[USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
Re: [USA] DOGE, ICE, tariffs, Alaska, Putin, Ormuz, ça fait beaucoup là non ?
Je ne savais pas où mettre ça mais je pense que ça colle à peu près au sujet :
Aux US, on s’approche peu à peu du film « Ares » (lien vers un article payant du Monde
Repeat after me « le cyberpunk c’était censé être un avertissement, pas un mode d’emploi »
Aux US, on s’approche peu à peu du film « Ares » (lien vers un article payant du Monde
Repeat after me « le cyberpunk c’était censé être un avertissement, pas un mode d’emploi »
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Dr Hiatus
- Dieu d'après le panthéon
HS geeking
Je me souviens mal d'une série de BD format européen, avec des sportifs homme-dragons, je crois que le sujet c'était aussi les sportifs améliorés.
La ref m'échappe, c'était a long time ago in a médiathèque far far away.
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Je me souviens mal d'une série de BD format européen, avec des sportifs homme-dragons, je crois que le sujet c'était aussi les sportifs améliorés.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Oui, c'était une BD au format d'Akira de Glénat : un peu plus petite que A4 et plus de pagination qu'une BD normale si je me souviens bien. je me rappelle des dessins mais pas du titre... :/
Dans mon souvenir, les dessins ressemblaient à ceux de cette bd cyberpunk (d'un gout douteux):

C'était aussi la même époque (mi-1990).
Dans mon souvenir, les dessins ressemblaient à ceux de cette bd cyberpunk (d'un gout douteux):

C'était aussi la même époque (mi-1990).
Dernière modification par Qui Revient de Loin le dim. mai 24, 2026 4:13 pm, modifié 1 fois.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- You des Alpages
- Zelateur
Mmh... le tranhumanisme aux JO-bis...
La prochaine étape : Gunnm ?
Est-ce que les protagonistes décideront de descendre Zalem en moins de 14623 saisons ?
La prochaine étape : Gunnm ?
Est-ce que les protagonistes décideront de descendre Zalem en moins de 14623 saisons ?
-
Rosco
https://www.journaldeleconomie.fr/pourq ... -lopinion/
Accord entre le clan Trump et l'IRS.
Le clan retire ses plaintes en cours et l'IRS de son coté accepte de ne plus enqueter sur tout les dossiers fiscaux déjà deposés par le clan.
Le clan retire ses plaintes en cours et l'IRS de son coté accepte de ne plus enqueter sur tout les dossiers fiscaux déjà deposés par le clan.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- cyberx
- Initié
“Dragons”, chez Delcourt, 1994. Tout cela ne nous rajeunit pas…Dr Hiatus a écrit : ↑dim. mai 24, 2026 3:42 pm HS geeking
Evidemment avec un titre pareil, Google a du mal: https://www.bdtheque.com/series/320/dragons
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
cyberx a écrit : ↑lun. mai 25, 2026 12:27 am“Dragons”, chez Delcourt, 1994. Tout cela ne nous rajeunit pas…Dr Hiatus a écrit : ↑dim. mai 24, 2026 3:42 pm HS geeking
Evidemment avec un titre pareil, Google a du mal: https://www.bdtheque.com/series/320/dragons
Il faudrait un cross-over avec Donjon, je pense qu'on aurait un titre accrocheur.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Dr Hiatus
cyberx a écrit : ↑lun. mai 25, 2026 12:27 am“Dragons”, chez Delcourt, 1994. Tout cela ne nous rajeunit pas…Dr Hiatus a écrit : ↑dim. mai 24, 2026 3:42 pm HS geeking
Merci
Et effectivement, c'est pas google-friendly.
Même à l'époque, zauraient pu se fatiguer un peu komem.
Fin HS geek.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
Florentbzh a écrit : ↑dim. mai 24, 2026 11:04 am Cela dépend de ce qu'on nomme une victoire...techniquement parlant les deux guerres du Golfe sont des victoires militaires, mais politiquement c'est un demi-échec pour l'une et un désastre pour l'autre ....un peu comme pour la guerre d'Algérie, militairement parlant c'est une réussite pour la France mais politiquement c'est une victoire pour le FLN ( et pour de Gaulle aussi).
L'Afghanistan est un échec pour les USA, pour la guerre en Europe Centrale si on dissocie OTAN et USA, c'est une victoire...en demi-teinte, d'accord, mais une victoire tout de même.
2-2-3 ?
Pour moi on est plus dans du 3 - 2 - 6
3 : Grenade, Panama, Golfe
2 : Corée - Cuba
6 : Vietnam, Iran 79, Liban, Somalie, Irak, Afghanistan
Iran 26, c'est du 3 - 2,5 - 6,5 pour le moment.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- fafnir
legnou a écrit : ↑lun. mai 25, 2026 1:02 pmFlorentbzh a écrit : ↑dim. mai 24, 2026 11:04 am Cela dépend de ce qu'on nomme une victoire...techniquement parlant les deux guerres du Golfe sont des victoires militaires, mais politiquement c'est un demi-échec pour l'une et un désastre pour l'autre ....un peu comme pour la guerre d'Algérie, militairement parlant c'est une réussite pour la France mais politiquement c'est une victoire pour le FLN ( et pour de Gaulle aussi).
