Les Hoarders Anonymes ou comment gérer (ou pas) sa collection de JdR.

Inspis, théories, conseils ...
Bonx
Prêtre

Re: Les Hoarders Anonymes ou comment gérer (ou pas) sa collection de JdR.

Message par Bonx »

Qu’est ce qui va faire qu’un jeu va être conservé ou pas ?

Je garde les jeux auxquels j'ai beaucoup joué parce qu'ils me rappellent de bons souvenirs et je n'exclue pas d'y rejouer. Stormbringer, Shadowrun, Warhammer.... alala... à l'époque on savait s'amuser.

J'ai aussi gardé des jeux auxquels j'aurais adoré joué mais ce fût des rendez-vous manqués. J'ai tellement rêvé dessus que je me les suis procuré pour les lire et imaginer ce que ça aurait pû donner (comprendre : je me fais un jeu solo dans ma tête). La Campagne Impériale v1 par exemple.

Je suis confronté à deux défis aujourd'hui :
  • Le manque de place. J'ai dû mettre des jeux dans des cartons à la cave. Je vais les oublier, donc autant dire que je m'en suis déjà débarassés.

• Avec tous ces trucs à lire, je ne créé plus mes univers et mes histoires. De loisir créatif le jdr est devenu loisir encyclopédique. Je n'y retrouve pas mon compte. Je veux retourner à la Source : mon crayon, ma page blanche et mon imagination.
Je repense mon approche de jdr et des jeux vont devoir partir pour un critère inédit : ils me vampirisent ma créativité (oui, c'est flou).

- Qu’est-ce qui défini un produit « collector » à garder absolument ?

"Collector" ça ne veut pas dire "à garder". Ca veut dire "à vendre plus cher". C'est un synonyme de "limited edition".

Qu’est-ce qui va définir la valeur pécuniaire d’un livre à la revente ?

Par principe je vends l'occaz à 50% du prix neuf. Si j'ai la flemme de faire une vente, je donne sans regret.

Personnellement, je n'essaie pas de faire du fric sur des jeux d'occaz. C'est comme spéculer sur des pin's ou des pokemon... exploiter des gens passionnés ce n'est pas pour moi.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Répondre