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Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : dim. mai 03, 2020 7:11 pm
par arnvald
https://pbs.twimg.com/media/Dy9qHVbWoAA6T5J?format=jpg
Je vais me faire plaisir en rajoutant une touche de science fantasy avec la voie de l'Ether du Loom jaune (le 5ieme élément)
comprendre le fonctionnement, réparer, bricoler, voire même récréer sur base d'un modèle ou plan, une crypto, un machinerie bizarre issue d'une mytérieuse MagieTek basée sur les NanoEthérites issues de milles mondes (Voie de l'Ether - Faiseur)
* clin d'oeil aux chyphers de Numera
La Crypto sera trouvée avec "Ampleur" points de Loom jaune, correspondant à X utilisation potentielle, après faudra la jeter ou l'alimenter avec le Loom jaune de son guilder avec une petite modification custom.
Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : dim. mai 03, 2020 7:46 pm
par arnvald
up edit sujet antérieur
Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : lun. mai 04, 2020 8:26 pm
par arnvald
Le personnage possède l'équipement de départ suivant :
Un guilder constellé (pour récolter le Loom), une arme de son choix, une dague, un sac à dos, une grande couverture, un nécessaire à premiers soins, une veste de cuir, des bottes de cuir, un hamac, une corde de 20m, quelques torches,une besace, une gourde, des vêtements de rechange, le tout dans une malle avec l’emblème de la guilde.
Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : lun. mai 04, 2020 8:51 pm
par arnvald
Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : lun. mai 04, 2020 9:32 pm
par arnvald
https://docs.google.com/document/d/1Y5T ... iMRzY/edit Dragons & Travellers’ Tales : A hack of Dungeon World designed to adapt the key concepts of Ryuutama
Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : mar. mai 05, 2020 12:47 pm
par arnvald
Choisissez-en un lien et remplissez les blancs pour chaque protagoniste:
Je n'ai rien à apprendre sur ___.
___ me comprend mal quand je dis que ___
___ me doit ___
Je suis obligé de ___ parce que ___
J'ai sauvé ___ de ___.
Je respecte ___ pour ___.
Je cherche à connaître ___ et je cherche à connaître ___.
J'ai confiance en ___ parce que ___
Je vais convaincre ___ de la valeur de ___.
Je vais protéger ___ de ___.
J'ai beaucoup à apprendre ___ sur ___.
___ doit oublier ___
___ est destiné à la grandeur parce que ___
Je vais apprendre le secret de ___ sur ___.
Je vais apaiser les inquiétudes de ___ concernant ___.
Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : mar. mai 05, 2020 2:08 pm
par arnvald
Après beaucoup de tergiversations, je vais hacker largement le pbta
Dragons & Travellers’ Tales
en utilisant le supplément advanced world of dungeons et world of dungeons (WOD) comme base du système. nous aurons donc une floppée de moves (loom, voyages, recrutement, moves classiques, ...) et les grands métiers de guildes 1 en version WOD. Je dois désormais simplement mettre cela en musique.
Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : jeu. mai 14, 2020 9:14 am
par orion&patchwork
Je profite de ce thread pour poser une petite question. Je réfléchis à relancer une campagne Guildes, plutôt Quête des Origines, mais coco oblige, en virtuel. Savez-vous si les cartes de Guildes V1 (belle carte du continent de la boite de base, carte noir et blanc du volume 1 de la campagne du nouveau monde) sont dispo en format haute résolution ?
Au pire je scanne mes versions papier au boulot, mais j'ai peur que le rendu soit moche...
Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : jeu. mai 14, 2020 12:30 pm
par Corvos
Salut,
Je suis en plein dans la campagne des Origines et mon MJ avait du scanner sa carte de la Terra Cognita (la grosse carte de 8 feuilles). Donc je suppose qu'il n'a pas fait ça sans raison (par contre, en recollant les morceaux, y a des zones qui manquent sur certains bords, mais sinon, je peux te l'up en mp). Pour les autres cartes, pareil, il n'a rien trouvé en fouillant, le jeu étant sorti au commencement d'internet donc bon… la HD
Ceci dit, c'est cool, on aura un 4e groupe dans la francophonie qui maintient la flamme

Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : jeu. mai 14, 2020 1:46 pm
par orion&patchwork
OK, je scanne mes cartes au prochain passage au taf et on fait un swap en MP !
Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : sam. août 07, 2021 9:22 am
par arnvald
Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta)
Publié : lun. août 09, 2021 8:46 pm
par jihce
krawash a écrit : ↑sam. avr. 11, 2020 3:52 pm
Pareil que mes compères.
La même ici.
La Quête des Origines était selon moi plus exaltante qu'
El Dorado.
Bref, le souvenir d'un potentiel pas bien exploité par les auteurs eux-mêmes.
Tu as désormais tout plein d'yeux braqués sur toi !
Bon courage ! :-)
Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : mar. août 17, 2021 1:59 pm
par arnvald
Je me remets au travail sur ce projet de Guildes version PBTA léger.
Calibrer la magie free-form :
https://www.therpgsite.com/pen-paper-ro ... d73cdb1c09
Effet : mineur (1p +1/1d6) modéré (2p,+2/2d6), majeur (5p, +3/3d6), spectaculaire (7p, +4/4d6), historique (11p, +5/5d6)
Durée : instantanée - concentration (0p), durée 1 (1p), durée 3 (3p), durée 5 (5p),permanente (9p)
Portée : toucher (0p), proche ou portée (1p), proche (3p), lointain (5p)
Zone d'effet : soi (0p), une seule cible (1p), petite zone (2p), grande zone (5p).
https://docs.google.com/document/d/1bcQ ... nL3NU/edit#
Subtilité : Gestes et mots clairement énoncés (par défaut), Mots ou gestes uniquement, Gestes ou mots très subtils
Intensité : 0 Intensité, 1 niveau d'intensité, 2 niveaux d'intensité
Taille : Une personne ou moins (par défaut), 5 personnes ou plus/taille d'une charrette, 10 personnes ou plus/taille d'un petit chalet, 25 personnes ou plus / taille d'une grange, 50 personnes ou plus/taille d'une église
Durée : Instantané/Concentration (par défaut), Un quart d'heure, Une heure, Un jour
Portée :Touché ou personnel (par défaut), En vue dans un rayon de quinze pas, En vue à cent pas, Vue
Re: Guildes renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : mar. août 17, 2021 2:25 pm
par arnvald
Les 6 caractéristiques seront donc : Guerre, Politique, Route, Loom, Sapience et Scabarre. (entre -2 et +2)
Il faudra répartir : -1 et +1 (reste à 0). Le perso aura encore deux bonus supplémentaires de +1 : selon son ethnie et son grand métier. Exemple : +1 en Guerre et + 1 en Route pour un Gehemdal Explorateur.
Les 6 affinités seront donc : Rouge, Vert, Violet, Bleu, Jaune et Noir. (entre -2 et +2)
Il faudra répartir -2, -1, -1, -1, 0 et 0. Le perso aura un bonus ethnique supplémentaire de +1 selon son ethnie. exemple : +1 en Rouge pour notre Gehemdal.
Nous aurons des correspondances symboliques entre caractéristiques et affinité comme suit :
Guerre / Rouge / Gehemdal / Drak / (police, armée, mercenaire)
Politique / Vert /Ulmeq / Arké / (gouvernement, justice, bureaucratie, diplomatie, milieu urbain)
Loom / Bleu / Felsin / Danjin / (Art étrange, magie loomique, surnaturel)
Sapience / Jaune / Vennd'ys / Urbis / (Art, Artisanat, savoir)
Route / Violet /Kheyza / Wish / (commerce, guilde, voyage, exploration, milieu sauvage)
Scabarre / Noir / Asraghor / Lore / (criminel, mafia, espionnage, machinations, )
Re: Guildes Renaissance : la quête du loom (en mode pbta léger)
Publié : mer. août 18, 2021 1:57 am
par arnvald
l'exploration et la découverte sont les meilleurs moyens de faire progresser son personnage ;
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... w#p2027359
Il y a, page 146, deux tableaux qui expliquent comment les personnages gagnent des XP. Le premier, est intitulé "Exploring".
Et les entrées du tableau sont : "New location" (XP dépendant du nb de jours entre l'ancien lieu et le nouveau), "New organism" (un nouvel animal ou végétal, observé suffisamment attentivement pour compter comme une découverte), "New anomaly" (phénomènes ésotériques ou psychoschtroumpf), "Survey site" (prise de notes, croquis, mesures), "Study organism" (étude approfondie d'un organisme vivant), "Investigate anomaly" (pareil, mais sur les phénomènes irrationnels)