Voici mon programme pour les Utopiales :
Jeudi 1er novembre
Crédits chekotay (deviantart) et game-icons.net
Les Orphelins du RadX (Jeudi matin)
Des enfants livrés à eux-mêmes dans un univers Diesel-Punk d’intrigues, de conspirations et de mystères. Des pouvoirs surnaturels. De l’aventure.
Le cadre de cette partie sera l’Indochine, avec ses espions anglais, les temples perdus dans la jungle, et les îlots innombrables.
Swords Without Master (Jeudi début d’après-midi)
Des aventuriers hauts en couleur. Un territoire hostile. Des rencontres exaltantes et périlleuses. Des découvertes merveilleuses et terrifiantes. Le tout dans un ton jovial ou lugubre.
Le cadre de cette partie sera la Passe Hurlante, ses mystères, son histoire, son décor aride et le vent …
Monster of the Week (Jeudi fin d’après-midi)
Les monstres existent. Et vous le savez. Puisque vous les chassez. C’est votre boulot, en quelque sorte. Même si vous êtes pas payé …
Le cadre de cette partie sera le Colorado, et plus particulièrement Widows Creek, théâtre de Ours Grognon.
Vendredi 2 novembre
Atelier Game-Jam JDR (vendredi 9h30-12h30)
Venez créer un jeu de rôle complet sous contrainte en 3 heures ! Cet atelier sous forme de Game Jam aura pour but d’échanger et de produire du contenu. J’animerai cet atelier pour vous prodiguer exemples et conseils, et rythmer le processus de création.
Table ronde « Le jeu de rôle sans MJ, un Frankenstein ludique ? » (vendredi 13h30-14h30)
J’assisterai à cette conférence en tant que spectateur avisé et intéressé. Un programme intéressant et des intervenants qui ne le sont pas moins.
Le Retour, un jeu Protocol (vendredi 15h30)
Pour faire écho à la table ronde précédente, je proposerai une partie de Protocol, jeu sans meneur.
Le cadre sera Le Retour. Le retour de soldats d’une guerre perdue, les embûches du chemin du retour, les doutes et les incertitudes, et les dangers omniprésents.
Crédits chekotay (deviantart) et game-icons.net
Les Orphelins du RadX (Vendredi, Soirée ludique)
Des enfants livrés à eux-mêmes dans un univers Diesel-Punk d’intrigues, de conspirations et de mystères. Des pouvoirs surnaturels. De l’aventure.
Le cadre de cette partie sera Nantes, ses chantiers mystérieux, l’amirauté Atlantique installée au Château et des Orphelins recherchés. Deux parties à suivre, avec création de personnages, évolution des personnages et découverte du système de campagne. De quoi nous amener à pas trop tard dans la nuit.
Samedi 3 novembre
Je proposerai peut-être quelque chose samedi matin, mais cela dépendra de mon état de forme suite à la nuit ludique. Un format court sans doute (Gangs of Mutants of New York, Vous êtes tous Duncan) ou peut-être sans meneur. Ou bien j’irai me greffer quelque part pour tester un jeu, découvrir autre chose, voir des conférences …
Crédits chekotay (deviantart) et game-icons.net
Les Orphelins du RadX (Samedi, début après-midi)
Des enfants livrés à eux-mêmes dans un univers Diesel-Punk d’intrigues, de conspirations et de mystères. Des pouvoirs surnaturels. De l’aventure.
Le cadre de cette partie sera Le Caire, ville du Traité, cité des Ambassades, grouillante de factions et proches de lieux si mystérieux …
Ghost Without Master (Samedi, fin d’après-midi)
Un univers sombre et torturé, dominé par des entités ténébreuses omnipotentes et tyranniques. Un groupe de personnages prêt à faire changer les choses, aux motivations variées. Une magie rare mais violente, basée sur les esprits des ancêtres.
Un léger hack de Swords Without Master, pour jouer avec les tons Calme et Sinistre et la magie des Esprits Ancêtres.
Au plaisir de croiser ceux qui y seront ! J'aurai avec moi les jeux Protocol, mes Mystères pour la Route et mes jeux en une-page, si certains sont curieux.
PS: Merci à thomas munier /
@Pikathulhu pour l'idée de présentation
