode 5, fin de la saison 1 : Le temps des garous
Personnages présents :
Aphrodite KANIDIS : l'Alpha
Angelica RILEY
Gerald McKENZIE
Sean O'MALLEY
Terry SLOAN
L'action se déroule à quelques heures de route à l'Est de Seattle, à Newhaven, comté du même nom, État de Washington, USA.
L'hiver est toujours aussi doux, probablement du aux effets du dérèglement climatique, et le printemps sera bientôt là.
Le 24 février 2016 au lever du jour NdlA :Afin d'intégrer un nouveau joueur, je décide qu'il est membre de l'ancienne meute du Cerf Vidé et qu'il a été sauvé de Mars par la meute des PJs.
Ainsi, il peut intégrer la fin de campagne, et la saison 2 si elle se joue. Et pour me faciliter la tâche (problème de mémoire de la précédente séance à réépliquer sinon), je décide que son personnage était en très mauvais état et comateux. Comme la fin de la dernière séance était à la sortie du vétérinaire, je pars du principe que la meute s'enfuit de chez le vétérinaire, avec le nouveau garou de soigné, et donc il se réveille...
La meute sort donc de chez le vétérinaire au petit matin, avec appel de Zacharie, le garde forestier pour leur demander de venir au plus vite.
Ils sont dehors, avec Gérald nouvellement réveillé et qui a besoin de comprendre ce qui s'est passé. Au même moment, arrive Angelica dans son Aston Martin DB7...
Elle apprend au reste de la meute que pendant 1 mois, les manifs sont tombées à l'eau, pas assez gratifiante pour les mannequins mobilisées et la presse. Et en retour, avec Gerald, elle apprend le périple martien dans l'Umbra et ses détails...
Et c'est confirmé, la mairie a vendu une grosse parcelle de terre du parc naturel à STEVENSON, le suédois.
Terry prend l'Aston et Angelica et va chercher une camionnette aménagée pour pouvoir emmener tout le monde en un seul véhicule.
Ballade sur la rivière.
La meute décide de chercher sur la rivière et trouve une trace en descendant le cours d'eau.
Elle tombe sur un pêcheur et sa barque à fond plat, il est vieux et très taquin.
Sean repère qu'il n'a aucune odeur et que c'est un garou... mais de quel type ?
Et n'osant le dire devant les autres, la discussion est peu animée. Sans rien révéler, il finit par partir avec ses poissons et la meute le suit.
L'homme monte dans un pick up blanc usé et suit la rivière jusqu'à la route de Seattle.
Sean aperçoit alors un castor garou énorme dans la forêt.
La meute se décide alors à se rendre à la scierie, pensant que Zacharie y est retenu.
A la scierie
Elle est en activité et un ouvrier vient tranquillement les accueillir. La meute reconnait la grosse berline allemande noire du Suédois, avec son chauffeur qui attend (je le décris comme le chauffeur de Proctor dans Banshee).
Aphrodite contient tant que mal sa colère et demande à voir le patron. Au même moment, le Suédois sort des bureaux en préfabriqués du fonc de la cour pour rejoindre sa voiture et accepte, à la demande de la meute, que cette dernière visite l'usine, l'accusant de retenir Zacharie. Le Suédois sourit, et propose que son chauffeur les accompagne pour répondre à leurs doléances. Seul deal : pas d'histoires, pas de casses.
La meute ne trouve rien. Mais Terry remarque que deux ouvriers les regardent et que quand ils aperçoivent le chauffeur, ils semblent apeurés et reprennent très vite leur travail.
Terry leur demande si tout va bien, et ceux-ci, tranquillement répondent ositivement en s'excusant de devoir faire leur travail et donc de ne pas pouvoir parler beaucoup.
La meute sort bredouille (broucouille comme ont dit dans le... comté de Newhaven) et Aphrodite menace le Suédois en sachant que c'est lui qui le retient. Ce qu quoi, avec un sourire, le Suédois répond par la négative en souhaitant une bonne journée. Son chauffeur et lui remontent dans leur voiture et quittent la scierie.