L'Afghanistan est un échec pour les USA, pour la guerre en Europe Centrale si on dissocie OTAN et USA, c'est une victoire...en demi-teinte, d'accord, mais une victoire tout de même.
De même si on compte Iran 79
2-2-3 ?
On pourrait ajouter République Dominicaine dans les victoires. Si on compte Iran 80, alors là on peut ajouter Venezuela, Pakistan et Syrie.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
La plupart du temps les victoires militaires ne servent à rien. Au mieux il y aura la vrai victoire qui est politique ensuite pour l’un des deux camps (et pas toujours celui qui a gagné militairement) et au pire ça ne fait que semer les germes d’une nouvelle guerre pour la génération suivante . Et en ce sens le bilan US est pour le moins médiocre
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Rosco a écrit : ↑lun. mai 25, 2026 12:00 am https://www.journaldeleconomie.fr/pourq ... -lopinion/
Une ignominie de plus. Et ta tournure est trompeuse. Il ne s'agit pas seulement d'abandonner les dossiers déjà en cours, mais d'une immunité permanente.
Pour l'une des familles les plus corrompues du monde occidental.
On croit rêver.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Florentbzh
legnou a écrit : ↑lun. mai 25, 2026 1:02 pmFlorentbzh a écrit : ↑dim. mai 24, 2026 11:04 am Cela dépend de ce qu'on nomme une victoire...techniquement parlant les deux guerres du Golfe sont des victoires militaires, mais politiquement c'est un demi-échec pour l'une et un désastre pour l'autre ....un peu comme pour la guerre d'Algérie, militairement parlant c'est une réussite pour la France mais politiquement c'est une victoire pour le FLN ( et pour de Gaulle aussi).
2-2-3 ?
Mais là on prend en compte des épisodes différents par leur ampleur et certains que je qualifierais difficilement de conflit (comme Liban....d'ailleurs quel Liban, celui du Drakkar ou celui de 57 , parce que ce dernier est loin d'être un échec du point de vue militaire)?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Officiellement un F-35 touché par un MANPADS. Il a pu rentrer, mais l'appareil serait si endommagé que les réparations sont considérés comme non appropriée et le coucou finirait à la ferraille. L'appareil a sacrément morflé directement lors de l'explosion du missile qui a non seulement sérieusement endommagé l'appareil, mais aussi blessé le pilote assez sérieusement lui aussi et ensuite lors de l'atterrissage ça ne s'est pas très bien passé aux vues des dommages et blessures subies, ça a tapé très dur et la cellule se serait gondolée.Qui Revient de Loin a écrit : ↑dim. mai 24, 2026 1:07 pm N'empêche, il n'y a pas eu de perte de F35 lors de la guerre d'Iran, non ?
Donc ouais, le battle penguin a subi sa première perte au combat moins d'un mois après le lancement de l'opération alors que les principaux sites de défense antiaérienne ont été anéantis et que les iraniens n'opèrent quasiment plus que des systèmes de très courte portée IR/Électro-optique.
Pour ce qui est de la durée de vie d'un F-35, elle est courte. Les Block 1 et 2 sont tout juste bons pour l’entraînement et ne peuvent être retrofités pour le Block 3 qui est la version actuellement FONCTIONNELLE. Tous les Block 1 et 2 finiront à la ferraille et Lockheed Martin a littéralement effacé les données accessibles concernant le nombre de ces appareils là, mais on parle de plusieurs centaines. Vous prenez un fer à repasser, vous lui collez un chalumeau au cul, un ordinateur de bord avec une version pirate et vérolée de windows millenium et aucune capacité de combat, voilà vous avez votre cerc... votre F-35.
Le Block 3 TR-2 est la version la plus stable aujourd'hui. TOUS les appareils que vous voyez voler et faire des missions de combat sont dans ce standard qui date d'avant 2023 car oui, ce n'est pas le dernier standard. Et bien ces appareils là ne survivront pas au passage du standard au Block 4 car il faudrait reconstruire la cellule. On parle là d'un bon millier d'appareils qui d'ici à 15 ans seront totalement obsolète et probablement retiré prématurément pour être remplacés par les Block 4. Enfin... ça c'est si tout se passe moins mal qu'actuellement et des retards et autres déconvenues liées au TR-3 qui est la nouvelle version du Block 3 et va conduire au Block 4. Parce que c'est véritablement la foire à la saucisse. Je vous invite à aller voir la chaîne Bruno Aviation, ce cher Bruno s'étant fait un plaisir de décortiquer les divers rapports évoquant les "petites" mésaventures du programme JSF. En clair, depuis 2023, TOUS les F-35 livrés ne servent à rien. Ils ne peuvent pas accomplir la moindre mission au delà de voler d'un point A à un point B. On parle de plus de 200 appareils livrés. Et les dates de correction de ces petits soucis sont régulièrement repoussées du fait d'un nouvel empilement de couilles dans le potage. Le Block 4 n'est plus envisagé avant une décennie. Alors que les Block 3 montrent des signes de fatigue prématurés de la cellule, problème autrement plus rédhibitoire qu'un software made in Softonic, un moteur made in China et une électronique qui a un compte sur "trouvez le radar le plus hot de votre région".
Donc, la réponse à la question, "quelle est la durée de vie d'un F-35?" trouve une réponse simple: pas longtemps. Et moins encore en situation de combat, même face à un ennemi qui n'a que MANPADS pour se défendre.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.