Sir Albert Alain le Verdoyant est bien content de retrouver
Ours Sauvage et lui narre les derniers exploits et la lutte contre les forces du mal de la troupe d'aventuriers.
Ni une, ni deux, les deux aventuriers recrutent qques hommes d'armes et partent en direction du
Barrowmaze. Ils arrivent sans encombre au couloir (34) et reprennent leur exploration. Ne parvenant pas à ouvrir la porte du (Q3) ils la défoncent à grand coup d'épaule. Elle est vide, tout comme la salle (Q4).
Les pilleurs de tombes s’intéressent ensuite au couloir (35) et aux mystères que cachent les différentes tentures....
Les hurlements et l'apparence terrifiante du
Phantom (D6) mettra presque tout le monde en fuite (
seul Sir Albert Alain, Ours Sauvage et Lex réussissent leurs jets de sauvegarde vs peur), ne parvenant pas à communiquer avec le Phantom, le petit groupe décide de se retirer dans l'espoir de retrouver leurs compagnons en fuite...
Mais le couloir (34) est envahi par des
Ravenous zombies (4) en maraude que les hurlements du Phantom ont attiré. Les aventuriers préfèrent la fuite au combat et décident de se barricader dans la première salle venue (D2). Malheureusement cette petite pièce est infestée de
Squelettes (10).
Tandis que les zombies gémissent et cognent à la porte, nos trois héros s'engagent dans une terrible lutte où ils déciment les vagues de squelettes qui s'acharnent sur eux. C'est dans cette salle maudite que
Lex l'homme d'armes perd la vie.
Beaucoup de stress pour les deux joueurs, la perte de Lex et, Sir Albert Alain qui tombe à 4 PV, en deux rounds seulement leur font craindre une issue fatale. Le joueur du paladin craindra mon D20 tout le reste de ce long combat quand à celui d'Ours Sauvage, l'inquiétude sera grandissante au fur et à mesure que son ranger verra ses PV diminuer inexorablement sous les coups des squelettes.
Blessés, fatigués et un peu seuls, les deux pilleurs de tombes s'installent dans la pièce et attendent de longues heures que les zombies à la porte s'en aillent. Par mesure de précaution ils attendront le lendemain matin (à peu près) pour sortir de la salle (non s'en avoir trouvé un parchemin et un chapeau magique [1]) et retourner à
Helix pour récupérer. C'est sur le chemin du retour qu'ils retrouvent le reste de leur équipe (
jets de moral réussis).
Après quelques jours de repos, les aventuriers se lancent dans une nouvelle expédition. Ils ne rencontreront qu'une poignée de
Froglings qui leur lancera vainement des javelots (
sauf pour le paladin, -2 PV) et recevra en retour qques carreaux d'arbalète. Les froglings fuiront face au courroux des aventuriers.
De retour dans le couloir (35) les pilleurs de tombes s'attaquent une nouvelle fois aux différentes tentures (en laissant la D6 et son Phantom).
En (Q5) ils découvre une vaste bande de rats (13). C'est en allant chercher de grosses pavasses dans l’éboulis plus loin, que
Albert Alain et
Ours Sauvage rencontrent un unique
Sapphire skeleton (qu'ils démolissent) et récupèrent rapidement la gemme qui orne sont front (100 PO) [2]. Quand au rats ils finiront sous de gros cailloux, cuits à point grâce à de l'huile enflammée ou en fuite. Les aventuriers récupèrent 2 bracelets en platine (20 PO).
En (Q4) ils découvrent le bras gauche d'une statue qu'ils replacent sur celle de la gargouille en (28), non sans se préparer à s'enfuir si jamais elle s'animait. Une fois en place la main s'ouvre et révèle une
Pearl of power (pour un sort niveau 1).
En (D3) ils défont un
zombie solitaire et trouve un médaillon en cuivre avec le portrait d'une jeune femme (
Broach of Shielding, absorbe 25 pts de dégâts de missiles magiques).
Ne leur reste plus qu'à visiter la salle (Q1). Elle est vide mais les aventuriers trouvent le passage secret, ce qui leur rapporte 65 PP et une tablette runique.
Nos héros s'élancent dans l'autre portion du couloir pour y découvrir une porte (36) et deux murs de briques. Malheureusement
Orgoth l'homme d'armes trouve la mort dans le piège, une fosse garnie de pieux qui sera recouverte par une porte dégondée.
C'est là que les joueurs ont l'idée de placer en premier un des hommes d'armes, celui qui a une lance, afin qu'il tâte le sol avec son arme pour déclencher les trappes un peu trop mortelles à leur goût. De retour à Helix, ils achèteront (enfin !) des bâtons de 4m.
Les aventuriers explorent difficilement la salle (36), au milieu se trouve les restes de déchets et de cadavres en décomposition (
Jet de CON pour supporter l'odeur et ne pas vomir ; réussis par Albert Alain, Ours Sauvage et Colox l'homme d'armes). Tandis que le paladin fouille l'amas en putréfaction (et trouve un
anneau de protection +1), le ranger et son homme d'armes pillent les alcôves.
Soudain
Colox hurle de douleur, il est attaqué par des
Rot Grubs (
des vers qui pénètrent dans le corps et creusent jusqu'au coeur). Sans hésitation,
Ours Sauvage dégaine son épée, tranche le bras de l'homme d'armes et cautérise avec une torche.
Colox survit mais est complètement out.
Ours Sauvage continuera précautionneusement la fouille des alcôves en s'aidant de son épée (pas avec ses mains car il craint qu'il n'y ait d'autres Rot Grubs), et récupère ainsi une statuette en ivoire (30 PO) et plusieurs pièces d'or, mais pas toutes.
Les pilleurs de tombes démolissent le premier mur de briques en découvrent 6 portes dans le couloir (37).
Ils défoncent la porte verrouillée du (Q1) et récupèrent de vieilles pièces d'argent (186 PA). Ils crament les
Rats du (Q6) et trouvent 45 PP et une tablette runique en (Q2). Ils sont attaqués par des
Ghouls en (D5). Quand à la pièce (Q3), il n'y a rien.
En (D4) les aventuriers sont confrontés à des
Neb’Enakhet (chats momifiés) qui les font fuir avec leurs terribles cris (
sauvegarde vs peur).
Rencontre très compliquée pour les joueurs, qui doivent s'y reprendre à plusieurs fois et penseront même à abandonner. C'est Sir Albert Alain le Verdoyant qui réussit son jet de sauvegarde et s'essaye à combattre les Neb’Enakhet mais manque de se faire trucider.
En désespoir de cause, nos valeureux aventuriers inondent la pièce d'huile, y mettent le feu et achèvent le Neb’Enakhet survivant. De vieilles pièces d'or sont trouvées (149 PO).
Retour à Helix
Fin de la session !
[1] Parchemin de
Dispell magic, quand au chapeau il appartenait à Pinto le magicien : -1 à la CA,
Bag of Holding (250 PO), on peut en sortir un lapin blanc une fois par jour.
[2] La particularité des Sapphire skeleton est de se reformer en 2 rnds après destruction, sauf si on récupère la gemme avant. Bonne surprise pour la prochaine rencontre en nombre.