A cet instant, la meute réalise que la scierie ne lui appartient pas, elle est propriété d'une petite famille de Newhaven...
Angelica a alors l'idée d'appeler Zacharie mais c'est une femme qui répond. Angelica bluffe et donne un mot de passe entendu il y a plusieurs jours "Oktober Fest", puis bluffe pour dire qu'elle doit récupérer le prisonnier garde forestier (Zacharie). Elle apprend donc qu'il est retenu dans les sous sol de la mairie, dont l'accès est par l'arrière du bâtiment, l'entrée/sortir du personnel avec la pointeuse.
La Mairie, sévice public.
La porte est fermée mais pas à clefs. La meute peut donc rentrer en mairie, dont le couloir dégage une forte odeur de café : la machine est là.
Terry sniffe et repère Zacharie par un escalier attenant à un monte charge qui descend aux archives municipales. La meute s'y dirige.
En bas de l'escalier dans le couloir, Terry confirme, Zacharie est là... avec trois autres personnes.
Quand il passe la porte, il voit une femme blonde (Dr ILIANOV, voir ép 4) qui tient un pistolet sur la tempe de Zacharie, ligoté à une chaise.
Après une discussion stérile et très courte, elle tire sur la tête de Zacharie qui s'éffondre sur sa chaise.
Un combat s'engage, dans lequel la meute frôle la mort mais réussit à tuer l'ennemi et à s'enfuir.
Un chef de service courageux est dans l'escalier et voyant sortir Terry demande ce qui se passe. il réussit à le bluffer en prétextant une fuite de gaz.
L'alarme est donnée et le personnel communal évacue les lieux. Le bureau du Sheriff est à côté et la Police est donc sur place au moment de l'alerte.
La meute profite de la confusion pour quitter la mairie en fourgon.
Sur la route
En quittant la mairie, un gros 4x4 noir les suit et le passager leur tire dessus, crève les pneus du fourgon.
Puis il accélère et défonce le fourgon qui s'immobilise sur le bas-côté.
Le tireur vient dur le côté et les assaillants sont neutralisés par la meute.
Blessée et sanguinolente, la meute s'enfuit avec le 4x4 et va se soigner au Caern.
Le Caern
La meute profite du Caern pour se soigner en pratiquant un rituel.
C'est Gerald (théurge) qui le mène. Dans une ambiance saccadée, aux musiques rythmées par des basses et des sons lourds, avec des visuels très technotribaux, la meute est soignée.
Seul Zacharie, est encore sous le choc, et alité dans le caern.
Un des membres de la meute repère un loup blanc au-dessus de la cascade du Caern et va le voir.
Puis, il se décide a appelé les autres (sauf Zacharie inconscient, et Sean qui veille sur lui).
Le Loup Blanc
Aphrodite lui demande de se changer en humain mais le Loup blanc hésite. Après une lutte d'intimidation, c'est Aphrodite qui se change en loup... Et les autres aussi.
Le Loup blanc révèle qu'il s'appelle Andrew et que c'est un Hurleur Blanc. Puis il commence à expliquer qu'il est seul et qu'il met en danger aussi la meute...
A ce moment, la meute sent qu'elle est encerclée d'une dizaines de Danseurs de la Spirale Noire.
Leur chef, miteux et boiteux, approche de la meute. Une discussion s'engage : menaces, intimidations, invitations à changer de camp... mais... au final : Combat !
La meute, au bord de la mort, réussit à éradiquer les Danseurs, malgré Sean qui les rejoint pour se battre.
Sean approche de Andrew qui lui murmure avant de mourir : "la vieille scierie... vite...".
Parmi les morts dans les Danseurs, la meute reconnait le maire.
Excepté Terry qui s eporte plutôt bien, le reste de la meute, sans théurge, se décide pour aller à l'hopital de Newhaven.
