Carved from Brindlewood : La femme fatale avec le chandelier dans la soucoupe volante en l'an 753
- Bunk
- Zelateur
Re: Carved from Brindlewood : La femme fatale avec le chandelier dans la soucoupe volante en l'an 753
Les trois livres de la VF de Brindlewood Bay par La Fabrique Imaginaire commencent à arriver et ils sont trop beaux ! 
- Sans Visage
- Banni
Re: Carved from Brindlewood : La femme fatale avec le chandelier dans la soucoupe volante en l'an 753
Merci @Gulix pour la traduction en français de Public Access ! C'est un jeu formidable mais ne baignant pas dans la culture US des années 90, je ne me voyais pas le proposer. Maintenant je peux. Smiley bière
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
- Gulix
- Dieu d'après le panthéon
Sans Visage a écrit : ↑ven. mars 13, 2026 3:04 pm Merci @Gulix pour la traduction en français de Public Access ! C'est un jeu formidable mais ne baignant pas dans la culture US des années 90, je ne me voyais pas le proposer. Maintenant je peux. Smiley bière
Avec plaisir ! C'est le jeu que j'ai le plus envie d'explorer, et de ré-explorer. J'adore cet univers.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
- Gobelours
- Initié
Gulix a écrit : ↑sam. mars 14, 2026 8:47 amSans Visage a écrit : ↑ven. mars 13, 2026 3:04 pm Merci @Gulix pour la traduction en français de Public Access ! C'est un jeu formidable mais ne baignant pas dans la culture US des années 90, je ne me voyais pas le proposer. Maintenant je peux. Smiley bière
Avec plaisir ! C'est le jeu que j'ai le plus envie d'explorer, et de ré-explorer. J'adore cet univers.
Même si the between n'est pas du tout dans le même univers / époque, quelles sont les principales différences en termes de système selon toi ?
- Gulix
Gobelours a écrit : ↑sam. mars 14, 2026 10:37 amGulix a écrit : ↑sam. mars 14, 2026 8:47 amSans Visage a écrit : ↑ven. mars 13, 2026 3:04 pm Merci @Gulix pour la traduction en français de Public Access ! C'est un jeu formidable mais ne baignant pas dans la culture US des années 90, je ne me voyais pas le proposer. Maintenant je peux. Smiley bière
Même si the between n'est pas du tout dans le même univers / époque, quelles sont les principales différences en termes de système selon toi ?
Au niveau du système, on reste sur quelque chose de similaire. Le gros point divergent, ce sont les personnages : comme dans Brindlewood Bay, on démarre tous avec un livret commun (et pas un livret différent par joueur). Et on joue des gens "normaux".
La structure reprend le côté Jour / Nuit, avec la visualisation d'étranges VHS remplaçant un peu les Unscenes.
Au niveau du ton et du thème, c'est très différent. On est dans l'horreur nostalgique et intime.
- Gobelours
- Initié
Merci !
J'ai la VO de Brindelwood mais je ne lui ai pas encore laissé sa chance justement au regard des livrets identiques...
J'ai la VO de Brindelwood mais je ne lui ai pas encore laissé sa chance justement au regard des livrets identiques...
- Gulix
C'est un choix de design important : dans Brindlewood Bay et Public Access, on joue des gens normaux, assez semblables, qui vont se différencier au fur et à mesure (d'où ce choix de livrets identiques). Dans The Between, The Silt Verses, Arkham Herald ou encore The Lands Remaining, on joue des individus plus personnels, très différenciés, et avec plus de conflits entre eux. D'où l'usage de playbooks différenciés. Je sais qu'un podcast de The Darkened Threshold était revenu là-dessus assez fortement.
Pour BBay, c'était aussi un moyen de sortir le jeu plus rapidement, pour se focaliser sur le système plus que sur les playbooks.
- cern
Pour BBay, les mémés se différencies avec l'atout de départ (quelqu'un qui a Columbo ou quelqu'un qui a Mac Guyver ne joue pas le même personnage dès le départ) et l'objet de petit nid douillet. Ensuite les couronnes vont obligé de creuser les personnages et très rapidement (dès la première séance) les personnages deviennent très typés. Encore merci Gulix d'avoir traduit ce jeu à l'époque, ça à été une sacrè découverte et ma table de quatre mémés (jouées que par des femmes) à adoré.
Je me suis acheté du coup la version dure (entre autre aussi pour avoir plusieurs proposition)
Je me suis acheté du coup la version dure (entre autre aussi pour avoir plusieurs proposition
Spoiler: