Mouais.Macbesse a écrit :Je recopie la partie en gras de la note d'intention des auteurs :
En intégralité ici : http://www.500nuancesdegeek.fr/forum/vi ... &t=97#p345Khelren a écrit :Des histoires de flics, dans une dystopie bureaucratique, despotique, fédéraliste, paranoïaque. Le maître-mot sera la pression. La pression que, vous, Falkampf, infligez, même involontairement, dès que vous intervenez, et la pression que vous-même subissez. On s'intéressera donc au grand tableau, à ce Berlin futuriste, et notamment à ce secteur XVIII, à son évolution, aux communautés et factions qui y vivent. Et vous aurez à répondre à la question suivante : comment tentez-vous d'améliorer les choses dans ce secteur ? Est-ce que vos actions améliorent vraiment la situation ou, en réalité, l'empirent ?
Ca ne sera donc pas stricto sensu un jeu d'enquête. Le but ne sera pas de découvrir le meurtrier. Mais de savoir comment faire pour que le secteur n'explose pas, comment calmer la population, comment évolue votre perso dans cet enfer. Il n'y a pas une Vérité, juste des choix, ni bons ni mauvais. Il y aura certes des course-poursuites et des coups de feu mais aussi du drama entre persos.
Pas très motivant en fait.
Ce qui me plaisait dans Berlin XVIII, c'était en grande partie l'aspect enquête policière. Là, pour le coup, ca me parait; dans l'intention, trop drama personnel et "sociologique", si' jose dire. Quand à l'aspect moderne des règles à la AW, il est très aimable, effectivement, de l'annoncer pour que tout le monde sache à quoi s'attendre et faire ses choix en conséquences.