Pendant ces quelques jours, Zacharie est au repos mérité chez lui, entre vie et mort, et Terry retourne de nuit à la scierie, mais revient bredouille une nouvelle fois, ne trouvant rien.
Terry va au journal de la ville et menace le journaliste qui refuse de l'aider.
Finalement, il apprend que la seule vieille scierie existante peut être celle des Stevenson, dans la maison de la forêt, du temps de la Conquête de l'Ouest.
Le 1er mars Retrouvailles et actions !
Dans l'hopital, un infirmier tente d'assassiner Sean en lui injectant du poison dans sa poche. Mais la résistance du Fianna le sauve et il sort de sa chambre pour prévenir son Alpha.
Angelica subit l'assaut d'un homme de main et l'élimine.
Finalement, avec ces histoires et le manque de lits, la meute se retrouve dehors.
La meute se dirige vers l'ancienne maison Stevenson, en forêt...
A la maison Stevenson
La meute arrive et remarque deux 4x4 et la berline noire du Suédois. Il y a du monde dans la maison et la grande grange, et deux types sont de faction devant la maison avec un molosse.
Alice et Terry se débarassent des "3" gardiens. Puis la meute se sépare.
Gerald, en tant que théurge va à la cave après avoir appris l'existence du cercle d'invocation au sous sol.
Sean et Terry sont sur le toit de la maison.
Angelica et Aphrodite surveille la grange et espionne.
Les 3 scènes en simultanée :
- Sur le toit et devant la maison, Terry et Sean se débarrasse des gardes.
Le fantôme réapparait et tente de prendre le contrôle de Sean, sans succès. Il finit par partir...
- Dans la grange, Aphrodite et Angelica remarque que le Suédois a descellé une pierre de la cheminée attenante à la maison et enfile un médaillon doré, trouvé dans un coffret.
- Dans le sous-sol : Gerald étudie le cercle et par malheur l'active. Le cercle brille et les jointures des briques du sous sol brillent... Gerald sort et prévient l'Alpha et Angelica.
Puis, le Suédois ressort avec ses deux gardes restant et la Terry se jette sur le Suédois pendant que les gardes sont abattus par le reste de la meute.
Le suédois semble comme surprotégé par un halo et la meute a du mal à en venir à bout.
Terry et Sean tente de lui arracher son collier mais difficilement...
Puis le collier est arraché et le Suédois tué.
Gérald récupère le collier mais la maison se met à briller de tous ses interstices...
La meute préfère ne pas y rentrer et sans comprendre ce qui se passe, voit la maison redevenir comme "neuve". Un aperçu par la fenêtre montre que le rare mobilier rongé par le temps est comme neuf.
La meute quitte les lieux...
Les jours suivants
A l'aide du journaliste qui est gentiment convaincu, la meute monte un dossier sur les financements croisés entre maire et famille Stevenson...
Puis, quand le scandale éclate, la meute tue le maire en maquillant cela comme une pendaison suicide dans son bureau.
La vente est alors annulée et le parc est sauvegardé.
La meute peut maintenant respirer.
Aphrodite prévient Maria, sa mentor que tout est réglé et cette dernière la félicite elle et sa meute.
Elle lui dit que non seulement l'ancienne meute est "retrouvée", que l'on sait ce qui c'est passé, mais que en plus, le parc est sauvé pour un bon moment.
Désormais, aphrodite et sa meute ont leur territoire.
L'épisode se finit avec un plan en plongée dans la cave de l'ancienne maison Stevenson dans la forêt, entre dans la cave et fixe le cercle d'invocation lumineux...
Une grosse main en sort...
Voilà, le CR de la saison 1 est fini.
J'espère que c'est assez lisible et compréhensible, et que cela pourra éventuellement vous inspirer.
Mes joueurs sont prêts pour une saison 2, mais ce sera plutôt pour l'hiver prochain