En VO, il est déjà dans ma bibliothèque DTRPG. J'aurais voulu faire un geste vers la VF, mais si ce n'est qu'en dur, je passe mon tour pour ma VF.
Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Re: Fabula Ultima : Le TT RPG que Square Enix aurait voulu
En VO, il est déjà dans ma bibliothèque DTRPG. J'aurais voulu faire un geste vers la VF, mais si ce n'est qu'en dur, je passe mon tour pour ma VF.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Je sais pas ce qu'ils ont prévu du tout. Peut-être sera-t-il vendu en pdf plus tard...
Pour @KamiSeiTo, le seul point que j'allais critiquer sur le jeu, c'est qu'il y a des règles à retourner rechercher à différents endroits. Tout est bien présenté et expliqué et rappelé dans les index, mais ça m'a fait farfouiller dans le livre.
Sauf que là, je sors de ma partie de l'Ombre du Seigneur Démon et je viens de redécouvrir quelques règles que nous avions totalement oubliées depuis un an que nous jouons... Et pourtant y a un autre meneur à table...
Du coup, je pense qu'avec Fabula Ultima, qui est bien plus clair dans sa présentation, j'aurais pas le même souci...
J'vous l'dirais si j'lance des parties d'ici là...
Mais la lecture m'a donné terriblement envie de voir ce que ça peut donner en jeu!
J'ai testé quelques mécaniques et ça me rend vraiment curieux ^^
Pour @KamiSeiTo, le seul point que j'allais critiquer sur le jeu, c'est qu'il y a des règles à retourner rechercher à différents endroits. Tout est bien présenté et expliqué et rappelé dans les index, mais ça m'a fait farfouiller dans le livre.
Sauf que là, je sors de ma partie de l'Ombre du Seigneur Démon et je viens de redécouvrir quelques règles que nous avions totalement oubliées depuis un an que nous jouons... Et pourtant y a un autre meneur à table...
Du coup, je pense qu'avec Fabula Ultima, qui est bien plus clair dans sa présentation, j'aurais pas le même souci...
J'vous l'dirais si j'lance des parties d'ici là...
Mais la lecture m'a donné terriblement envie de voir ce que ça peut donner en jeu!
J'ai testé quelques mécaniques et ça me rend vraiment curieux ^^

- Zoltan83
- Dieu d'après le panthéon
Oui, c'est très bien comme jeu! Il y a moyen de bien s'amuser avec. Et malgré qu'il n'y pas de battle map, les combats ont aussi un côté tactique.
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
C'est un des trucs qui m'a plu. Tu veux attaquer au CàC, fait le. On s'en fiche un peu de savoir si t'es à la distance précise..
C'est ma façon de jouer préférée de base... Et là, ça m'évoque mes lignes de bonhommes affrontant les lignes ennemies sur les ff7 et autres vieux jeux:p
C'est ma façon de jouer préférée de base... Et là, ça m'évoque mes lignes de bonhommes affrontant les lignes ennemies sur les ff7 et autres vieux jeux:p

- Loludian
- Dieu pour tous
J'ai joué à Fabula Ultima l'été dernier et c'était une super expérience, très fun et émulant parfaitement ce qu'elle souhaite émuler. Mon seul soucis est que du coup il n'y a pas d'univers précis et pas de campagne.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
-
- Pratiquant
J'ai craqué et commandé le livre de base. Le kit de démarrage m'a beaucoup plu.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
- Lanoar
- Transcendé
La proposition par défaut est de créer l'univers en commun entre les joueurs et le MJ et ensuite de jouer en bac à sable complet. Donc avoir un univers précis et détaillé ou une campagne prédéfinie irait à l'encontre de ça.
Je n'ai pas lu Atlas High Fantasy. Est-ce que c'est une grosse boite à outil pour servir le thème ou bien s'agit-t-il d'un univers figé en dur ?
- Loludian
- Dieu pour tous
Pas en VF si ?
Si oui c'est deja un début, même s'il manque une campagne.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
- Erwan G
- Envoyé de la Source
C'est un jeune jeu. De niche.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
C'est surtout une boite à outil, il y'a des squelettes d'univers qui sont proposés (4 si je me souvient bien) mais ce n'est clairement pas un Atlas per se, plutôt un supplément de règles et d'idées pour faire du high fantasy. il y aura sans doute un Atlas SF, PokePalWorldmon, Hentaï, Mecha etc...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
-
- Evêque
J'ai le jeu dans ma bibliothèque dtrpg mais en anglais. J'avais aimé à la lecture mais pour le confort de la table qui préfère jouer en fr., je l'avais mis de côté. Vous lire me redonne l'envie
J'avais aussi retenu des similitudes avec Ryuutama mais c'est loin tout ça.
A 2 doigts de craquer pour cette VF mais ça sera pour le mois de février. J'ai déjà mangé mon budget mensuel.
J'avais aussi retenu des similitudes avec Ryuutama mais c'est loin tout ça.
A 2 doigts de craquer pour cette VF mais ça sera pour le mois de février. J'ai déjà mangé mon budget mensuel.
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Y a pas mal de vidéos sur Dice Story sur Youtube. C'est pas mal complet.
J'suis à fond d'sus là.
Pour ryuutama, de ce que j'ai compris, c'est le principe de classes, de dés à différentes faces pour les différents niveaux dans tes carac', et le fait de lancer deux dés pour tes actions en choisissant les deux carac utiles .
Mais j'peux pas vraiment parler de ryuutama, il m'est toujours tombé des mains :-(
J'suis à fond d'sus là.
Pour ryuutama, de ce que j'ai compris, c'est le principe de classes, de dés à différentes faces pour les différents niveaux dans tes carac', et le fait de lancer deux dés pour tes actions en choisissant les deux carac utiles .
Mais j'peux pas vraiment parler de ryuutama, il m'est toujours tombé des mains :-(

- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Vous savez si y a un discord sur ce jeu (Fabula Ultima) au fait?
Édit: en français
Édit: en français
Dernière modification par Charly Dean le jeu. févr. 01, 2024 11:47 pm, modifié 1 fois.

- Zoltan83
- Dieu d'après le panthéon
Il y a un discord de l'auteur du jeu où cela discute Fabula Ultima mais aussi d'autres jeux fait par l'auteur.